Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur béquille

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Capteur béquille Empty Capteur béquille 22/9/2009, 21:29

Terrraa31



Bonjour, petite mésaventure de capteur de béquille. Je ne pouvais plus démarrer cette semaine car le moteur coupait lorsque je quittai le point mort (béquille repliée). En fait l'axe de la béquille était desserré, l'ergot d'indexation du contacteur de béquille était hors de son logement et donc le capteur "voyait" la béquille toujours dépliée. Pas moyen de rouler....
J'espère que cette info vous servira (où alors qu'elle n'aura pas à vous servir....).
A+

2Capteur béquille Empty Re: Capteur béquille 22/9/2009, 22:12

ludo_b



Merci pour cette information.

J'ai eu des soucis de calage au moment de passer la 1ère. J'ai pensé la 1ère fois à un problème de béquille mais depuis (j'ai eu 2 autres essais similaires à froid) en accélérant en même temps que je passe la 1ère je n'ai plus ce souci.

3Capteur béquille Empty Re: Capteur béquille 23/9/2009, 09:57

rb1



j'ai eu le même problème y'a quelques temps (en janvier au bout de 12.600 km)
sauf que j'avais pas compris la panne, du coup j'ai vidé la batterie et noyé le moteur à essayé de démarrer de toutes les façon Embarassed
j'ai aussi perdu l'écrou au passage
le concess m'a changé le capteur (en pensant qu'il avait pris de l'eau avant de se rendre compte que c'était juste mal fixé) sous garantie
pour info ça sert à rien de débrancher le capteur
si vous avez le même problème et que vous perdez l'écrou il vaut mieu le désengager du ressor, le tourner dans la bonne position et le fixer (au scotch ou collier de serrage)

4Capteur béquille Empty Re: Capteur béquille 23/9/2009, 23:03

Invité


Invité

Merci pour cette info, Terrraa31 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Capteur béquille Empty Re: Capteur béquille 27/11/2009, 12:29

Invité


Invité

bonjour a tous, je suis un petit nouveau qui a eu énormément de problèmes avec sa derbi terra adventure..achetée neuve en mars 2008, suite a diverses pannes( celle ci est restée dans l'atelier du concessionaire plus de 2 mois et demi..no comment) et ce matin, j'ai eu la "joie" de voir ma derbi caler aussi tot que je passait la première(ou la seconde histoire d'essayer) béquille repliée..j'ai du partir au taf a pied et suite a la lecture de ce post, je vais explorer la piste du capteur de béquille ce soir..
j'ai eu moins de problèmes en 13 ans que j'ai gardé mon yam dt 125 qu'en moins d'un an avec ma terra..
je suis vraiment mais vraiment écoeuré d'avoir acheté cette moto et surtout, je déplore l'attitude de Debi qui n'en a rien a foutre une fois que le véhicule a été vendu..

6Capteur béquille Empty Re: Capteur béquille 28/11/2009, 08:12

Terrraa31



Hé oui, malheureusement avec cette moto le meilleur moyen d'en profiter, c'est de s'y mettre soi-même....Dés que l'écrou de la béquille se déserre un peu, l'index sort de son trou et le capteur ne fonctionne plus. C'est peut-être ça ton problème, sauf si tu arrives à passer la première en mettant un coup de gaz avant (dans ce cas c'est plutôt un problème de boite un peu dure, ça m'arrivait pendant les 2000 premiers km, ou de ralenti un peu bas, ça se règle).
Dommage que tu sois dégouté parce que quand elle marche, elle donne pas mal de plaisir.

Bonne chance.

7Capteur béquille Empty Re: Capteur béquille 30/11/2009, 08:28

Invité


Invité

c'était effectivement ça..l'écrou n'y était plus..ouf !!
merci pour ta réponse
Olivier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum