Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est parti pour le code de la route

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Polodelile

Polodelile

Bonsoir les derbistes, comme certains le savent, je vais commencer mon permis a1 en septembre, dés que j'aurai 16 ans en fait, mais avant cela il y a le code et pour m'entrainer un peu avant de prendre des cours j'ai acheter le livret officiel (le code rousseau) avec le cd, j'ai commencer les 3 premières pages, et là j'ai compris pourquoi tout ceux qui l'ont passé me disent qu'il ne faut pas réfléchir, en gros, je vais m'amuser Twisted Evil :bad  bref je vous tiendrai au jus de mes avancés et j'aimerai avoir votre avis sur l'apprentissage du code route Razz  pour l'anecdote mon frère l'a passé 3 fois car la première malgré qu'il avait fait moins de 5 fautes l'administration de l'établissement qui s'en charge a noté sa naissance avec un mois de plus donc impossible de lui donner ou de changer l'erreur, ensuite il l'a donc repassé, raté, puis il l'a finalement eu la troisième fois, j'espère ne pas avoir droit à se genre de "blagounette" sinon j'y fou le feu à la baraque moi lol! 

batboy

batboy
modérateur

J'te souhaite bien du courage dans tes révisions mon jeune ami!!!!

Polodelile

Polodelile

Merci, déjà le fait de lire "il faut considérer que le usagers d'un rond points qui ne mettend pas de clignotant ou le garde à gauche n'ont pas l'intention de sortir" me fait penser que j'ai de la chance d'être encore en vie :p

adrienMlt

adrienMlt
Admin

C'est bien le problème du code. Pratiquement tous les detenteurs une fois obtenu leur précieux sésame, s'empressent de l'oublier !

Il faudrait une piqûre de rappel pour certains mais bon...

Bon courage à toi, perso, je l'ai obtenu du premier coup. Si tu es vraiment motivé, tu l'auras sans problème. Wink


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Polodelile

Polodelile

Ah ben je suis motivé à donf!! surtout que depuis la révision de mon scooter je roule à 45 au lieu de 55 (galets neuf apparemment) donc je suis encore plus motivé ;)sinon j'en profite pour dire que cette aprem j'ai vu pour la première fois une terra dans la région de tour Cool

durocortorum

durocortorum

Polodelile a écrit:Ah ben je suis motivé à donf!! surtout que depuis la révision de mon scooter je roule à 45 au lieu de 55 (galets neuf apparemment) donc je suis encore plus motivé ;)sinon j'en profite pour dire que cette aprem j'ai vu pour la première fois une terra dans la région de tour Cool
houps polo,ils on mis des galets trop légers,un gramme suffit pour perdre 10km/h a 7500tr.demonte le carter,demarre accelere a 3/4 de gaz la courroie doit monter en haut de la poulie sortie moteur si pas le cas,le remmener ils doivent remplacer par des pieces d'origine

Polodelile

Polodelile

Oui c'est prévu que j'y regarde merci, mais en fait c'est les pièces d'origine dans la mesure ou il est complétement bridé et qu'il dépasse pas 45 (50 compteur), et vu qu'il a était complétement débridé par le passé les galets avait du être changé pour des plus lourd qui était resté depuis et après sa va être dur de convaincre mon père pour les changer

Polodelile

Polodelile

sa y est les gars je suis aller pour la première fois au code ce matin de 11h à midi (jétais seul Very Happy) bon ben j'ai fait 13 fautes paraît que c'est pas trop mal pour un début, par contre se taper la série de 40 questions plus la correction de ces 40 questions par cette putin de voix énervantes c'est une épreuve pour les nerfs ^^ dans tout ça il me reste qu'a améliorer mon score de 13 fautes à moins de 5 d'ici un mois Laughing moi j'y crois Twisted Evil 

adrienMlt

adrienMlt
Admin

Tout à fait faisable si tu y vas souvent.
Perso, je l'ai eu en un mois et demi avec séances régulières à l'auto école plus cd-rom à la maison.
Courage !!!


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

durocortorum

durocortorum

Polodelile a écrit:sa y est les gars je suis aller pour la première fois au code ce matin de 11h à midi (jétais seul Very Happy) bon ben j'ai fait 13 fautes paraît que c'est pas trop mal pour un début, par contre se taper la série de 40 questions plus la correction de ces 40 questions par cette putin de voix énervantes c'est une épreuve pour les nerfs ^^ dans tout ça il me reste qu'a améliorer mon score de 13 fautes à moins de 5 d'ici un mois Laughing moi j'y crois Twisted Evil 
allez ça va le faire,dis toi que les blondes y arrive y'en a meme qui font 0 fautes alors !va y polo et pas de Sleep Sleep Sleep 

Polodelile

Polodelile

Tant que je suis en vacance je vais essayer d'y aller tout les jours et j'ai le cd plus un livret pour m'entraîner chez moi Very Happy

Invité


Invité

J'ai passé le code une première fois en 1997 (permis voiture) et en 2013 (permis moto) et les obtenu à chaque fois du premier coup.

Les séances à l'auto école sont très fastidieuses. Quand je l'ai repassé en 2013, j'ai pas mis les pieds à l'auto école pour le code. J'ai tout fait avec prepacode sur Internet, et mon auto école suivait à distance mes résultats.

Si ton école te le propose prends la formule des cours sur le web, c'est quand même plus sympa de bosser de chez soi (ou de son taf Wink)

Polodelile

Polodelile

Est-ce que c'est une formule où ils t'envoient les trucs par mail? Sinon hier soir j'ai fait 15 fautes Laughing et j'ai oublié de noter les questions que je n'avais pas compris pour que la monitrice m'explique ^^ du coup j'y retourne demain car je me suis trompé d'horaire aujourd'hui.

durocortorum

durocortorum

Polodelile a écrit:Est-ce que c'est une formule où ils t'envoient les trucs par mail? Sinon hier soir j'ai fait 15 fautes Laughing et j'ai oublié de noter les questions que je n'avais pas compris pour que la monitrice m'explique ^^ du coup j'y retourne demain car je me suis trompé d'horaire aujourd'hui.
bon alors tu commence pas bien poloduretard
rabbit 

Invité


Invité

Polodelile non ce n'est pas par mail. C'est un site où tu te connectes avec des identifiants fournis par ton auto école. Tu as à disposition :
- des cours,
- des entraînements thématiques
- des examens blancs

C'est exactement comme à ton auto école, sans avoir à te déplacer.
Plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Polodelile

Polodelile

ah ok merci yann33 je leur demanderai Wink et tu as raison durocortorum Laughing et hop ce soir 17 fautes :bad la série etait pas facile et en plus de gonzesses qui blagassait Evil or Very Mad du coup je vais me faire une série sur mon ordi pour voir si je fais mieux Laughing 

Polodelile

Polodelile

C'est bon j'ai retrouvé la bonne pente: 12 fautes ce matin Laughing
Maj 26/08/2013 : 6 fautes Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum