Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous ! 9/9/2013, 15:27

cyrk

cyrk

Un nouveau de plus dans le coin du Tarn avec un 125 Terra!

J'ai découvert votre site il y a peu et je me régale à le lire, je me sens moins seul dans la découverte de la moto (pot fissuré, resets...),
et puis, je l'avoue, j'y connais rien en mécanique moto alors, en plus de quelques copains motards, ça m'apprend Wink

Je découvre donc (depuis 2 ans) la 125, et je me régale avec en ville -Toulouse-, mais dès que j'en sors un peu, et quand j’entends le bruit qu'elle fait, je me met à rêver de moteur plus puissant...
mais n'arrive pas encore à m'inscrire dans une moto-école (repasser le code etccc, ça coûte!)

alors j'y vais par étape, je me dis que déjà changer le pot, ça peut aider, mais en lisant les post dessus, je n'ai pas trouvé vraiment de solution bon marché
(y avait apparemment une bonne occase en 2012 -post de Skaxel- mais ça ne répond plus), êtes vous au courant d'autres plans?

J'ai lu qu'il y avait une modif. de vanne à faire aussi, mais je n'ai pas compris ce que c'est ni comment, je vais fureter sur les posts et doc technique pour essayer d'y voir plus clair (mais je ne suis pas contre un résumé)

Au plaisir de rouler !

2Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 1/2/2014, 21:40

batboy

batboy
modérateur

Bein dis donc cyrk, depuis l'temps personne ne t'avais accueilli?!
heureusement que je repasse faire un tour par ici, (la moto trainant dans le garage depuis les 1ers gros gros froids Embarassed je traine plus sur le fofo)
Pour le pot, perso j'ai fais le tour des marché et foire moto et en ai trouvé pleins d'adaptables, suffit de trouver un avec un diamètre d'entrée des gaz du meme diamètre que le collecteur inox de la Terra (pour info j'ai payé le mien NEUF jamais monté 30euros)
Pour la vanne rien de + simple: une lame de cutter ou une que tu taille toi dans une cannette (moi j'ai pris une plaque de cuive fin c'est encore le mieux car plus souple) que tu places au niveau de la sortie du système egr (à coté du collecteur sur le cylindre)
Pour ma part rien qu'avec ça, le pot, et la tétine sous le filtre à air remplacé par une longue durite...(+ 1 peu d'allègement) je tourne à l'aise à 120 au quotidien et sur autoroute touche svt les 140 bien que j'évite
Allez à bientot l'ami cyrk et bienvenue chez toi  cheers 

3Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 1/2/2014, 21:41

batboy

batboy
modérateur

et merci pour ta riche présentation, c'est agréable  Wink 

4Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 1/2/2014, 23:13

Oliv



Bienvenue à toi Cyrk  Smile 
Dis moi batboy tu as quoi comme pot au fait?

5Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 2/2/2014, 09:33

batboy

batboy
modérateur

Un superbe progun noir mat avec inox chromé a chaque extrémité...
Malheureusement mon Db killer s'est barré en partant du boulot et s'est caché dans les hautes herbes de la campagne, je sais où à peu près,mais je le trouve pas, il me faut emprunter un détecteur de métaux pour le retrouver car je fais un barrouf' d'enfer depuis!

6Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 25/7/2015, 11:35

cyrk

cyrk

Salut les gars !
ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le site, mais ça fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un en face !
Toujours à se régaler en Terra (j'y ai pris goût, avec le plaisir des ballades en + des trajets + ou - quotidiens du boulot)
Je vais me lancer cette semaine dans le démontage du circuit d'essence, car après une grosse drashe, je me rend compte que la moto n'est pas étanche, moteur noyé... + de nouvelles à suivre...

7Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 25/7/2015, 22:44

Oliv



Salut, la mienne est restée plusieurs fois sous des orages et il n'y a jamais eu de pb d'étanchéité...

8Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 25/7/2015, 23:14

cyrk

cyrk

Bonjour Oliv,
je ne sais pas encore le pourquoi du comment, j'ai juste eu le temps de regarder le filtre à air, nickel, pas humide pour un sou, mais vu le bruit ça ressemblait au début à une panne d'essence qui s'amène,.. puis plus rien, on dirait vraiment qu'il y a de l'eau dans le circuit... + de nouvelles quand j'aurais démonté tout ça (en plus ça va me permettre de m'approprier un peu plus cette mécanique 125)
Bon ride !

9Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 26/7/2015, 17:49

Oliv



Wink :top

10Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 27/7/2015, 21:25

cyrk

cyrk

Bon, j'hésite... Pas facile d'accès ce carburateur,
Faut démonter tous les carters de protection ? Le réservoir ? Beaucoup de durites...
J'ai commencé mais n'y vois pas encore très clair...
j'attends d'avoir du temps ou/et un copain motard pour qui le carburateur n'a pas de secrets...
Sinon si vous avez un mode d'emploi qui me rassure n'hésitez pas !-)
à +

11Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous ! 31/7/2015, 17:28

Ichiro



En effet pour l'avoir démonté deux fois le carbu n'est pas accessible .
Fais gaffe aux durites diverses, en particulier celles de refroisissement qui vont au carbu et qui pissent .
Si tu démontes le réservoir profites-en pour regarder la bougie, coup de soufflette avant pour ne pas envoyer de merde dans le trou de bougie ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum