Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me suis tapé la rondelle en X !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bob125

bob125
modérateur

Et bien voilà... c'est fait !

J'ai des doutes. J'espère ce titre n'aura pas fait son œuvre, que des esprits tordus et gavés de fantasmes plus ou moins érotico-médicaux y auront pensé, un peu comme la couverture d'un roman de gare attire le lecteur fatigué.
Et bien non... la voilà la Rondelle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'un des trucs qu'on nous surine à longueur de journée sur les ondes ! La "30" c'était peut-être mieux que la "10"... voilà ce que ça a donné, plus quelques détours en sus : 340 kilomètres quand même !

Au plus près mais sans jamais dépasser, avec la précision d'un dessin de la Maternelle ... comme si après il y avait une Paternelle !

Pour les connaisseurs mon périple m'a emmené voir Mauguio, Carnon-Plage, La Grande Motte, Aigues Mortes, Vauvert, Nîmes, Saint Hippolyte du Fort, Ganges, Saint Guilhem le Désert, Villeneuve lès Maguelone, Palavas les Flots et retour à SHDB, le fief enchanté de Bob, Seigneur des lieux, car seul habitant visible.

Je ne vais pas faire dans le détail au vu de mes 7 heures de trajet... j'ai sélectionné comme ça me va, pour le reste "si vous avez des questions ?".

Le premier truc c'est ceci :

Une "Communale" paumée entre Mauguio et Fréjorgues, au milieu de la pampa, au milieu des champs de maraîchage du coin et de leurs fraises "hors sol"; pourtant le sol est alluvial et sableux, les fraisiers s'y plairaient ?...

Il y avait longtemps que je voulais m'y arrêter, sans le faire. C'est l'occase de voir "École Communale. Liberté - Égalité - Fraternité". La seule Communale au milieu de rien, oubliée peut-être ? pas de nom célèbre au fronton.
Là il n'y avait personne, pas de cris d'enfants.

J'avais prévu de suivre la Mer au plus près entre Carnon-Plage et la Grande Motte : tout est barricadé, impossible d'y accéder sinon aux deux ou trois kilomètres avant la Station Gaullienne des années 1960. L'architecte de cette ultime commune française fût Jean Balladur, le cousin de l'autre, Édouard.

Deuxième arrêt, je me cache...

Grimpette au milieu des ganivelles, ces barrières fragiles en bois qui retiennent la dune et forcent le passage.

Et la v'là la Bleue !

Et v'là la Grande Motte... pas un chat et tout "closed" !

Vraiment pas un chat dans une ambiance un peu "déprime".

Il n' y a pas de marée ici... comment a-t-il pu en arriver là ?

Je file vers la ville du roi Saint Louis, Aigues Mortes !

Impressionnante cette ville médiévale ! bien moins connue que Carcassonne... pourtant de la même trempe. L'intérieur est sympa quand il fait chaud, les ruelles au carré sont bien fraîches.

... et toujours pas un chat !

Je me suis un peu ramassé au travers des salins, des pistes creusées, j'ai tourné un moment pour retrouver ma route.

Je passe Nîmes - qui vaudrait un épisode particulier - les plaines gardoises qui remontent vers le nord.

J'arrive à Saint Hippolyte du Fort - il faut dire "Saint Hippo" pour ne pas passer pour un pec' !... mais moi je m'en "cague" !

Pour retenir l'attention du visiteur, à part ses marchés des mardis et vendredis, la ville n'a que peu d'intérêt architectural. Je m'arrête quand même là :

Jallatte est une entreprise familiale reprise par Pierre, l'un des deux fils, qui en fera un fleuron français de la chaussure de sécurité.
Estimé par ses ouvriers, avec lesquels il partageait les bénéfices de l'entreprise, il faisait vivre une grosse partie de cette petite ville.
Ayant vendu son affaire à un groupe italien appuyé par un consortium des banques américaines, dont Goldman Sachs... il se suicide d'une balle dans la tempe quand il apprend la délocalisation de la fabrication en Tunisie, privant ses ouvriers de travail. C'était en 2007.

Bon je ne vous l'ai pas dit mais depuis que j'ai quitté Nîmes je fais "cache-cache" avec des patrouilles de Police Municipale ou de Gendarmerie. Elles sont très voyantes  et je roule cool .

Bon faudrait s'activer car j'ai du chemin à faire !

Passage dans les gorges d l'Hérault, Saint Guilhem le Désert, vraiment désert !, Puéchabon puis direction la plaine vers Palavas les Flots.

Remontée tranquille au travers de la civilisation Montpelliéraine vers SHDB.

Merci à ma Mule pour son éternel courage, de m'avoir trimbalé pendant plus de 300 kilomètres sans rechigner.

Honnêtement j'ai voulu me taper la Rondelle mais ça sera la dernière fois... incroyable ce sentiment de vide en traversant petites villes ou villages. Très peu de circulation et quand même l'appréhension d'un contrôle surtout quand la voiture des Bleus, à trois reprises, est scotchée à mes fesses... Que dalle pour acheter un casse-dalle, que dalle pour boire un coup... c'est quand même la misère !

Vivement qu'on sorte du bocal !

terra39

terra39
Admin

Merci pour cette belle promenade, et effectivement l'année dernière j'avais pris la route dès que nous avions pu rouler plus de 30 km et fait un périple en Champagne et franchement c'était désolant tout était vide de vie... drôle d'impression Shocked

Kristian K

Kristian K

Très beaux endroits et photos! cheers

juanqu92

juanqu92
modérateur

Tu nous fais toujours rêver avec ces superbes périples !

Lucia

Lucia

Wahou, là tu nous vends du rêve 🥰

Invité

Invité

Super mon bob et merci pour toutes ses belle photos .Et des coin que je connais bien .le bateau c'est a l'entrée du grau non.

bob125

bob125
modérateur

Oui Cricri, sur l'étang... sais pas comment il est arrivé là... ça fait bien dommage de le voir abandonné parce que c'est un sacré bateau !

Invité

Invité

Oui bob ,même pour le retaper et vivre dedans

terra39

terra39
Admin

Ce type de bateau ressemble à un caique turc, il est peut-être arrivé là après un achat inconsidéré sans-papiers de francisation vu qu'il est tout en bois sûrement il n'est peut-être pas dans un état qui permet de le remettre rapidement à flot. Wink

bob125

bob125
modérateur

C'est vrai que ça à l'air de "matcher" !

Sacrée bestiole ! Bien plus de 20 mètres de long ! En état j'ai vu une annonce à 600000 euros. Mazette !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]