je trouve que vous allez un peu vite car on ne sait même pas si le compteur à la base était alimenté tout au moins 7 parties de compteur été alimenté.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...
# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Sam04350 a écrit:Merci beaucoup juanqu92 pour ces infos.
Hier, j'avais testé les fils de la fiche moto, en me basant sur le schéma électrique fourni sur mon livret, pas trop évident. Sur le tien, au moins la légende est en bon Français et en couleur, pas à moitié en Catalan et noir et blanc.
Sur les 14 fils arrivant à la broche, après contact, j'ai 4 mesures qui restent à 0, ces fils correspondent apparemment à ça :
Entraîneur compteur
Capteur température d'huile
Capteur pression d'huile
Capteur jauge essence
Sachant que le moteur est arrêté et que la moto ne roule pas durant ces mesures, c'est peut-être normal non ?
Pour rappel, ma panne est la suivante : aiguille compte-tours reste à zéro, écran LCD ne s'allume pas.
Cà peut tout de même venir du circuit électrique, ou plutôt du compteur en lui-même ?
J'avais fait un dessin avec les résultats des mesures mais aujourd'hui je n'arrive pas à insérer d'image mais par rapport aux numéros de la broche compteur, ça correspond à ça :
1 : 0 (capteur température eau)
2 : 0.04
3 : pas connecté
4 : 0 (capteur pression huile)
5 : pas connecté
6 : 0.58
7 : 0.05
8 : 0.04
9 : 11.40
10 : 0 (entraîneur compteur)
11 : pas connecté
12 : 0.4
13 : 0.04
14 : 0.05
15 : 0 (capteur essence)
16 : pas connecté
17 : 11.33
18 : 0.05
Merci de me donner vos avis et vos conseils !!!
zorgouls a écrit:Les compteurs sur les derbi ne sont pas fiables sur les 125 et 50cc,c'est une panne récurrente.
Allez voir sur les autres forums.
Sam04350 a écrit:Tu parles d’alimenter directement le compteur, mais je pense que ça reviendra au même que de brancher les connectiques, non ? Car quand je teste après contact j’ai 11,40 à la broche 9 et 0,05 à la 18, c’est que le compteur est bien alimenté alors et mon LCD HS ?
Arderius aime ce message
Arderius aime ce message
Sam04350 a écrit:Le problème, c’est de savoir ce qu’ils appellent la fiche blanche logée sous le phare ... la connexion de la veilleuse ???
Arderius aime ce message