Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage carburation

+2
goug
Terrraa31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage carburation Empty Réglage carburation 19/3/2010, 13:24

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Mulhacen cafe, je viens d'acquérir un silencieux GPR. Dans certains post, vous conseillez de faire revoir la carburation . Mais s'agit-t-il d'un simple réglage richesse ou un changement des gicleurs ?

Merci pour votre aide.

2Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 19/3/2010, 17:40

Invité


Invité

comme c'est le meme moteur que la terra gicleur 115 ou l'origine realèse les bons pro le font gratos mais faut leur ammener,attention au demontage puis 4 a 6 trous de 8mm sur les cotes du chapeau du filtre a air et un pignon de sortie de boite avec 1 dent en + tu auras un peut + de peche et de vitesse grace au pignon (moi je n'ai fait que le gicleur et les trous car le pignon existe mais je le trouve pas )a+

3Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 19/3/2010, 22:55

Invité


Invité

Salut, peut tu nous renseigner un peut plus sur le pot GPR ? Prix changement et modif du bruit ?
merci

4Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 20/3/2010, 13:23

Invité


Invité

Salut Very Happy
J'ai envoyé un mail de renseignements à "moto racing évolution", ils m'ont répondu pour un prix de 429 + 10 euros de port...je pense que tu peux trouver mieux...(désolé je ne sais pas insérer un lien.. Embarassed )
A+

5Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 22/3/2010, 16:59

Invité


Invité

Merci Sylvain pour ces conseils...

Le pot est monté, j'ai voulu essayé sans la chicane interne ... un bruit monstre !!! Même de trop, je l'ai vite remise.
Modifs. prévues pour cette semaine, changement des gicleurs et trous dans la boite à air.

Niveau des perfs., juste avec le pot, elle monte plus facilement dans les tours et en vitesse. Pas de grosse différence pour la vitesse max (ce n'est pas ce que je recherche).

A suivre...

6Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 22/3/2010, 17:10

Invité


Invité

juste une precision ne depasse pas 115 points pour le gicleur car au dessus ca fera l'effet inverse pareil les trous dans le capot commence par quatre trous mais ne depasse pas 6 car apres comme c'est un carbu piloté elle risque d'avoir du mal a demarrer quoi que je crois que jay en as fait plus faudrais lui demander a+

7Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 22/3/2010, 17:26

Invité


Invité

Salut Toto !
Peux-tu nous dire ou tu as acheté ton silencieux et à quel prix car je suis intéressé par ce modèle ?
Merci d'avance

8Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 22/3/2010, 17:37

Invité


Invité

Salut Julius Very Happy
Pot acheté à 370.00 euros sur ebay chez un pro, je n'ai plus le nom. Livré en 4 jours bien emballé...
Avis perso : ce pot GPR va vraiment bien avec ma mulhacen café... Wink

9Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 22/3/2010, 20:34

Invité


Invité

Merci Toto Very Happy

10Réglage carburation Empty Achtung ! 23/3/2010, 20:59

Terrraa31



attention quand même avant de percer la boite à air, car moi je suis revenu en arrière après avoir changé le gicleur. Il ne suffit pas (sauf coup de chance) de changer le gicleur et d'envoyer plus d'air, il faut aussi probablement prévoir un réglage de la carburation.

J'ai remplacé mon gicleur par un 112 et j'ai fabriqué un couvercle de rechange pour tester la modif (sans aucuns réglages de carburateur). J'ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne ouverture au niveau de l'entrée boite à air. J'ai eu l'impression de gagner un peu en haut (moins de mal à atteindre le Vmax), mais le comportement me semblait moins bon (trou un peu plus accentué en bas), et j'ai eu des problèmes de pêche au démarrage. Bien-sûr il aurait fallut régler la carburation mais je n'y connait pas grand chose, alors j'ai préféré revenir en arrière pour l'instant.

Donc avant de percer le couvercle, soyez sûr de pouvoir régler ou faire régler le carbu. Je ne crois pas que ce soit juste un réglage de richesse d'air.

A+. Par contre si qq'un fait la modif et les réglages lui-même, ce serait sympa de s'étendre un peu sur le sujet pour qu'on en profite !

11Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 24/3/2010, 23:50

Invité


Invité

et au niveau sonorité ? plus grave que l'origine le GPR ? plus aigue ? ca tend vers le gros cube ou le 2 temps débridé ? Question Laughing Question

12Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 26/3/2010, 13:52

Invité


Invité

Salut branoc,

Pour répondre à tes questions :

"et au niveau sonorité ? plus grave que l'origine le GPR ? plus aigue ? ca tend vers le gros cube ou le 2 temps débridé ?"

Le son est beaucoup plus grave et plus "pétaradant", on se rapproche d'un GC dans les bas régimes (elle me fait penser à un super motard) mais dans les moyens et hauts régimes, l'oreille ne trompe pas, cela reste une 125.

Pour les infos : Gicleur 112 commandé, trous boite à air percés mais restent bouchés pour l'instant (car si pas + de carburant, pas besoin de + d'air... pour l'instant...). Le montage est prévu la semaine prochaine par mon mécano + réglage du carbu...

A+

13Réglage carburation Empty News ? 8/4/2010, 19:46

Terrraa31



Totolescroc, as-tu récupéré ta mulh réglée avec le nouveau gicleur, je suis pressé de connaître les résultats du réglage de ton mecano ?

14Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 10/2/2011, 22:52

goug

goug
Admin

Bon, je viens de commander deux gicleur, les deux font 8mm de long, mais deux pas de vis en 5 et en 6 (je ne savais pas lequel prendre, impossible de trouver l'info de notre carbu Keihin CVK30) un en 112 et l'autre en 110.

Je sent que ça va m'occuper cette histoire !


__________________________________
:side :RaceP

15Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 22/7/2012, 23:17

Oliv



Salut à tous, ma bougie est blanche, Neutral , çà veut dire que ma carburation est trop pauvre, que faire?? dévisser la vis de réglage du carbu?

16Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 20/3/2013, 10:00

chris1269



salut a tous les gars! je viens d'acheter une mulhacen cafe vendu avec une ligne d'echappement GPR mais le mec n'a pas fait tout les reglages carbu derriere donc ca marche pas a 100% de sa capacit... voila pourquoi je viens vous demander de l'aide. quelle gicleurs et le plus approprie? ou les trouvers? Le pignon aussi lequel et le mieux approprie et ou le trouver?

17Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 20/3/2013, 19:03

Terrraa31



C'est quoi 100 % de ses capacités pour toi ?
Que veux-tu obtenir (vmax, couple, ...)?
As-tu cherché un peu sur le forum ?
Filtre de'origine ?
Vanne EGR ?
.... Very Happy t'as un peu de boulot......

18Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 20/3/2013, 21:18

batboy

batboy
modérateur

idem, mon ami: au boulot et bonne lecture Laughing

19Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 21/3/2013, 09:21

chris1269



oui pardon j'ai pas ce que je cherche. je voudrais obtenir du couple, mais vu que j'ai deja une ligne d'echappement gpr je ne sais pas exactement ce qu'il a faire dessus pour du couple. le filtre et d'origine et je n'ai pas toucher a la vanne je demande conseil avant de faire quoi que ce soit...

20Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 21/3/2013, 23:53

batboy

batboy
modérateur

Alors vas-y lance toi bouche nous cette vanne!!!
tu verras, c'est surtout ça qui lui faut!
Wink

21Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 19/5/2016, 17:25

Olivier Café

Olivier Café

Salut !
J'ai une mulhacen café depuis bientôt un an.
J'avais déjà condamné la vanne EGR, changé le filtre par un k&n et mis une bougie iridium, le tout accompagné d'un réglage de richesse.
Résultats, une montée en régime homogène, sans trou et avec un véritable gain ressenti en accélération.
Aucun changement niveau vitesse max (118km/h compteur sur le plat, 124km/h tête dans le guidon Smile ).

Et j'ai récemment monté un pot gpr furore noir, magnifique à voir, et encore plus à entendre.
Pour info commandé sur db killer 288€, reçu un mois après ma commande...  :bad
J'ai retiré la chicane de sortie et j'ai essayé de régler la richesse mais évidemment ça ne suffit pas.
Aujourd'hui j'ai commandé une chicane sans la mitraillette (tube avec tous les trous sur la chicane d'origine) pour avoir un son légèrement moins fort (je vais finir sourd !!) et pour que ça soit plus discret à voir tout en libérant les gaz pour encrasser moins vite mon échappement et mon moteur.

Du coup tout ça pour dire que dès que j'aurais cette nouvelle chicane je procèderais au réglage gicleur / boite à aire et je vous tiendrais au courant des réglages effectués et des résultats.

Réglage carburation Dsc_1712
Réglage carburation Dsc_1710
Réglage carburation Dsc_1711
Réglage carburation Foto



Dernière édition par Olivier Café le 17/6/2016, 11:34, édité 1 fois

22Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 12/6/2016, 20:36

Olivier Café

Olivier Café

J'ai reçu la chicane, suite à une incompréhension entre la boutique en ligne et moi (surement dû à mon franglais :lolfr ), je me suis retrouvé avec les deux même chicanes que d'origine. Au moins c'est compatible... Smile
J'ai donc modifiée la chicane de sortie à la disqueuse, découpe de la mitraillette et raccourcissement de la partie coudée qui ressemblait trop à un robinet.
J'ai aussi essayé de modifier la chicane intérieure pour avoir le même diamètre que la chicane de sortie mais ça faisait un léger bruit de ferraille en fond alors j'ai remis celle d'origine.
Le résultat est sublime, un très beau son grave au ralenti, et qui monte progressivement dans les aiguës (pas un bruit de 2temps heureusement) quand j'accélère. Le son est assez fort mais ne casse pas les oreilles.
J'ai fait une petite balade de 30min dans les vallée du Gers j'étais aux anges sunny .
Réglage carburation Dsc_0010
Réglage carburation Dsc_0011



Dernière édition par Olivier Café le 24/6/2016, 15:10, édité 2 fois

23Réglage carburation Empty Re: Réglage carburation 15/6/2016, 22:59

Olivier Café

Olivier Café

J'ai reçu les gicleurs !

Après quelques tests, mes réglages sont les suivants:
- gicleur 108 points
- richesse à 3 tours ( scratch )
- 4 trous de 4mm sur le coté du couvercle de la boite à air et 2 de 8mm de part et d'autre de l'entrée d'air

Un vrai régal ! Une petite bombe !
Réglage carburation Dsc_0012

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum