Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir une MULHACEN. Comme à chaque véhicule d'occaz que j'achète je fait tout le tour, et une révision, tout en regardant ce qui peut être optimisé.
Pour moi, d'après la conception de la boite à air je pense que le débit d'air est réduit volontairement en bout de "ligne" : le conduit qui aspire l'air est réduit sur toute la longueur de la boite à air. Ayant eut un Aprilia 125 2T , à l'époque une boite à air optimale pour cette becane été la même que d'origine mais avec au lieu d'un trou d'aspiration, la présence de 2 trous d'aspiration d'exactement les mêmes côte.
Pour la mulhacen, la solution d'optimisation ne me parait pas de percer la boîte à air car il faut préserver le principe d'aspiration par conduit pour "booster" l'arrivée d'air, sorte d'admission dynamique. Pour augmenter la quantité d'air tout en conservant le principe d'origine j'ai donc supprimer le rétrécissement du conduit de la prise d'air. Sa ne parait énorme, mais en réalité, le conduit réduit sacrément la quantité d'air dispo. Voici une photo du résultat :
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Je viens tout juste d'acquérir une MULHACEN. Comme à chaque véhicule d'occaz que j'achète je fait tout le tour, et une révision, tout en regardant ce qui peut être optimisé.
Pour moi, d'après la conception de la boite à air je pense que le débit d'air est réduit volontairement en bout de "ligne" : le conduit qui aspire l'air est réduit sur toute la longueur de la boite à air. Ayant eut un Aprilia 125 2T , à l'époque une boite à air optimale pour cette becane été la même que d'origine mais avec au lieu d'un trou d'aspiration, la présence de 2 trous d'aspiration d'exactement les mêmes côte.
Pour la mulhacen, la solution d'optimisation ne me parait pas de percer la boîte à air car il faut préserver le principe d'aspiration par conduit pour "booster" l'arrivée d'air, sorte d'admission dynamique. Pour augmenter la quantité d'air tout en conservant le principe d'origine j'ai donc supprimer le rétrécissement du conduit de la prise d'air. Sa ne parait énorme, mais en réalité, le conduit réduit sacrément la quantité d'air dispo. Voici une photo du résultat :
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