Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant huile et temperature

+2
Terrraa31
romupag02
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

romupag02

romupag02

Salut les gazios , je poste ce sujet car ma terra a le voyant huile qui reste allumer au dèmarrage et apres plus rien ( mais le niveau est nickel donc je pige pas ) et ce soir je sais qu'il fait chaud en ce moment mais mon voyant de température c'est allumer et les ventilos ne se sont pas mis en route donc qui peut m'èclairer ? et t'as vu batboy , j 'ai poster sur le forum !!!!

Terrraa31



C'est un capteur de pression d'huile, pas de niveau, donc si il s'allume au ralenti et s'éteint quand tu accélères, c'est que la pression est insuffisante.
Dans mon cas c'était le joint de carter (droit) qui était défectueux, le problème est connu, une fuite se crée entre le carter d'huile et la pompe à eau. Donc, potentiellement grave.
Il faut ne plus rouler, vérifier que ton eau et ton huile ne se mélangent pas etq ue ta pompe à eau fonctionne.
Tu peux retrouver mon post dans le forum, tout est expliqué pour le remplacement du joint.
Je te conseil vivement de ne pas rouler tant que tu n'es pas sûr de ce qui se passe.

romupag02

romupag02

non il s'allume a froid c 'est tout pour demarrer apres plus rien ! et j'ai pas vu de fuite nul part , c'est bizarre ! je vais regarder ton post tout de meme !

romupag02

romupag02

merci terrraa 31 pour ton post , voici donc l'engin a changer :http://www.cycles-soiteur.com/r3sr108a5056/Joint-carter-embrayage-DERBI-125-APRILIA-125.html ,

files



Hi
Il me semble que les joints aient été renforcé au niveau de la pompe à huile, renseignes toi auprès du revendeur si se sont des nouveaux joints (modifiés) . Il se pourrait aussi qu' on applique une pâte à joints dans la périphérie de la pompe à huile . En tous cas je mettrais un filet de mastic (pas de joints bleu mais du mastic pour carter moteur) car si une fuite se manifeste après quelques km sur les moteurs piaggo , ce ne sont pas les joints qui faiblissent mais plûtot le serrage à ce niveau qui présente des faiblesses sous les contraintes thermiques et mécaniques. A+

Terrraa31



Oui, files a raison sur deux points (donc tous les points...):
- le nouveau joint est en aluminium recouvert de silicone
- j'ai mis de la pâte à joint sur une partie du carter car la répartition des vis est mauvaise et n'assure pas un bon plaquage du carter. Je n'ai jamais eu de fuites après ça.
Bonne chance.

romupag02

romupag02

ok les gars , merci pour les tuyaux !

batboy

batboy
modérateur

Ils sont pas au top nos 2 experts, hein?!
Chapeau les gars!
:top 

Antoine

Antoine

Salut les gars,

Bon je viens d’acheter une terra et malheureusement je pense qu’elle est atteinte par le mal du joint de carter! Je vois que toutes les discussions à ce sujet date d’au moins 5 ans, plus personne n’a ce problème dernièrement ou je suis passé à côté du sujet?
Merci pour vos réponses!

juanqu92

juanqu92
modérateur

Le témoin d'huile qui s'allume au ralenti est un classique sur nos derbi, c'est du à une faiblesse des premiers joint de carter d'embrayage.

Chez Athena ils font des joints de remplacement.
A ta disposition, si tu veux des sites marchands ou ils sont en vente.

Tu trouveras plusieurs tutos sur le forum, dont celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Antoine

Antoine

Merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum