Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre à Air BMC

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 29/8/2010, 21:38

gaudrd

gaudrd

Oliv a écrit:Ah ok, et la vis de richesse je la visse ou la dévisse pour augmenter le débit de carburant pale

Il me semble qu'il faut dévisser

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

27Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 29/8/2010, 21:42

Terrraa31



de toute façon n'y touche pas sans repérer la position de départ, car le réglage (richesse) est trés sensible sur ce moteur, on arrive parfois à rendre le régime complétement instable. Fais-toi aider de qq qui connait bien ces réglages.

28Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 29/8/2010, 22:00

Oliv



Quand j'ai supprimé l'EGR effectivement j'ai trouvé qu'ell avait plus de patate sur les 4 premiers rapports. Puis une semaine apres j'ai installé le progun, beau bruit, mais impression d'avoir perdu de la puissance au-dela de 9000 tours alors que avec le progun normalement on y gagne. Bref je n'y comprend plus rien. Du coup j'ai rebranché l'EGR et j'ai regagné un peu de puissance. Je pense qu'il doit etre nécessaire de regler la carburation pour accorder tous ces changements. Mais çà m'embete de toucher à la carburation dejà parceque je n'y connait rien et en plus mon moteur ronronne bien à 1680tr/mn, c'est juste les performances qui sont en dessous de ce qu'on pourrait attendre suite à l'installation du progun et à la suppression de l'EGR

29Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 10/9/2010, 14:07

gaudrd

gaudrd

La semaine dernière j'ai reçu mon filtre BMC et je l'ai monté sur ma moto et je suis allé faire un tour et bien elle marche trop mal (je m'en doutais et j'avais pris de quoi réglé le carbu) seulement les vis de réglage n'ont pas assez de débattement pour compenser un tel surplus d'air dans le moteur, donc obligation de changer le gicleur. J'ai démonté ma cuve et j'ai réalésé mon gicleur avec un foret de 1.12mm de diamètre et a présent elle marche mieux mais je suis incapable de vous dire si elle marche mieux avec ces modifications que toute d'origine, les chrono sur circuit semblent inévitable.
En attendant j'ai fait faire un devis a IP Moteurs sur une pipe d'admission avec son carburateur préparé, je vous tiens au courant.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

30Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 11/9/2010, 22:02

gaudrd

gaudrd

Chris Rayer m'a répondu et voici ça réponse:

Ce que je lui ai dit:
Bonjour, je souhaiterais connaitre le prix d'un carburateur préparé avec sa pipe d'admission également préparé car j'ai changé le filtre à air et ma moto manque affreusement d'essence.

ça réponse:
nous pouvons vous fournir un carburateur plus important , d'un diamètre plus fort , mais il faudra le régler sur la machine, (il ne sera pas réglé )
Prix ttc : 260 €.
Mais votre problème est actuellement qu'un simple réglage de carburation , il vous faut monter un gicleur plus gros sur votre carburateur et tout va rentrer dans l'ordre .

Cordialement

C R

Prix ttc : 260 €. affraid a médité sur cela je vais study .

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

31Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 10/10/2010, 19:25

Oliv



Salut, j'ai installé mon filtre a air BMC N°798012, il s'adapte et le moteur tourne mieux qu'avec le filtre d'origine, cela sans toucher à la carburation ni au gicleur.

32Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 10/10/2010, 22:33

batboy

batboy
modérateur

Merci pour l'info, ça rassure!
tu as encore ton pot d'origine et la vanne EGR? juste le filtre?
le rodage fini, je lui en offre une Wink

33Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 11/10/2010, 00:26

Oliv



J'ai le pot PROGUN homologué et conçu pour la Terra Adventure

34Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 11/10/2010, 10:06

Invité


Invité

Oliv a écrit:Salut, j'ai installé mon filtre a air BMC N°798012, il s'adapte et le moteur tourne mieux qu'avec le filtre d'origine, cela sans toucher à la carburation ni au gicleur.

hello,

qu'entends tu par : 'le moteur tourne mieux' ?

35Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 11/10/2010, 13:37

rb1



ben si t'as pas eu à modifier la carbu ça doit vouloir dire que le filtre ne modifie pas beaucoup l'arrivée d'air
ou alors ton réglage précédant était mal fait (trop riche), t'avais fait un réglage du carbu quand t'as mis ton pot ?

36Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 11/10/2010, 17:34

Oliv



Salut, j'avais fait un réglage carbu avec la modif de l'EGR, mais comme je n'arrivait pas à stabiliser le régime moteur donc suis revenu au réglage initial que j'avais pri soin de repèrer avant.

37Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 11/10/2010, 17:43

Oliv



aubweb a écrit:
Oliv a écrit:Salut, j'ai installé mon filtre a air BMC N°798012, il s'adapte et le moteur tourne mieux qu'avec le filtre d'origine, cela sans toucher à la carburation ni au gicleur.

hello,

qu'entends tu par : 'le moteur tourne mieux' ?

J'entends par la que le moteur me parait moins poussif, l'accélération plus régulière. Peut-etre que cela vaudrait le coup de faire règler la carburation par un pro pour améiorer encore le rendement, moi je n'y touche plus, c'est trop délicat à règler.

38Filtre à Air BMC - Page 2 Empty Re: Filtre à Air BMC 11/10/2010, 21:21

Terrraa31



Comme dit RB1, peut-être que tu es passé de "légerement trop riche" à "bon" ou "légerement pauvre". Mais si tu n'as pas de trous à l'accéleration et pas de manque à Vmax, c'est peut-être nickel... Touche plus à rien !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum