"Oh put*** qu'il fait beau ce matin !" me dis-je hier !
Après un petit tour sur le perron je déballe le carton noté "moto" et ses pelures entassées dedans, de quoi me transformer en trappeur !
Je récupère la Mule dans son auberge et "zou !".... direction le Mont Aigoual par Saint André de Valborgne et retour par le Val Méjean, les Plantiers et la D9 appelée aussi "la route de la Corniche".
La Mule sort de révision et fonctionne parfaitement .
Le GPS m'indique une virade de 125 km et un optimiste 2H08 minutes ! Le planificateur de Garmin n'a jamais dû mettre les pieds ici car nous allons grimper de 246 mètres à 1500 mètres environ par des routes où la vitesse est un élément non prioritaire.
Il fait beau !
Premier croisement et à gauche toute par la route de la vallée Borgne... qui mène à Florac 3 Rivières comme celle de droite d'ailleurs.
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"Vallée Borgne", drôle de nom !... percée en son bout du Tunnel du Marquairès de 320 mètres de long à 962 mètres d'altitude. Cette route Royale n°107 et ses habitants ont attendu de 1844 à 1905 la fin des travaux sur environ 29 kilomètres de long pour passer aisément, ou presque, du Gard en Lozère.
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Une route à savourer donc !
Il n'y a pas un chat !
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A Saumane le carrossier local fait la nique aux gendarmes du village !
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Après Saint André les paysages se désolent. En hiver la vie est rude dans ces écarts... et le vent commence à se faire sentir.
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Je m'arrête pour réajuster les couches empilées; le soleil est là mais ça pique.
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La montée vers l'Aigoual commence a devenir pénible avec un vent latéral de plus en plus marqué.
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Là haut ce sera déjà la Burle, ce vent gelé d'hiver !... il a neigé il y a quelques jours sur les hauteurs et sur le plateau de l'Aigoual je ne me sens pas le courage d'affronter la caillante ! Je préfère renoncer et revenir à l'abri des vallées.
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Cette désertion m'a quand même permis de traverser des endroits inconnus en direction du Pompidou. J'y ai mis une petite étoile car l'endroit est très particulier, il me faudra y revenir !
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J'ai emprunté la route de la Corniche pour redescendre dans la vallée et regagner Saint Jean du Gard, superbe route et je comprends que les GC s'y plaisent !
Joli moment mais quel vent !
Après un petit tour sur le perron je déballe le carton noté "moto" et ses pelures entassées dedans, de quoi me transformer en trappeur !
Je récupère la Mule dans son auberge et "zou !".... direction le Mont Aigoual par Saint André de Valborgne et retour par le Val Méjean, les Plantiers et la D9 appelée aussi "la route de la Corniche".
La Mule sort de révision et fonctionne parfaitement .
Le GPS m'indique une virade de 125 km et un optimiste 2H08 minutes ! Le planificateur de Garmin n'a jamais dû mettre les pieds ici car nous allons grimper de 246 mètres à 1500 mètres environ par des routes où la vitesse est un élément non prioritaire.
Il fait beau !
Premier croisement et à gauche toute par la route de la vallée Borgne... qui mène à Florac 3 Rivières comme celle de droite d'ailleurs.
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"Vallée Borgne", drôle de nom !... percée en son bout du Tunnel du Marquairès de 320 mètres de long à 962 mètres d'altitude. Cette route Royale n°107 et ses habitants ont attendu de 1844 à 1905 la fin des travaux sur environ 29 kilomètres de long pour passer aisément, ou presque, du Gard en Lozère.
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Une route à savourer donc !
Il n'y a pas un chat !
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A Saumane le carrossier local fait la nique aux gendarmes du village !
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Après Saint André les paysages se désolent. En hiver la vie est rude dans ces écarts... et le vent commence à se faire sentir.
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Je m'arrête pour réajuster les couches empilées; le soleil est là mais ça pique.
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Là haut ce sera déjà la Burle, ce vent gelé d'hiver !... il a neigé il y a quelques jours sur les hauteurs et sur le plateau de l'Aigoual je ne me sens pas le courage d'affronter la caillante ! Je préfère renoncer et revenir à l'abri des vallées.
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Cette désertion m'a quand même permis de traverser des endroits inconnus en direction du Pompidou. J'y ai mis une petite étoile car l'endroit est très particulier, il me faudra y revenir !
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J'ai emprunté la route de la Corniche pour redescendre dans la vallée et regagner Saint Jean du Gard, superbe route et je comprends que les GC s'y plaisent !
Joli moment mais quel vent !