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Coup de chaud

3 participants

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1Coup de chaud  Empty Coup de chaud 5/7/2010, 20:23

goug

goug
Admin

Bon, je viens de prendre un rdv chez mon garagiste.

Juste aprés la revision des 6000, je me fais un bon ptit tour d'une 50 aines de bornes, quand dans les embouteillages, je vois une icone que je n'avais encore jamais vu sur le tableau de bord, la ptite jauge de t° !!!
Accompagné d'un mini bruit inconnu aussi ... le ventilateur !

Du coup, je stoppe, je m'arrête, et je regarde le moteur.

Un dépôt blanchâtre/ translucide sur le coté droit du moteur, et .. plus de liquide dans le ballon de refroidissement, avec le bouchon ouvert !!! affraid

j'achète du liquide, et je repars, je vérifie si il y a des fuites, et non apparemment c'est rentré dans l'ordre.

Je fais un petit check rentré chez moi, et la je découvre des traces d'huile sur le sol ( dont certaines qui date) et une nouvelle le matin.

Aujourd'hui, le voyant s'est à nouveau allumé (en duo dans les embouteillage)
Le liquide de frein a baissé depuis la dernière fois, mais le niveau semble suffisant.

Donc, surchauffe, moteur qui perd de l'huile (un niveau de jauge en 500 km) et qui me fait des surchauffe, bah j'ai décidé de faire joué la garantie sur ce coup, pas envie quelle me pète dans les mains à pétaouchnok !

Nb: il faut savoir que mon bas moteur à déjà été démonté deux fois par mon garage derbi, et avant ses 1000 premier km !
Une amorce de serrage dû à un oubli d'une piece de graissage vilebrequin, dans la chaine de conception.

Et une seconde fois juste derrière à cause d'un souçi de piece mal sérré lors du premier remontage ...

Voilà voilà, je suis un peu blasé de la voir immobilisé pendant les grand beaux jours, et un peu flippé du retour s.a.v ... j'espère qu'il va assurer !

2Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud 5/7/2010, 20:56

Terrraa31



Oups, tu joues de malchance, où plutôt des lacunes de montage et de réparation de Derbi et de son réseau. Tu devrai mettre le paquet, écrire directement à Derbi France en racontant tes problèmes de façon détaillée. La direction commerciale devrait faire un effort pour "t'être agréable"....Tous tes soucis sont de leur faute, n'hésite pas à leur mettre la pression.
Bonne chance.

3Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud 5/7/2010, 20:59

CLOSED

CLOSED

T'as pas de bol, dis donc.

Néanmoins, petit conseil : quand le moteur chauffe (pareil pour une auto), ne jamais arrêter le moteur tant qu'un premier diagnostic n'est pas fait. Dans ton cas, il fallait arrêter à moins que tu n'aies disposé d'un bouteille d'eau immédiatement sous la main. Mais s'il y avait toujours eu de l'eau dans le circuit, arrêter le moteur était le meilleur moyen de stopper la circulation du liquide et donc, le refroidissement.

Je me suis retrouvé un jour en montagne, en haut d'un col très difficile à monter. Nous étions quelques véhicules dont la T° avait augmenté et les ventilos se tiraient la bourre pour savoir qui serait le plus fort. J'ai stoppé ma bagnole, laissé tourné le moteur, ouvert le capot, mis le chauffage et la ventilation intérieure à fond (c'est l'avantage des bagnoles, on a un circuit supplémentaire. Sauf sur certaines merdes allemandes avec un chauffage électrique. Dans ce cas, on empire le mal en mettant le chauffage). Je suis allé dans le coffre prendre une bouteille d'eau (on en a toujours en vacances) et j'ai arrosé doucement le radiateur : gros nuage de vapeur mais c'est le but. Impressionnant mais efficace. En montagne, il y a toujours un peu d'eau à proximité. J'ai rempli la bouteille et l'ai vidée deux ou trois fois jusqu'à ce que ça ne fume plus. Le moteur tournait toujours et la T° était revenue à la normale.
Un des autres automobilistes qui avait arrêté son moulin n'a pas eu cette chance : il n'a jamais réussi à le relancer. A l'époque, il n'y avait pas de portable. Il a fallu le descendre au patelin suivant pour qu'il appelle un dépanneur.

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