Bonsoir,
Il y a peu je me suis rendu compte que le voyant d'huile s'allumait avant de démarrer la moto. C'est à dire uniquement avec le contact, dès que le moteur tourne il s'éteint.
J'ai donc laissé la Derbi Terra sur la béquille pendant quelques semaines, le temps de réunir le matériel et de trouver le temps de faire ma vidange proprement.
Ceci a été fait ce soir : vidange + changements des filtres + nettoyage et graissage du kit chaine.
Problème #1. La moto ne démarre pas. Je pense que c'est lié aux grands froid et à son inactivité prolongée qui ont eu raison de ma batterie.
> Trouver un charge batterie et tester. (ça se fait de recharger avec une voiture ?)
Problème #2. Le voyant s'allume toujours.
> J'ai vu un sujet qui parle de contrôler le joint du carter.
Problème #3. En première, embrayée, la moto résiste énormément. Je me suis dit que ça venait peut-être des mêmes causes que pour la batterie : arrêt prolongé + grand froid.
Question bête mais question franche : mon kit chaîne tenait par un petit clips classique, faut-il impérativement le changer dès lors qu'on l'a retiré une fois ? Où acheter cette pièce seule ?
Je reviendrai vers vous dès que j'ai du neuf, je lirai vos commentaires, questions et exaspérations avec plaisirs.
Bonne nuit, see yall
Il y a peu je me suis rendu compte que le voyant d'huile s'allumait avant de démarrer la moto. C'est à dire uniquement avec le contact, dès que le moteur tourne il s'éteint.
J'ai donc laissé la Derbi Terra sur la béquille pendant quelques semaines, le temps de réunir le matériel et de trouver le temps de faire ma vidange proprement.
Ceci a été fait ce soir : vidange + changements des filtres + nettoyage et graissage du kit chaine.
Problème #1. La moto ne démarre pas. Je pense que c'est lié aux grands froid et à son inactivité prolongée qui ont eu raison de ma batterie.
> Trouver un charge batterie et tester. (ça se fait de recharger avec une voiture ?)
Problème #2. Le voyant s'allume toujours.
> J'ai vu un sujet qui parle de contrôler le joint du carter.
Problème #3. En première, embrayée, la moto résiste énormément. Je me suis dit que ça venait peut-être des mêmes causes que pour la batterie : arrêt prolongé + grand froid.
Question bête mais question franche : mon kit chaîne tenait par un petit clips classique, faut-il impérativement le changer dès lors qu'on l'a retiré une fois ? Où acheter cette pièce seule ?
Je reviendrai vers vous dès que j'ai du neuf, je lirai vos commentaires, questions et exaspérations avec plaisirs.
Bonne nuit, see yall