Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitesses bloqué, impossible de rétrograder

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sam.halef



Bonjour tout le monde,
Pour commencer mon véhicule est une derbi drd x-treme sm EURO3 de 2013. Elle a environ 14'000 km et je la roule depuis environ de 2 ans. Le dernier service a été fait en septembre 2016.

Donc voilà mon probleme, hier après avoir fait un petit tour avec un ami, 100m avant que j'arrive chez moi je ralenti et rétrograde.
Mais le probleme cest que je ne pouvais pas rétrograder, ma moto était en 5ieme vitesse et elle est encore bloqué, et le tout c'est passer sans aucun bruit bizarre de cassement ou du genre. Alors j'ai donc vérifier l'huile qui me restait dans la boîte à vitesse en dévissant la vis, et la jai pu contaster qu'il ne restait plus assez d'huile.
Je me suis alors dis que le probleme venait de la, donc je me suis directement mis à faire une vidange. Juste après avoir fini la vidange, je l'ai allumer et essayer de rétrograder pour voir si sa marchait, mais impossible.
Donc maintenant je me demandais si vous sauriez le probleme qui aurait pu ce passer, et que-ce-que je pourrais faire pour réparer sa, les solutions.

Je tiens encore à préciser que je suis novice en mécanique et que je m'y connais vraiment pas tres tres bien en mécanique, juste les bases.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sam

terraadv



Bonsoir
vérifie en premier le sélecteur, sa course, si rien ne le bloque, (dévissé ou autre tordu...)
sinon ouverture du moteur Crying or Very sad

sam.halef



ouais je pensais aussi sa.
Je pense je vais regarder demain

sam.halef



si finalement je devrais ouvrir le moteur pour voir quelle est le probleme, je la donnerais à un garagiste.
Sauriez vous le pris qu'il me ferais pour ouvrir le moteur et potentiellement changer la boîte à vitesse ?

siro



verifie que le cable d'embrayage fonctionne bien et qu'il ne faut pas le retendre avant de demonter ton moteru

sam.halef



cest tout bon tout est réglé, c'était juste un probleme de sélecteur.
Je vous remercie pour vos réponses.

75terra39

75terra39

Pas de panique! Cela c'est bien solutionné...
Attention au niveau d’huile, jamais trop ou la boite devient dure.:top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum