Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selecteur d'embrayage... Chaussez vous du 60 ???

+2
qech
jmk
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jmk



Avé,


Je suis surpris par la distance qui subsiste entre le calle pied et le sélecteur.


Du Point Mort en 1ere, pas de soucis. Deuxieme, Troisième, c'est plus dur, il me faudrait chausser du 60 pour passer de 3en4 Shocked

Alors pour y remerdier je leve le pied du calle pied.


Avez vous aussi remarquer ceci ?

@+

qech



Non lol !
Je le trouve bien placé, mais il est vrai qu'il faut pas mal lever le pied pour monter les vitesses

jmk



Salut

Tu me rassures, cheers Mais il est vrai que c'est peut due au changement avec mon 125 Précédent, le sélecteur était beaucoup plus court et placé juste au dessus du pied. ll n'y avait pas a bouger le pied...

Il faut que je me m'habitue, mais ca va aller vite, vue que la terra va me servir tous les jours pour aller bosser.

Mais que cette moto est légère...un régal cheers

Pat_38

Pat_38

En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de lever le pied, et je ne chausse pas du 60...

Les 6 vitesses s'enchainent parfaitement. Peut être te faut il reprendre la position de ton sélecteur.
Dans un post précédent il me semble avoir lu qu'il était possible de le faire.
N'en n'ayant pas éprouvé le besoin je n'ai pas regardé comment il fallait procéder.

Peut être que ceux qui ont fait la manip' te répondront plus efficacement que moi Wink

A +

jmk



MErci Pat38,

De toutes les facon, je l'ai choisie, voulue,.... je l'ai eu !!! Meme si je dois me faire porter une chaussure gauche en 60 je passerai mes 5 rapports... et puis il n'y aura qu'ici que cela se saura...

J'ai regarder mais n'est pas vu de possibilitées de regalge du selecteur, peut etre q'un bricolage "Maison" pourrait faire l'affaire...Je vais tenter une recherche dans le forum...

Merci...

@+

Al3x



Salut,

bien vu pour le post précedent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait c'est pas un bricolage maison. Il y a une vis à en lever, tirer le selecteur bien droit car il est sur un axe rainuré puis le réemmancher quelques crans plus loin en fonction de l'angle voulu. et remettre la vis pour pas que le selecteur s'échappe... voilou c'est tout simple ca prend deux minutes !

Meme si je dois me faire porter une chaussure gauche en 60 je passerai mes 5 rapports...
60 ou pas tu sais il y a une 6ème ! ca serait dommage de s'en priver lol! lol! ok c'etait facile Embarassed

jmk



Bonsoir,

Merci pour les reponses. Je commence a trouvé mes reperes , car la meteo est devenue plus propice a la circulation. En ce qui concerne le selecteur, je
me pencherai un de ces 4 sur ce reglage. En attentdant, je pose le talon et passe monte mes rapports normalement , pour le 6eme rapport, il faut que je
leve mon pied..Quelques fois le point mort joue a cache avec le temoin vert...

Sinon c'est une bonne machine , un moteur tres volontaire, une allonge assez bluffante...

@+

gaudrd

gaudrd

Coucou, je roule en sur derbi 125 drd sm (même moteur) et j'ai le même problème qui vous, je suis obligé de lever le pied pour passer mes rapports, pour compenser ce souci j'ai un peu incliné le sélecteur de vitesse vers le bas.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

CLOSED

CLOSED

Al3x a écrit:le réemmancher quelques crans plus loin en fonction de l'angle voulu
Un cran, c'est déjà énorme. Je ne sais pas combien il y a de rainures (et j'ai pas envie de les compter) mais admettons qu'il y en ait 36 (ce qui m'étonnerait beaucoup), chacune fait prendre un angle de 10° ! Vue la longueur du sélecteur, l'écart en distance d'une position à l'autre est très importante. Au point qu'on n'a au bout du compte que deux choix : celui d'origine (qui met l'embout du sélecteur plus haut que le repose-pied, à l'abri en cas de virage bien penché) et un cran plus bas (où le cout du sélecteur sera déjà en première en cas de contact). Ceci dit, je préfère cette position. Même si trouver le PM reste toujours un sport réservé aux derbistes par moments.

Invité


Invité

La position me convient très bien, par contre j'ai réglé hier soir la garde au niveau de la poigné de débrayage, et bien les vitesses passe bcp mieux et le PM et bien plus facile à trouver. Mais il faut faire des essais pour trouver le bon réglage, ça se joue à pas grand chose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum