Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite LDR sous pompe à eau

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite LDR sous pompe à eau Empty fuite LDR sous pompe à eau 18/7/2014, 19:34

knut38



Bonjour à tous,
quelqu'un a déjà eu le pb de fuite eau sous la pompe à eau?
je pense que le trou se situant en dessous de cette pompe sert si on a une surpression dans le circuit, dans mon cas ça coule non stop,
sur les chaussures, le bas moteur .....
fuite LDR sous pompe à eau 1405704552

si quelqu'un a démonter ce carter pour savoir comment on peut réguler la fuite (y'a t il un clapet, joint) ?



Dernière édition par knut38 le 28/7/2014, 08:50, édité 2 fois

Oliv



J'ai déjà entendu parler d'une fuite par ce trou, mais une fuite d'huile

knut38



ca commence par le LDR puis après c'est de l'huile il me semble (moteur bien chaud en ce moment et vu temp extérieure 35°c)

Oliv



C'est Moonlight qui avait repéré cette fuite en 2008 je crois, sur sa Mulacen. Tu devrais pouvoir retrouver le post

Stoof86

Stoof86

Ce trou sert a vider tout liquide qui s'accumule dans le puit de bougie il me semble.

knut38



malheureusement le trou pour le puit de bougie est de l'autre coté (gauche) en haut, mais bien essayé  Wink .

en faisant des recherches, j'en suis venu à conclure que s'était un pb de joint de pompe à eau. J'ai donc démonté pour le changer et j'ai eut une petite surprise.
le joint à enlever :fuite LDR sous pompe à eau 1406477196 et la surprise une fois enlevé.:fuite LDR sous pompe à eau 1406477211.
on voit bien que je n'ai plus la flasque du roulement à billes ni ce qui retient les billes pour les espacer.
Donc obliger de commander chez DERBI car pas de disponibilité sur la pièce, visu fin AOUT  :bad . Entre temps le garagiste à réussi à m'enlever à la presse l'ensemble "pignon pompe à eau-roulements(x2)-joint" avec un chalumeau et une presse.

freretoc54

freretoc54
Admin

une belle galère !!!!


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stoof86

Stoof86

knut38 a écrit:malheureusement le trou pour le puit de bougie est de l'autre coté (gauche) en haut, mais bien essayé  Wink .

Effectivement, autant pour moi  Embarassed 

J'ai aussi une coulure couleur rouille qui sort de ce trou mais elle est sèche...

knut38



Stoof86 a écrit:

J'ai aussi une coulure couleur rouille qui sort de ce trou mais elle est sèche...

c'est ce que j'avais quand j'ai acheté la moto ( c'est le fonctionnement normal ces résidus séchés), puis cela s'est dégradé en 300kms où ça coulait un petit peu à chaque arrêt, puis tout le temps même au démarrage. j'en ai conclu au joint défectueux et j'ai découvert les roulements morts en dessous de ce joint.
Je viens de commander un carter d'embrayage à une casse pour avoir tout l'ensemble avec pignon de pompe à eau. ça me revient moins cher (et plus rapide) que d'acheter juste le petit axe avec les roulements.

batboy

batboy
modérateur

Bienvu, heureusement que tu touche ta bille en mécanique...
Pffff...
C'est le cas de le dire...
Blague à part: Bien Joué!!!

knut38



suite et fin, j'ai reçu le carter complet et remonté illico.
Verdict, fuite résolue. cheers 
Si vous cherchez des pièces pour TERRA/MULHACEN allez voir sur occasmoto.com (en ce moment) , c'est assez rare de trouver des pièces pour DERBI alors faut en profiter.

freretoc54

freretoc54
Admin

super, c'est reparti

par contre sur occasmoto, y'avait peut etre mais là il n'y a plus rien....


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

knut38



sur occasmoto il faut demander car la moto n'est pas référencée voir ICI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum