Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotement témoin surchauffe liquide de refroidissement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

evan07



Bonjour Messieurs,

Je reviens vers vous avec un nouveau problème sur ma mulh'

Il s'agit cette fois du témoin de surchauffe du liquide de refroidissement de la moto : depuis 2 semaines, il se met à clignoter de manière aléatoire dès les premières secondes suivant le démarrage à froid.

Afin de déterminer s'il s'agissait d'un problème électrique ou non, j'ai débranché le capteur de température et là, le témoin continue de clignoter mais à une fréquence bien plus faible. Je m'attendais soit à ce que le témoin ne clignote plus indiquant une surchauffe effectivement détectée par le capteur soit à ce que rien ne change (même fréquence) m'orientant plus vers un faux contact dans le faisceau.

Pour l'historique de ma mulh', il s'agit d'un véhicule acheté en panne et remis en état par mes soins durant le confinement. Je n'ai en revanche jamais réussi à réparer la partie gauche du compteur d'origine qui n'affiche plus rien (j'utilise un compteur à effet hall pour la vitesse).

Avez vous une idée de la cause potentielle de ce clignotement ?

V à vous :trink

Evan

terra39

terra39
Admin

Grande difficulté pour faire un diagnostic à l'arraché le plus simple je revérifierai tous mes contacts et y compris mes masses jusqu'au démarreur pour voir si elles sont franches....
Bon courage !

evan07



Hello Terra,

Merci pour ta réponse.

Petite question : comment est ce qu'un faux contact au démarreur pourrait provoquer ce clignotement qui diffère selon le branchement du capteur ?

Kristian K

Kristian K

evan07 a écrit:Bonjour Messieurs,

Je reviens vers vous avec un nouveau problème sur ma mulh'

Il s'agit cette fois du témoin de surchauffe du liquide de refroidissement de la moto : depuis 2 semaines, il se met à clignoter de manière aléatoire dès les premières secondes suivant le démarrage à froid.

Afin de déterminer s'il s'agissait d'un problème électrique ou non, j'ai débranché le capteur de température et là, le témoin continue de clignoter mais à une fréquence bien plus faible. Je m'attendais soit à ce que le témoin ne clignote plus indiquant une surchauffe effectivement détectée par le capteur soit à ce que rien ne change (même fréquence) m'orientant plus vers un faux contact dans le faisceau.

Pour l'historique de ma mulh', il s'agit d'un véhicule acheté en panne et remis en état par mes soins durant le confinement. Je n'ai en revanche jamais réussi à réparer la partie gauche du compteur d'origine qui n'affiche plus rien (j'utilise un compteur à effet hall pour la vitesse).

Avez vous une idée de la cause potentielle de ce clignotement ?

V à vous :trink

Evan
De mon point de vue, c'est soit un manque de contact, soit c'est une erreur due au tableau de bord endommagé lors de votre achat.

Kristian K

Kristian K

evan07 a écrit:Hello Terra,

Merci pour ta réponse.

Petite question : comment est ce qu'un faux contact au démarreur pourrait provoquer ce clignotement qui diffère selon le branchement du capteur ?
Il peut y avoir un autre problème : le contact des bornes de la batterie est peut-être imparfait ou la batterie est peut-être en fin de vie. Regardez la vidéo ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39 aime ce message

terra39

terra39
Admin

Effectivement quand je parlais contact juste au démarreur je parle bien évidemment en passant par la batterie je pense que bien souvent les masses sont en cause par manque d'utilisation et donc d'oxydation Wink

evan07



Merci pour vos retours messieurs,

Il ne me reste plus qu'à vérifier tout ça Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum