Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation d'un motard auvergnat

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bichon43

Bichon43

Présentation


Prénom : Alexis

Age : 31

Ville/Région : Auvergne

Métier/profession : Medical

Mes passions : Musique, trail et moto

Ma moto : --> Derbi 659 Scrambler

Mes commentaires (libres) :

Coucou aux courageux motard continuant de réparer leurs 659 capricieuses!
Voici la mienne restaurée par mes soins récemment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kristian K

Kristian K

Bienvenu.
Tres interesante ta combination de couleurs.

terra39

terra39
Admin

Effectivement superbe ce coloris et cette harmonie entre les inserts carbone et le gris :top, fais-nous plus de photos s'il te plaît ça vaut vraiment le coup. sunny

Bichon43

Bichon43

Je vous envoie d'autre prochainement elle à passer 3 mois au garage pour revenir en panne.
Je vais profiter du confinement pour bosser un peu de dessus.

Bichon43

Bichon43

Au niveau des modifications :
-Le coloris est un gris basalte 2K
-Ce ne sont pas des insert carbone j'ai refabriquer les carénages latéraux en véritable carbone
-La sellerie est refaite aussi par mes soins
- toute la visserie est changée pour de l'adaptable couleur or
- le filtre à aire est un KnN
- bougie iridium et batterie lithium shido
- changement du compteur défectueux par un koso
- changement des leviers frein et embrayage plus poignée
- pose d'une petite sacoche en cuir latéral pour les outils
- faisceaux électrique retouché
- insertion de led dans la bulle arrière
- ampoule H4 led et veilleuse led
- support plaque court perso
- retrait vanne egr et pot GPR
-changement des couvercles de liquide de frein...

Tous les consommables (pneu frein liquides viennent d'être changés )

terra39

terra39
Admin

Des photos :RaceP

Bichon43

Bichon43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bichon43

Bichon43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

terra39

terra39
Admin

Merci pour les photos, quelle est la marque de ton échappement !

Kristian K

Kristian K

C'est GPR comme le mien. Smile
Excuses mois pour intervention,Bichon43.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

terra39

terra39
Admin

Dis donc Christian le DB Killer c'est pas ce qu'il y a de plus silencieux. :moto

Kristian K

Kristian K

Very Happy

Bichon43

Bichon43

oui c'est bien un GPR(sans DB killer) par contre... elle est toujours en panne. Sad

Elle démarre puis cale et fait d'énormes à coup à la moindre sollicitation de l'accélérateur.

fait :
-pompe a essence+filtre essence
-durites air essence ok
-batterie chargé + nettoyer connectiques
- test capteur tps et réglage ok
- ralentit ok

je bloque quelqu'un à une idée?
problème electrique?

il faut que je change de section pour ce message?

En vous remerciant. Je continue de lire le workshop manuel!

terra39

terra39
Admin

Tu dis batterie chargée connectique nettoyer vérifier la connectique sur ton démarreur, mets du WD-40 partout quand c'est possible.

Kristian K

Kristian K

Bichon43,j'avais aussi cette probleme.J'ai trouvee que le numero de CO dans l'ECU etait different(+81) de le numero que le manuelle me dit(+20)
Voila la procedurre de change le numero de CO,mais c'est en anglais:

"- Turn „OFF” the ignition key;
- Press the middle "MODE” "button and turn the key to "ON";
- Keep pressing the „MODE” button untill you see "DIAG" on the display; 
- Navigate to right or left with the ‚MODE’ button untill you see "CO";
- Press the "MODE" button for +/- 3 seconds on "CO";
- After that you will see C1 or C2, only press C1 for 3 seconds („MODE” button);
- Now you see the value and you can change it using the "MODE" button;
- Turn „OFF” the ignition key to save your set value(20 is standard value in Workshop manual)."

Succes!

Bichon43

Bichon43

Merci j'ai déjà essayer cela ne fonctionne pas.
Il doit y avoir un problème électrique quelque part?

terra39

terra39
Admin

Regarde au niveau des conseils que Christian te donne ! :top

Kristian K

Kristian K

Oui, le dashboard "mange" l'acumulateur en 4-5 semaines. C'est un problème construction.
J'ai commandé à SW Motech un 10 Ampères. Quand je laisse la moto pour longtemps au repos, je coupe le switch.
Excusez mois pour mon français. J'ai étudié jusqu'à 11 ans la langue francais et depuis 32 ans, mais parce que je n'avais personne pour maintenir mon niveaux, j'ai oublie. Smile Wink

Bichon43

Bichon43

connectique démarreur ok.
Shuntage du relais ok.
Je tourne en rond Sad
il y a de l'étincelle à la bougie la pompe a essence tourne le moteur démarre puis s'étouffe.
Le ralentit est instable mais régler sur les 1500tr/minutes demander.

C'est comme çi elle se noyer ou entre en sécurité.

terra39

terra39
Admin

Le corps de papillon est-il propre Question

Kristian K

Kristian K

Le ralenti serra 1.400 rpm minimum,maximum 1.600 rpm.Le mien c'est 1,500 rpm.As tu change la bougie?Je te recomende CR7EiX(iridium)de NGK.Comment est ton filtre d'air?

Bichon43

Bichon43

La bougie est une iridium comme la votre.
Le Filtre à air est propre.
L'injecteur est neuf.

Je pense au capteur PMH du stator?

Kristian K

Kristian K

Je croix que je ne comprendre pas exactement le comportement de ton moteur après le démarrage. Un petite video avec serait bien vu.

Kristian K

Kristian K

As tu 13,8-14,7 volts au + et - de l'accumulation quand ton moteur est démarré ?

25Présentation d'un motard auvergnat Empty Suivit du diagnostic de panne. 23/3/2020, 16:16

Bichon43

Bichon43

Bonjours la tension au bornes de la batterie est bonne et j'avais déjà installer un coupe circuit à la masse.

Mais j'ai trouver le coupable !

Le stator est H.S un nouveau vient d'être commander.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum