Bonjour à tous !
Voilà, ma Derbi Mulhacén café 125 que je possède depuis peu, refuse de démarrer !
Ce matin, je décide de faire un petit check de la moto, et je constate qu’il y a de la mélasse ( liquide marron clair ) dans la boîte à air que je m’empresse de nettoyer !
Mais ce qui me fait le plus peur , c’est qu’il n’y a plus de liquide de refroidissement !
La dernière fois que j’ai roulé avec, je me souviens qu’elle s’était arrêtée.
J’avais coupé puis remis le contact, et elle avait redémarré sans problème par la suite; et en rentrant chez moi j’ai constaté que l’indicateur d’alarme du niveau de température du liquide de refroidissement était allumé ( c’était durant la période de canicule ).
Pourtant l’ancien propriétaire avait fait une révision au mois de juin, et le garage avait remis du liquide de refroidissement ( donc fuite possible ??? )
J’ai également constaté qu’une durite qui émane ( je pense ) du carburateur semble sectionné.
(photo ci jointe ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu’un peut il m’expliquer qu’elle est donc cette durite et à quoi sert-elle ?
Bref, ça me fout un peu les boules , et j’ai peur qu’il y ait des dégâts moteur irréversibles suite à l’absence de liquide.
Que me conseillez vous de faire ??
Merci de votre aide.
Voilà, ma Derbi Mulhacén café 125 que je possède depuis peu, refuse de démarrer !
Ce matin, je décide de faire un petit check de la moto, et je constate qu’il y a de la mélasse ( liquide marron clair ) dans la boîte à air que je m’empresse de nettoyer !
Mais ce qui me fait le plus peur , c’est qu’il n’y a plus de liquide de refroidissement !
La dernière fois que j’ai roulé avec, je me souviens qu’elle s’était arrêtée.
J’avais coupé puis remis le contact, et elle avait redémarré sans problème par la suite; et en rentrant chez moi j’ai constaté que l’indicateur d’alarme du niveau de température du liquide de refroidissement était allumé ( c’était durant la période de canicule ).
Pourtant l’ancien propriétaire avait fait une révision au mois de juin, et le garage avait remis du liquide de refroidissement ( donc fuite possible ??? )
J’ai également constaté qu’une durite qui émane ( je pense ) du carburateur semble sectionné.
(photo ci jointe ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu’un peut il m’expliquer qu’elle est donc cette durite et à quoi sert-elle ?
Bref, ça me fout un peu les boules , et j’ai peur qu’il y ait des dégâts moteur irréversibles suite à l’absence de liquide.
Que me conseillez vous de faire ??
Merci de votre aide.
Dernière édition par juanqu92 le 26/8/2020, 07:44, édité 2 fois