Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

d enormes problemes sur la derbi 125 terra

+4
rb1
gaudrd
CLOSED
brun75
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

brun75

brun75

bonjour a tous j ai acheter une derbi 125 terra le 24 avril au bout de 300 kilomètres déjà un 1 er problèmes la moto cale a un feu rouge plus d essence circule j appelle mon assistance dépannage et taxi livraison de la moto chez le garagiste ou je l ai acheter la moto démarre et cale aussitôt celui la bidouille mais rien a faire au bout de 3 semaines il décide de faire passer le carburateur en garantie suite a sa le voyant d essence s allume malgré le plein d essence le compteur disjoncte et se rallume avec prochaine révision a 500 klm alors que j en ai 600klm What a Face suite a sa j ai un bruit de chaine je demande au garage de me retendre la chaine (cote roue) comme j entend un bruit de chaine le bruit est toujours étant mécano je me suis dis chaine de distribution détendu j en avais marre je vais chez le garagiste il a vu que je rigolais plus je lui dit dit pour la chaine et la il me dit faut la laisser et je fais un devis complet je reviens quelques jours plus tard la récupère et il a me dit fuite d eau a la pompe a eau (joint) voyant d essence s allume la moto cale cale a froid comme a chaud et je suis a 1600 tours/ minute le starter se déclenche pas de suite et s arrête au bout de 20 secondes bruit a la chaine de distribution je pense un tendeur qui a lâche je vais pour partir sans aucune réparation a part la pompe a eau faite au bout de 1 mois (des fois ta envie de distribue des coups) et il me dit une chaine de distribution ne casse jamais moi je doute mais bon c est lui le pro on était mercredi 2 jours après vendredi je reçois un mail du garagiste en disant ne plus me servir de ma moto car la chaine pourrait endommage des problèmes au moteur la moto a 800 klm le garagiste me dit qu il sera fermer mais ouvrira le 23 aout on se fou de ma tête j ai écris a derbi par mail mais sans réponse impossible de trouver leur numéros de téléphone et la je vous raconte pas tout la moto a été immobilise 2 mois et a ce jour elle est dans mon garage je pense que je vais perdre mon sang froid le 23 aout que me conseillers vous?
cordialement

CLOSED

CLOSED

Rester calme.

Contact Derbi siège :

Nacional Motor S.A., Sociedad Unipersonal
N.I.F. A-08/049447
Calle Barcelona, 19
08107 Martorelles (Barcelona) SPAIN
Tel. + 34 93 565 78 78
Fax. +34 93 565 78 02
e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RM Barcelona, Tomo 33101, Folio 133, Hoja B 30551, Inscripción 123

Derbi France :

Derbi Motor France
Parc technologique
10 avenue Ampère
78180 Montigny le Bretonneux
Tél : 01.30.14.70.70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, aucune garantie pour ces infos collectées mais non testées.

Invité


Invité

Salut brun75
je confirme les données de DERBI FRANCE, que dt125 ta transmise
Mais jusqu'a présent, pas ou peu de personne en ligne, ne prennent en considération nos doléances !! hier, il mon dit de voir avec ma concession (agent m'ayant vendu la moto) hélas je l'est acheté a un particulier d'occase avec 376 km !! DERBI agite le drapeau de la victoire, en me disant que l'ex proprio a mal entretenu la moto !! (FOUTAGE DE GUEULE)
Pour en revenir a ton problème (qui ne doit pas être facile a gérer pou toi !!) ne lâche pas un instant bat toi un max et parle de notre fofo (l'UNION FAIT LA FORCE) que nous sommes très nombreux a avoir ses types de problèmes, mais surtout laisse la violence en retrait cela ne résoudra en rien le problème.
tien nous au courant des suites
A+ et bon courage

