Je sors d'un long episode de galéres, légitime vu l'age de la moto que j'avais, mais épris sévérement de ce moyen de locomotion, je me suis mis à rechercher celle qui replacera ma trop vieille honda... coté moteur, elle semble encore vouloir faire des bornes, mais tout le reste lache et cela coute.
Alors logiquement, je me suis intéréssé à la terra adventure, parce que si cela n'est qu'un moyen de se déplacer, c'est con à dire, mais je la trouve chouette.
Bon aprés un tour chez les concéssionnaires, qui vous promettent tous une grande fiabilité, zéro soucis, service aprés vente du feu de dieu... Bref en bon vendeur, impossible de leur faire confiance. On se tourne vers les forums utilisateurs, et là, y a boire et à manger...
Logique aprés seulement deux ans de circulation que la bécane ait des soucis, logique qu'elle ne supplante pas la varadero, ou l'ybr, vu que tout cela, a fait son chemin, mais si on decide de claquer presque 3000 euros, c'est bel et bien pour aller plus ou moins agréablement, d'un point A à un point B, sans transiter par le point C de "CONScessionnaire" (provoc volontaire désolé pour ceux qui fréquentent le forum).
J'ai tenté des mails chez les vendeurs du coin, fait quelques visites, et vlan, pas moyens de tirer les vers du nez, des vendeurs, DERBI, c'est top, on est concessionnaire depuis herode, ya pas de bleme... Alors on fait quoi, on prend le risque d'être pris pour un con par ceux qui avait dit sur le forum, Derbi c'est de la M... Ou on se rabat sur une occas de honda, qui ressemble pas à ce qu'on voulait...
On est d'accord on peut pas tout avoir, prix bas, fiabilité au top, mais la constante et intéressante baisse des prix derbi, si elle rejouit le porte monnaie, fout la trouille de se retrouver plus au garage qu'au boulot.
Parmi les officianados, derbistes, combien sont réellement honnetes, combien sont des vendeurs ?
Perso je trouve la gamme, plaisante, diversifiée, mais ne suis pas encore assez rassuré pour prendre le risque.
Désolé pour la longue prose, mais si y a moyen d'avoirs des bons conseils... je suis preneur !
il nous faudrait une liste des galéres répertoriées, avec les solutions préconissés, être nombreux et organisés pour faire pression sur DERBI qui a l'air de se foutre du monde en SAV comme il semble coutume de le faire maintenant... parce que ca coute cher !
Merci à vous