Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour Empty bonjour 10/8/2009, 19:11

Invité


Invité

bonjour a tous je viens de m'inscrir sur ce forum car je commence a avoir envi de conduire une moto
la derbi terra me plait bien et je voudrais avoir vos impressions sur cette moto avantage inconvenient usage conso vitesse enfin tous ce qu'il faut savoir de cette moto.

j'ai vu aussi d'autre moto :

La dealim roadsport
et la Hyosung comet GT ( pas la GTR )

je voudrai savoir les comparaison différence que l'on peut faire entre ces motos.

merci

2bonjour Empty Re: bonjour 11/8/2009, 11:40

Daniprp

Daniprp

Salut Pingus !

Bienvenue sur ce forum. Ton intérêt pour la Terra est légitime. Je roule tous les jours sur la mienne depuis plus de 18 mois et j'en suis toujours fan. Bien entendu cette moto connaît aussi quelques défauts.
Au chapitre des points forts je dirai :
- le moteur. Vif et avec une bonne allonge ce moteur semble réellement se bonifier avec le temps. Ce moteur a une vrai personnalité et s'exprime pleinement au delà de 5500/6000 tours. Sa vitesse de pointe est très honorable pour un 125 et permet de rouler dans le rrythme des autres véhicules sur routes départementales et nationales et même sur voies rapides. Finalement seule l'autoroute n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce moteur, mais ça permet d'aller dépasser le 130 compteur quand même.....
- l'esthétique. Certes c'est une affaire de goût, mais je trouve que le look de la Terra est très réussi.
- le confort. Cette moto ne fait pas partie des plus confortables que j'ai connu mais reste très agréable à piloter, sur des distances supérieures à 100 kms. On y est bien assis et la position est plutôt confortable. Seule la selle manque un peu de moelleux.
- le gabarit. Plutôt valorisant pour une 125, cette moto permet au plus grand nombre de morphologie de se mettre à son guidon, notamment, grace à une selle bien creusé qui permet aux moins grands de mettre les pieds au sol. La Terra est bien proportionnée et ne tombe pas dans la démesure (cf Varadero).
Pour les points faibles :
- le bruit. Pas très moto au début, le bruit s'améliore avec le temps. Mais je crois que seul un changement de silencieux permet de régler durablement ce problème
- les rétroviseurs. Plutôt style cyclo, il s'agit de la vrai faute de goût de Derbi pour cette moto. Perso, j'ai changé avec des modèles munis d'adaptateur achetés chez Dafy.
- les problèmes de jeunesse. Ici je regrouperai quelques petits soucis rencontrés, dont le compteur qui avait une facheuse tendance à se remettre à zéro (sauf le totalisateur), le voyant de réserve qui s'allumait n'importe quand et un trop plein d'huile après révision du à une méconnaissance du moteur par les mécanos et une conception peu ergonomique de la jauge. A noter aussi une difficulté à démarrer après 2 semaines sans utilisation. Ce qui m'arrive rarement. A l'heure actuelle tous les problèmes ont été réglés gratuitement dans le cadre de la garantie
- la chaine pour terminer. La chaine d'origine semble être en partie au moins en caoutchouc, car il faut la retendre très régulièrement et sans béquille centrale il vaut mieux avoir une béquille d'atelier.
En conclusion, je dirai que la Terra est réellement un excellent choix pour un usage au quotidien (avec top case pour l'aspect pratique) et pour un usage plaisir pour des balades tranquilles (ou pas) sur routes. Cette moto permet aussi quelques escapades dans les chemins et même si ça n'est pas vraiment son point fort, c'est très utile pour découvrir quelques recoins sympa lors de virées au long cours.....

Les 2 autres modèles qui t'intéressent, semblent effectivement de belles machines, mais avec des styles très différents. La Terra restant, à mon avis, la plus adaptée pour le duo. sunny

3bonjour Empty Re: bonjour 11/8/2009, 20:23

Invité


Invité

bonjour pingus moi je te dis mords toi un doigt,si tu as ce qu'il faut prends une mito (sport) une vara (trail) ou une chinoise si tu n'as pas .il faut que derbi comprenne qu"il est constructeur et non pas amateur a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum