Bon, je viens de prendre un rdv chez mon garagiste.
Juste aprés la revision des 6000, je me fais un bon ptit tour d'une 50 aines de bornes, quand dans les embouteillages, je vois une icone que je n'avais encore jamais vu sur le tableau de bord, la ptite jauge de t° !!!
Accompagné d'un mini bruit inconnu aussi ... le ventilateur !
Du coup, je stoppe, je m'arrête, et je regarde le moteur.
Un dépôt blanchâtre/ translucide sur le coté droit du moteur, et .. plus de liquide dans le ballon de refroidissement, avec le bouchon ouvert !!!
j'achète du liquide, et je repars, je vérifie si il y a des fuites, et non apparemment c'est rentré dans l'ordre.
Je fais un petit check rentré chez moi, et la je découvre des traces d'huile sur le sol ( dont certaines qui date) et une nouvelle le matin.
Aujourd'hui, le voyant s'est à nouveau allumé (en duo dans les embouteillage)
Le liquide de frein a baissé depuis la dernière fois, mais le niveau semble suffisant.
Donc, surchauffe, moteur qui perd de l'huile (un niveau de jauge en 500 km) et qui me fait des surchauffe, bah j'ai décidé de faire joué la garantie sur ce coup, pas envie quelle me pète dans les mains à pétaouchnok !
Nb: il faut savoir que mon bas moteur à déjà été démonté deux fois par mon garage derbi, et avant ses 1000 premier km !
Une amorce de serrage dû à un oubli d'une piece de graissage vilebrequin, dans la chaine de conception.
Et une seconde fois juste derrière à cause d'un souçi de piece mal sérré lors du premier remontage ...
Voilà voilà, je suis un peu blasé de la voir immobilisé pendant les grand beaux jours, et un peu flippé du retour s.a.v ... j'espère qu'il va assurer !
Juste aprés la revision des 6000, je me fais un bon ptit tour d'une 50 aines de bornes, quand dans les embouteillages, je vois une icone que je n'avais encore jamais vu sur le tableau de bord, la ptite jauge de t° !!!
Accompagné d'un mini bruit inconnu aussi ... le ventilateur !
Du coup, je stoppe, je m'arrête, et je regarde le moteur.
Un dépôt blanchâtre/ translucide sur le coté droit du moteur, et .. plus de liquide dans le ballon de refroidissement, avec le bouchon ouvert !!!
j'achète du liquide, et je repars, je vérifie si il y a des fuites, et non apparemment c'est rentré dans l'ordre.
Je fais un petit check rentré chez moi, et la je découvre des traces d'huile sur le sol ( dont certaines qui date) et une nouvelle le matin.
Aujourd'hui, le voyant s'est à nouveau allumé (en duo dans les embouteillage)
Le liquide de frein a baissé depuis la dernière fois, mais le niveau semble suffisant.
Donc, surchauffe, moteur qui perd de l'huile (un niveau de jauge en 500 km) et qui me fait des surchauffe, bah j'ai décidé de faire joué la garantie sur ce coup, pas envie quelle me pète dans les mains à pétaouchnok !
Nb: il faut savoir que mon bas moteur à déjà été démonté deux fois par mon garage derbi, et avant ses 1000 premier km !
Une amorce de serrage dû à un oubli d'une piece de graissage vilebrequin, dans la chaine de conception.
Et une seconde fois juste derrière à cause d'un souçi de piece mal sérré lors du premier remontage ...
Voilà voilà, je suis un peu blasé de la voir immobilisé pendant les grand beaux jours, et un peu flippé du retour s.a.v ... j'espère qu'il va assurer !