Invité


Invité

derbi 10,rue ampére existe mais ils se foutent royalement du client ,d"ailleurs c'est un gros batiment qui abrite aussi d'autres marques d'importation voila si tu n'arrive pas a t'en sortir tu peux aller voir le juge de proximité t'inquiete aprés injonction ils boujerons moi comme je l'ai deja beaucoup ecris ,fini derbi d"ailleurs je ne leur fait pas de pub .est ma machine n'est plus d'origine .- je lui fait de cadeaux mieux elle se porte elle est MAZO a+

brun75

brun75

bonsoir je viens d avoir derbi france sur le 78 effectivement le mec de la garantie s en tape mais j ai eu l appelle mde mon service juridique celles ma dit quelle va s occuper du cas du garagiste et demander un changement pour la moto avec quelques dommage et intérêts j ai
acheter cette moto pour aller et revenir du travail franchement j ai ete decu j aurai du garder mon tdr la prochaine sera une yamaha je me ferai pas avoir 2 fois je vais quand même envoyer un mail par contre j ai parler du site au mec de derbi et fait comprendre que j etais pas le seul a rencontre autant de probleme et que avec internet une réputation va tres vite le mec ne savait plus quoi dire il a reconnu qu il faut un echange de moto mais sans procedure cela n est pas possible je lui ai demander si des pieces avaient été commander ou encore si le garagiste avec enfin enregistre ma moto chez eux pour la garantie il m a dit que c est confidentiel mon c..l OUI je crois qu avec mon assurance juridique sa va leurs faire mal cordialement




Dernière édition par brun75 le 12/8/2010, 21:36, édité 2 fois

brun75

brun75

par contre je veux bien tenter quelque chose que je ne suis pas sur que sa fonctionne faite moi une lettre de tout vos problèmes et si cela a été réparé que je donne en témoignage et j espère de faire une pierre de coup c est a dire avec ces lettres j espère que derbi vous contactera pour vos garantie je donne mon adresse mail en pv pas de souci surtout mettre votre adresse et téléphone

Invité


Invité

Salut brun75
va sur mon post de ce matin, (a question idiote cherche réponse) tu y verra le courrier qui par demain chez DERBI FRANCE de plus il y a un courrier d'accompagnement de mon concess;
cela va bouger les gars cheers

brun75

brun75

ok pour sa pat je pense que avec la procedure au pre du garagiste et celui se retourne contre derbi oui cela va bouger et vous aurez mon temoignage si il me change la moto comme me la dit mon service juridique je sui sen droit de demander le changement de la moto etant donne trop de probleme et quel est neuve par contre pat a 376 klm il y a aucun entretien a part surveille l huile l eau et liquide frein hein???
cordialement
ps: j ai oublier de vous dire le mec de chez derbi que j ai eu au téléphone ma dit qu il va avoir des rappelles pour les problemes de compteur a la rentrée alors soyez attentif en téléphonant souvent a derbi service garantie

Invité


Invité

Salut les amis
Salut brun75
merci pour l'info concernant le rappel, (continuons a ne pas baisser les bras Wink on tien le bon bout cheers

gaudrd

gaudrd

brun75 a écrit:etant donne trop de problème et quelle est neuve par contre pat a 376 klm il y a aucun entretien a part surveille l huile l eau et liquide frein hein???

Contrôler la tension de la chaine et graisser la chaine tous les 500 km (c'est mon concess qui me la dit).

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Invité


Invité

Salut les amis
A ce jour, ma TERRA totalise sauf erreur de ma part car compteur neuf , 724 km + 304 km 1028 km
Révision des 1000 ok prochaine a 6000 .
entretien courant entre les deux comme sur toutes motos (graissage de la chaine tous les 500 etc .............)
A+

brun75

brun75

pat03 a écrit:Salut brun75
je confirme les données de DERBI FRANCE, que dt125 ta transmise
Mais jusqu'a présent, pas ou peu de personne en ligne, ne prennent en considération nos doléances !! hier, il mon dit de voir avec ma concession (agent m'ayant vendu la moto) hélas je l'est acheté a un particulier d'occase avec 376 km !! DERBI agite le drapeau de la victoire, en me disant que l'ex proprio a mal entretenu la moto !! (FOUTAGE DE GUEULE)
Pour en revenir a ton problème (qui ne doit pas être facile a gérer pou toi !!) ne lâche pas un instant bat toi un max et parle de notre fofo (l'UNION FAIT LA FORCE) que nous sommes très nombreux a avoir ses types de problèmes, mais surtout laisse la violence en retrait cela ne résoudra en rien le problème.
tien nous au courant des suites
A+ et bon courage
*
bonjour
je suis d accord avec vous pour l entretien mais je ne suis pas d accord avec derbi une moto avec 376klm en disant que l ancien proprio a mal fait l entretient trop facile comme excuse que peut on faire comme entretien de 0 a 376 klm que l on m explique la
cordialement

CLOSED

CLOSED

brun75 a écrit:que peut on faire comme entretien de 0 a 376 klm
Mettre de l'essence.

Invité


Invité

Salut
Oui le résonnement est plus que juste, a 376 km a part un plein d'essence !!! il n'y a pas grand chose d'autre a faire!!
Nous nous trouvons hélas dans une société de consommation, vente = tiroir caisse et pour le reste !! LE MUR DES LAMENTATIONS !!! pour le client
Je possède plusieurs vieilles motos et cyclos , et il est curieux de ne trouver pratiquement aucun problème avec les pros du 2 roues, pour leurs entretiens (ENFIN PRESQUE !!!)
Il suffis d'apporter la pièce qu'il faut pour la réparation et le mécano se fait une joie de vous remettre la bonne vieille mémère d'aplomb (étonnant NON !!!) (peu d'entretien sur les anciennes !!)
Avec les machines d'aujourd'hui ils rencontrent tous de multiples de problèmes !! (problèmes de pièces ou de incompétences au niveau des mécanos !!)
Pour ceux, qui ont connu les années foles de la moto (70) , ou avec une bonne vielle 125 exemple (HONDA K5 ) ou nous partions de PARIS a MONTPELLIER avec matériel de camping en vacances sans rencontrer le moindre problème sur les 2500 km passé sur les routes en 2 semaines entre l'allée et le retour, plus les balades sur place, la moto en rentrant repartait chaque matin jusqu'à notre lieu de travail faisait sa semaine et repartait a Deauville le week-end !! ( A part le plein d'essence, le niveau d'huile , la tention de chaine et quelques petits réglages de carbus rien ne venait nous bloquer la moto au garage du coin) ( pas d'électronique, pas de carbu piloté, pas d'injection, PAS DE COMPTEUR DIGITAL !! le plaisir de rouler a l'état pur !! (j'ai cité la HONDA K5) , un pur régal !! 22000 km a son guidon sans un problème majeur (juste l'entretien courant )
De nos jours, qui peu se narrer d'avoir fait 22000km avec une 125, sans avoir rencontrer de problème ?? (PAS BEAUCOUP JE PENSE !!)
Enfin , je ne regrette pas mon achat , ma DERBI me plait , je la trouve confortable, et je dirai pour une moto Espagnole bien fini . (je vais en faire sourire !!) pour l'instant a part se problème récurant que nous rencontrons avec nos compteurs, Je ne constate très peu ou pas de casse mécanique sur le fofo !! le bloc PIAGGIO que équipe nos machine est fiable et robuste? si chacun sait en prendre soin (QUI MÉNAGE SA MONTURE IRA LOIN)
N'oublions pas non plus que de nos jours, les 125 sont limitées a 15cv (puissance maxi) et même que certaines ne délivre que 10 cv !! alors qu'il y a encore que 28 ans les 125 sortait avec une puissance de 17cv pour certaines !! Une 125 reste une 125, la cravacher chaque jour qui passe pour pouvoir en tirer le max n'apportera rien de bon .
pas la parole du sage, simplement ma version de voir la vie en 125 de nos jours !!

Invité


Invité

trés bien ton résumé pat,15cv en 4 tps pas beaucoup les atteignent ,meme la vara fait 14,4cv on en trouve + vers 10-12cv ce qui compte surtout c'est le couple car ces petits moteurs en ont peu le moteur piaggio effectivement est tres bon ,vibre pas et de + volontaire les seuls problemes de moteur sont des prob de joints bougie(mal placee) demarreur qui cogne (quelques uns) et carburateur inaccesible faut tout demonter pour atteindre le cigleur mais pas de casse repertoriee.si piaggio pouvait passer a l'injection ce serait un moteur top.le moteur gagnerait a etre monter sur un cadre un peu plus long pour etre plus accesible ce n'est que mon avis bien sur a+ les amis

rb1



le pire c'est que ce moteur est monté en injection depuis longtemps sur les scoot (les nexus il me semble)
c'est derbi qui ce cantonne au carbu (moins chère)
et c'est une bonne perf qu'il fasse aussi bien en carbu que la concurrence en injection (la conso est peut-être un peu supérieure quand même)
cela il est sans doute possible d'améliorer les perf des yam avec une gestion de l'injection plus fine (y'a des boîtiers en vente pour les gros cube, ça doit marcher pour les 125cc aussi, mais faut faire des réglages)

