Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorations des performances... sans explication?!

+4
yann_06
batboy
Polodelile
Skaxel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Skaxel



Salut à tous,

depuis quelques jours j'ai un problème... Enfin je dirais plutôt une interrogation car des problèmes comme ça j'en voudrais bien tous les jours: ma moto a plus de puissance et je n'ai pas d'explication du pourquoi! Elle répond mieux à tout régime et je gagne environ 4/5kmh aux mêmes endroits que d'habitude et dans les mêmes conditions.
J'ai fait la vidange il y a peu et j'ai fait péter l'huile de compét lol, de la Motul 5100 10w50 technosynthèse mais pourquoi cela jouerait-il sur les performances 400km après la vidange?
J'ai pensé également au fait que je l'avais emmené en montagne pendant les vacances mais étant donné que ce n'est pas une injection et que je n'ai pas touché à la richesse... je ne vois pas ce que ça aurait pu apporter?
Et enfin dernière piste, est-il possible que le moteur mettent si longtemps (6000km) à totalement se libérer?
Si vous avez des pistes, je suis preneur, sachant qu'elle consomme plus qu'elle ne devrait et que ses performances me semblent plutôt basses par rapport à ce qu'on rapporte sur le forum, si ce phénomène peut me donner une piste quant à ce que j'ai à faire pour améliorer les choses...

merci d'avance

Polodelile

Polodelile

tu as peut-être perdu des dens de ta couronnes lol! mais le fait qu'elle se libère totalement vers 6000 est pas impossible je pense Wink mais sa n'arriverait pas d'un coup d'un seul non?

batboy

batboy
modérateur

Mystère; mystère en effet!
Mais ne raalons pas, c'est plutôt une bonne chose!
Tu dis qu'elle marche peu... tu tournes à combien au compteur?

yann_06



Moi aussi j'ai constaté qu'elle se libérai vers 6-8000 km...réflexion faites, j'ai l'impression que c'est surtout du au pilote qui apprend - enfin - à maitriser la bête...et notamment pour la vitesse de pointe, en gérant bien la montée des rapports, la position sur la moto...

Mais c'est vrai que je constate toujours des variation d'un jour à l'autre...je me suis même demandé - j'ai pas la réponse - si il y avait un lien avec le type de carburant - je mets en général du 95 , parfois du 98 (quand il y a pas de 95 mais que du 95E10 à la pompe)

rb1



je passe pas souvant alors désolé pour le temps de réaction
j'ai constaté des amélioration des perf à chaque passage à la vidange
forcément une huile neuve ça aide
mais j'ai surtout eu un bon de perf sur les 3 premières vidanges (1.000-6.000-12.000)
d'une elle met du temps à se roder
de deux j'ai mis du temps à rouler "fort" avec donc à la roder (ta balade en montagne a peut-être permis de pousser plus le moteur)

sinon les conditions climatique joue beaucoup dans les perf
ta carburation doit être aux petits oignons avec les conditions du moment
le crachin peut permettre un gain de perf quand on a de la chance (en rajoutant de l'eau dans la carburation on peut gagner 20 %, c'est le principe de l'aquazole, de certains moteur à injection d'eau et des fusées sur le pas de tire)

bertr@nd



Attention
DERBI sur son site recommande de ne jamais mettre de E10
donc jamais de super 95 ( car il contient de l’éthanol )

Donc uniquement des pleins de SP 98 !!!

bertr@nd



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher client,

En bas le tableau de compatibilité entre l’essence E10 (bioéthanol) et nos produits.

Scooter 50cc:
Pas compatibles

Scooter > 50cc alimentation à carburateur:
Pas compatibles

Scooter > 50cc alimentation à injection:
Tous compatibles

Moto Derbi
Pas compatibles

Stoof86

Stoof86

Beaucoup (toutes?) les marques déconseillent l'E10.

freretoc54

freretoc54
Admin

un moteur 4t bien rodé se libère quasimment toujours en 2 fois, entre 3 et 4000 km et aux alentours des 6000, pour avoir eu un bon stock de 125 neuves (que je garde pas très longtemps !!!!!!) je l'ai constaté à chaque fois....


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stoof86

Stoof86

Ah je savais pas ca...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum