Bonsoir
Pour répondre a sylvain en 1er , je dirais que chacun a sa chance , que cela soit de la moto CHINOISE, CORÉENNE, etc ... que le véhicule coute 1290 € ou 4990 € je n'accepte pas l'incompétence des agents distributeurs et des s.a.v
J'ai roulé dernièrement sur un scooter KYMCO DINK STREET (coréen) acheté neuf et je n'ai rencontré aucun problème (seul la conduite d'un scoot ne me convenait pas !!)
Il y a quelque année je me suis offert une SUZUKI 350 dr neuve, je n'ai eu que des emmerdes durant les 2 ans que j'ai garder la moto, SUZUKI est une marque pourtant connue de tous avec pignon sur rue depuis les années 60 en FRANCE !! ET JE NE PARLE MÊME PAS DE LEUR S.A.V au moment des faits !!
J'ai vu de mes propres yeux il y a a peine 1 mois une moto chinoise de toute beauté marque ZONGHEN chez un agent distributeur multis marques a CLERMONT .Je me permet de monter dessus dans son hall d'expo et je me retrouve a ma grande surprise (et honte ) couché avec la moto par terre (rupture de la béquille centrale ) alors après cette belle peur , je me suis mis a détailler la moto en question . en toute vérité si ce type de moto a l'autorisation de rouler sur nos routes, je ne serai jamais le pilote ou le passager !!!
Cela reste un avis perso, après avoir connu + de 35 ans de moto et en avoir procédé + de 40 de toutes marques.
De nos jours les robots fabrique du tape a l'oeil , ou est l'époque des véritables machines fabriquées a la chaine (certe) mais par la main de l'homme !!
Salut pat 38. Dans la foulée, je te répond simplement que le concess de ma région, est seul sur les 35 km qui le sépare de l'autre grande ville ou là il y a 5 concess moto !!
Je pense qu'il a bien compris que son rôle 1er, était de satisfaire sa clientèle, que se soit dans la vente d'accessoires ,et dans le suivit d'une moto après sa vente entretient et autre !!
il est agent multi marque : HONDA, YAM, PEUGEOT, et DERBI et a ma grande surprise il ma dit pas plus tard que mardi , qu'il avait plus de travail en pane mécanique avec le scoot (PEUGEOT SATELIS ) qu'avec les DERBI !!
Les trois panes recensées sur les DERBI dans sa concession, sont toutes les 3 liées uniquement aux problème de compteur et uniquement !! d'ou sa détermination a nous venir en aide face a DERBI-FRANCE
voila, bonne soirée les amis A+