Invité


Invité

Perso, je préfère un bon carbu que l'injection. Sur mon burgman ,j'avais un carbu ,conso 3.4l, sur mon satelis avec injection, 4l au 100.
De plus, mon concessionnaire me mettait toujours les dernières mise à jour à chaque révision, tu emmenais un scoot qui marchait fort (plus de 11000tr lors des accélérations) pour retouver un scoot qui ne montait pas plus de 9800tr après la révision.
Pour revenir au sujet, j'ai toujours eu des petits problèmes avec les différentes marques que j'ai acheté ( une honda, deux suzuki, un peugeot) la seule marque ou je n'ai connu aucun problème, c'est honda.
la tranquillité a un prix et il faut donc se tourner vers la varadero à plus de 5000€ et la je dis non.

Invité


Invité

Entièrement ok avec toi pacpac56. 5000€ dans une 125, même si c'est une HONDA, je dis non également !! (OK ) le V2 est hyper au point et d'une fiabilité exemplaire attention quand même, les version carbu rencontre moins de problèmes que la version injection , mais quoi qu'il en soit question tarif !! (A REVOIR) Je dis (avis perso ) pour ceux qui non pas le permis, passé le A et pour 5000 € vous vous offrez une 600 avec a peine 10.000 km !! qui aura seulement 1 an !!

Invité


Invité

pat03 a écrit:Entièrement ok avec toi pacpac56. 5000€ dans une 125, même si c'est une HONDA, je dis non également !! (OK ) le V2 est hyper au point et d'une fiabilité exemplaire attention quand même, les version carbu rencontre moins de problèmes que la version injection , mais quoi qu'il en soit question tarif !! (A REVOIR) Je dis (avis perso ) pour ceux qui non pas le permis, passé le A et pour 5000 € vous vous offrez une 600 avec a peine 10.000 km !! qui aura seulement 1 an !!

Permis A et Monster 900 IE avec sortie termignoni ou KTM 450 enduro :-)
Ca tourne alentour des 3500 pour la monster et 4000 pour la KTM et compter 800€ pour passer le permis A en belgique

Invité


Invité

Salut aantonia
Salut a tous
Voila un bel exemple !! mais hélas Nous ne sommes pas sur la Belgique !! Quoi que, entre nous, les frontières entre nos deux pays, font plutôt partie du passé !!!!!!
Comme pour l'Espagne ou pour 300€ vous repartez après une formation de 5h de conduite avec l'équivalent du permis A Français !!!!
Notre pauvre pays a bien du retard sur le reste de l'Europe !!!!!!!

brun75

brun75

bonjour
Avec un moto a injection il faut savoir qu il n y a plus de probleme de starter et encore moins de trou a l accélération et surtout un meilleur melange d air et essence mais bon c est encore un probleme de prix sa coute moins cher de mettre un carbu que d avoir une moto a injection moi personnellement je prefere une moto avec un injection et de sque ma moto est repare je change de marque je retourne chez les japonnais
cordialement

Invité


Invité

Salut brun
Pour quelle marque japonaise ?? sans être indiscret .

brun75

brun75

yamaha je pense quelle est au top disposition des pieces assez vite et tu les trouve partout Smile

Invité


Invité

OK pour YAM , j'aime beaucoup cette marque au diapason, qui a une bonne réputation de fiabilité .
Mais les models XT sont hélas sous motorisé 12 petits cv , cela fait léger sachant que la législation autorise jusqu'à 15 cv !! dommage car en version SM elle serait plutôt sympa.

brun75

brun75

oui je suis d accord avec toi pour yamaha et la tu en trouves des pieces se ne sont pas des multi marques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum