Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour Empty Bonjour 7/10/2013, 16:15

patbob



Bonjour,
Je me présente :
Patrick, vieux motard Limousin.

Je cherche une 125 pour mon amie qui s'initie à la 125.

Sur le papier, la Mulhacen semble correspondre au cahier des charges (petite et légère) mais à lire le Forum, il semble qu'il y ait un risque non nul de tomber sur une bête à chagrin.
Existe-t-il tout de même des exemplaires qui ont fait des km sans soucis (disons 50000) ?

Que penser de motos qui ont 4/5 ans et moins de 1000 km ?

A votre avis, est-il possible d'identifier lors de l'achat une moto qui a fait pleurer son ancien propriétaire et continuera à faire pleurer son nouveau propriétaire ?

Cordialement

2Bonjour Empty Re: Bonjour 7/10/2013, 18:01

zeiks



Salut,

Perso une bécane de 4/5 ans et moins de 1000km au compteur je prends pas, parce que au final c'est une bécane pas rodée et en plus :
- soit le gars roule une fois l'an et il y a peu de chance qu'il respecte le rodage
- soit le gars a roulé et a ensuite gardé la bécane sans s'en servir

Dans tout les cas tu risque de te retrouver avec des problèmes du style réservoir rouillé (intérieur), de la corrosion, des fuites, des craquelures et j'en passe des meilleurs.

Cependant si tu connais un peu, à toi de bien regarder partout pour pas avoir de surprises, sauf pour le moteur qui est resté X années dans son jus de rodage (hum...).

Pour les 50K, oui mais sur des Terra (même moteur).

Pour les bêtes à chagrin comme tu dis, ça doit se voir vite à l'état de la bécane (en essayant) et en regardant un peu l'entretient qui a été fait (factures, carnet d'entretient) si il y en a pas ou si il y en a trop c'est pas bon. Perso j'ai acheté la mienne avec le témoin de réserve qui marchait plus et c'est la seule chose qui marche pas...

Bonne route V

3Bonjour Empty Re: Bonjour 7/10/2013, 18:10

patbob



Merci pour cette réponse.

4Bonjour Empty Re: Bonjour 8/10/2013, 19:45

Daniprp

Daniprp

Salut Patbob,

Perso j'suis sur un Terra à Limoges depuis 2008 (acheté chez Xbike puis entretenu chez Universal moto). Aujourd'hui j'approche les 30000 kms et c'est que du bonheur :moto

A+

5Bonjour Empty Re: Bonjour 11/10/2013, 10:04

batboy

batboy
modérateur

Alors patbob... ça en est où cette recherche de moto pour ta dame?
Et tu nous a pas dit, mais toi, tu roule sur quoi?

Pour ce qui est d'acheter une vieille mais neuve... pourquoi pas : Super affaiore mais il faut que tu maitrise un peu la mécanique afin de t'assurer que tout aille bien et lui apporter les rafraichissements minimum (remplacement des fluides voire meme certains caoutchoucs à surveiller comme la pipe d'admi ou joints spi...)

Tiens nous au jus

P.S:

6Bonjour Empty Re: Bonjour 13/10/2013, 07:41

patbob



C'est vrai que la présentation était un peu succincte.
J'ai 48 ans plus de 30 ans de deux roues derrière moi.
Je roule alternativement sur une 350 XT Yamaha, une 900 speed triple Triumph, une 900 Darmah Ducati, une V50 Moto Guzzi, et pour amener les chiens, une roue de plus avec un Zeus.
A une époque, je bricolais moi-même mes engins, mais je n'ai plus trop le temps. D'où la recherche d'un engin fiable. De plus, il ne s'agit pas de dégoûter une débutante avec une moto qui fait des misères.

La Mulhacen semble vraiment être une super moto et a une sacrée gueule.
Mais j'avoue que le nombre de Mulhacen à très faible kilométrage sur le bon coin et l'absence d'occasions fortement kilométrées m’effraie.

On jetait un œil du côté des MZ RT, mais comme ils ont mis la clé sous la porte, ça va peut-être devenir compliqué à entretenir.

Du coup, on va choisir la voie de la sagesse et se tourner certainement vers un poumon japonais. On poursuit les recherches.

7Bonjour Empty Re: Bonjour 13/10/2013, 10:34

files



Hello,

Donc si c'est pour ton épouse et tu veux être tranquille , là je ne peux que te conseiller une Varadero à partir de 2007 càd en Injection
Aïee je pense que les coups de chevrotines ne vont pas tarder Laughing 

8Bonjour Empty Re: Bonjour 13/10/2013, 12:10

patbob



150 kg tout de même.
Ca ne fait pas envie pour les manœuvres à l’arrêt pour une débutante.
Et puis on change de gamme de prix.


9Bonjour Empty Re: Bonjour 13/10/2013, 18:12

files



Hi

Pas tout à fait de ton avis Patboy, la Varadero est bien basse pour un trail, très maniable même à l'arrêt , et concernant le prix , des modèles injection avec 8000 à 10000 km peuvent se trouver pour 2700 euros voir moins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

10Bonjour Empty Re: Bonjour 14/10/2013, 11:15

batboy

batboy
modérateur

Ahhh 2 choses avec lesquelles je ne partage pas l'avis de files:
"la Varadero est bien basse pour un trail, très maniable même à l'arrêt"
"une Varadero à partir de 2007 càd en Injection"

Les modèles carbus sont trè fiables et moins de technique que les injection (plus faciles à bricoler!)
Mais pour ce qui est de sa maniabilité... meme moi et mes 75Kg et 1.75m j'étais pas très à l'aise avec!!!
Je suggèrerai plutôt un CBR ou F ou une YBR increvables et au gabarit idéal pour un débutant femelle!

11Bonjour Empty Re: Bonjour 14/10/2013, 12:50

files



Hi

C discutable Batboy, en effet une CBR ou F sont bien plus légère, et leur 4T sont bien robuste et peu onéreux en entretien.
Par contre , la varadero à carbu avait souvent le cylindre n°1 qui montait plus en Température , voir même pouvait serrer en raison de mauvais réglage de richesse .
Mais cela reste des cas isolés.

A+

12Bonjour Empty Re: Bonjour 14/10/2013, 17:31

zeiks



Salut,

Un gros +1 pour les CBR ou CBF ce sont de vrais vélos à manier et le bourrin tient la route. Autour de moi il y a plusieurs nana qui en ont et elles en sont très contentes, sachant qu'elles roulent toute l'année et par tout temps.

13Bonjour Empty Re: Bonjour 23/10/2013, 17:49

patbob



Enfin trouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De réputation ça semble solide. (on en voit à 60000 km sur lbc)
Ce n'est pas trop haut (Une fois les deux tubes de fourche rentrés de 2 cm, Madame à les deux pieds à plat par terre).
C'est pas trop cher pour une moto apparemment en parfait état d'origine.

Seul bémol, ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour faire surtout de la ville ça devrait aller.

Encore merci pour vos avis éclairés et éclairants.

Au fait pour les YBR, il semble qu'en injection il y est des problèmes récurrents de pompe à essence à 350€ le bout. ça calme.

14Bonjour Empty Re: Bonjour 25/10/2013, 06:55

batboy

batboy
modérateur

Bien choisi, increvable et passe-partout :top 

15Bonjour Empty Re: Bonjour 25/10/2013, 14:54

zeiks



Salut,

C'est du honda donc moteur increvable... et puis 13cv pour faire de la ville principalement ça suffit. Si madame est à l'aise dessus que demander de plus .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum