Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

longue distance

+6
Terrraa31
durocortorum
Polodelile
batboy
goug
rb1
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1longue distance Empty longue distance 17/7/2013, 10:37

rb1



bon demain je part pour un long trajet
966 km 10h02 (selon mappy) en auto-route essentiellement
j'ai déjà fais 766 km avec 30 mn d'arrêt y'a pas longtemps, mais je fais quelques préparations

entretien intégrale :
nouvelle ampoule H4 (philips Xtrem vision, on va voir ce que ça donne)
vidange (pas de changement de filtres, ils ont 4000 km, j'ai pas réussi à démonté le petit filtre donc je l'ai pas nettoyé par contre) huile 5W40 (leclerc extralub un site à fait un test de leur 10W40 avec de bon résultats)
j'ai hésité à mettre de la 10W50 pour ce trajet, ça aurais été bon pour le moteur mais je craignais de perdre un peu en perf et il va pas falloir se trainer sur l'autoroute
bombe de nettoyage du carbu
chaine nettoyé au white spirit, réduction d'un maillon (à l'achat elle était limite trop longue) graissage (j'ai demandé un graisse qui parte pas, le vendeur m'a filé de la silkolene transparente, efficace selon lui)
nettoyé tout ce que la chaine avait salopé et que j'ai réussi à atteindre
nettoyage générale avec une bombe qui devrait permettre aux abeilles et autres insecte kamikaze de pas trop s'incruster (surtout pour le phare et la visière de casque)
rajout d'un pare-brise (emprunté à au GC de mon père) pour soulager le corps de la pression aéro et pouvoir rouler assis et non couché, après un essai rapide j'aurais tendance à penser que je gagne même en vitesse
changement de batterie (elle arrive aujourd'hui) pour une lithium (moins d'autonomie mais plus légère, plus puissante et moins d'auto-décharge), c'est pour l'auto-décharge que je la prend et parce que la mienne est morte, même après recharge secteur j'ai droit qu'à 2h pour démarrer
traitement des interrupteurs au WD40 (j'ai des coupures quand j'utilise le clignotant ... lors des dépassement c'est pas terrible, les fils et soudure ont l'air ok pourtant)

longue distance Produi10 longue distance Pare-b10 longue distance Pare-b11

ça brille et c'est un exploit vu mon cas (5 ans, 46.666 km et entretien de la mécanique mais pas cosmétique pour roulage tout temps)
à suivre, la batterie et le CR du trip

2longue distance Empty Re: longue distance 17/7/2013, 11:05

goug

goug
Admin

Une belle machine qui roule que voilà ! 46 666 km c'est démoniaque ! Twisted Evil ^

ça lui va bien ce pare brise à la ptite mulh, prette pour de longue distances !

Tu nous fera un ptit compte rendu du voyage, hein !


__________________________________
:side :RaceP

3longue distance Empty Re: longue distance 17/7/2013, 11:10

rb1



j'avais peur du look avec le pare-brise mais finalement ça le fait bien
batterie reçus, y'a plus qu'a

4longue distance Empty Re: longue distance 17/7/2013, 13:59

batboy

batboy
modérateur

Chapeau, tu dois bien l'entretenir pour envisager de te taper un trajet pareil avec une moto affichant tant de bornes... faut etre confiant en sa monture là! :top 

5longue distance Empty Re: longue distance 17/7/2013, 19:01

Polodelile

Polodelile

Super ça! c'est bien préparé Smile tu nous feras un petit compte rendu effectivement?

6longue distance Empty Re: longue distance 17/7/2013, 19:35

rb1



vous ai-je parlé de mon élevage de chat noir ??
je vous conseil, c'est très câlin comme bête mais également indépendant
on less voit pas pendant un long moment et d'un coup y'en a 2 qui vous sautent aux pâtes et vous font des tas de mamours, on sait plus comment s'en débarrasser ...

1 er chat
WD40 dans les serrures pour faciliter la vie ... ma clef rentre plus dans la serrure de selle ??
heureusement la selle était enlevée, j'ai pu faire une réparation à base de ficelle

2 ème chat
bon réservoir démonté mais pas débranché, y'a la place pour changer la batterie et vérifier la bougie (même si on voit pas trop comment le faire tenir)
batterie viré, nouvelle batterie en place (avec des mousses pour caller vu qu'elle est plus petite)
plus qu'a visser les connections avec câbles en plus (pour recharge éventuelle)
je me retourne pour chercher un truc ... badaboum, le réservoir par terre (avec ses 8 l qui coulent)
je trouve des bacs sales pour récupérer l'essence
le robinet de réservoir c'est fait la malle
le capteur de réserve reste dedans (il marchait pas en même temps)
je remonte, remplis (une cuillerée pour maman ...), test ... ça fuit à plein régime
re bacs
un tour chez mon concess (pas derbi), le mécano sympa à prix ça retraite, le nouveau tout jeune regarde même pas quand il voit que c'est pas ça marque (ça change du gars expérimenté qui me connait et qui est près à faire une réparation avec du scotch pour dépanner)
concess MBK ... il a un robinet du même genre, je prend (et constate que le mien à un joint vraiment limite)
je remonte, re-test ... fuite au niveau de la sortie d'essence
je trouve une pompe à fioul pour vider mon réservoir
démonte, le tube de sortie d'essence fait 5 mm contre 6 mm pour les notre
du scotch d'électricité pour grossir le tube, je remonte, re-test ... ça marche
essai de 15 mn avec voie-express, pas de fuite

avec les chats noir on apprend aussi la mécanique
ça m'a juste fais perdre 4 h (j'ai toujours pas mangé du coup)
bon c'est un peu long, mais ça m'a fait du bien d'évacuer tout ça
et puis maintenant j'ai une jauge qui marche (et un réservoir tout rayé ... moi qui avait tout nettoyé ...)

pour la batterie je m'attendais à plus de peps au démarrage (la tension chute beaucoup, même si ça part sans problème), à refaire je prendrais le modèle au-dessus
toujours du mal passé 130 km/h (compteur), reste plus que les réglage carburation ... (j'ai beau visser/dévisser la visse à air ça change rien avec ce pot ? je tenterais encore plus pauvre)
le pare-brise, pas plus vite sur cet essai (déjà 125-130 peut-être plus avec un temps de chauffe normal), mais presque Vmax même assis, ça va être bien plus agréable pour enfiler les km
le produit pour faire briller ... sur le coup ça brille, mais j'ai connu mieux (un genre de cire), à voir ce que les abeilles en disent

roman-photo :

longue distance Image-20 longue distance Image-10 longue distance Image-11 longue distance Image-12 longue distance Image10 longue distance Image-13 longue distance Image-14 longue distance Image-15 longue distance Image-16 longue distance Image-17 longue distance Image-18 longue distance Image-19

7longue distance Empty Re: longue distance 17/7/2013, 23:37

batboy

batboy
modérateur

Tout ça, ça fout les boules!
Mais c'est aussi pour ça qu'on adore la mécanique: c'est jouissif d'arriver à trouver une solution et de voir que ça marche nickel!
Bien joué tu t'en es bien sorti; et si en plus ça te soulage d'écrire tout ça, moi ça me régale de te lire et d'apprécier tes tofs!

8longue distance Empty Re: longue distance 18/7/2013, 00:11

Polodelile

Polodelile

Je suis tout à fait d'accord avec batboy Wink et c'est intéressant ton histoire Very Happy 

9longue distance Empty Re: longue distance 27/7/2013, 12:52

rb1



de retour
premier petit CR

yahou !! la montagne c'est le pied !! (lieu d'arrivée)
allez 1.000 km 12 h (un peu perdu sur l'arrivée)
retour 1.030 km 16-17 h (malgré quelques détours et traversée de ville)
bon autoroute 125-131 quasi constant
une pointe à 142 (belle descente au niveau de Toulouse avec un bon flux de voiture)
toujours mon problème de broutage passé 128-130
conso : 4,25-4,5 l/100 sur l'autoroute
un petit 3,25 l/100 lors du trajet retour, départ 1.600 m plein vers 1.000 m, beaucoup de virage derrière des lambins (pas de ligne droite pour passer) à 40 km/h en descente et une grosse portion avec gravillons juste après (et j'aime pas du tout), donc près de 50 km à basse vitesse
sur autoroute il vaut mieux graisser la chaine à chaque plein (250 km), la mienne premier prix qui avait déjà souffert précédemment est redevenu rouge pour pas l'avoir fait + une tension en cours de trajet (vers 700 km)
et laisser reposé le moteur, par ces fortes chaleurs on le sent cuir, pas de signe de souffrance à part mon problème de carburation qui apparait un peu plus tôt après 30 mn de roulage, mais j'ai préféré par la suite lui laisser 15-30 mn à chaque plein (un café, une bonne rasade d'eau et une banane pour moi)
retour quasi sans autoroute, graissage mais pas de réglage de chaine

la bulle c'est le top pour ce genre de trajet
ma batterie démarre bien ... sauf que j'ai pas touché la moto sur place pendant 8 j et batterie à sec (un démarrage à la poussée et 2 mn de ralenti m'ont permis de redémarré 12 h plus tard, donc recharge rapide, mais une fuite de courant quelque part je pense)
des faut contacts avec les clignos le plein phare qui entraine des ruptures de combustions (seulement sur voie rapide, bizarre), du coup les dépassement sans clignos ... j'aime pas ça, même si je gère pour le faire de façon propre pour les autres
pas de fuite d'essence (ouf), le voyant de réserve s'allume une fois vers 240 km (sur autoroute) et le plein (ras la gueule) est alors de 10,19 l (ça m'est arrivé 2 fois)
le voyant s'éteint en roulant mais ce rallume à la décélération
sur la jauge d'origine j'avais un allumage après 50 km réservoir plein, puis le vrai allumage vers 240 km (trajets plus calme), mais un plein de 8-9 l il me semble (ça fait longtemps que ma jauge ne m'annonce plus la réserve)
donc je sait pas trop la marge avec cette jauge

les Pyrénées c'est beau et amusant
j'ai pu rouler plus vite que toutes les voitures croisée en descente, en montée c'était plus proche, mais les virages c'est un régale
comme j'ai constaté que mes plaquettes était en fin de vie, j'ai quasiment tout fait au frein moteur avec une bonne anticipation, une Vmax raisonnable et des courbes propres ça le fait bien et ça régale l'ouïe
derrière une voiture on utilise beaucoup plus les freins
les photos un peu plus tard

(vitesses compteur, -10 % pour la vitesse réelle)
(ma transmission actuelle : 14-48 au lieu de 14-51)

10longue distance Empty Re: longue distance 29/7/2013, 08:55

durocortorum

durocortorum

tres beau cr,on attends les photos avec impatience rb1:shock: 

11longue distance Empty Re: longue distance 29/7/2013, 12:52

rb1



bon d'abord l'allez
road-book :
BZH
Nantes
Bordeaux
Toulouse
Foix
montagne avec passage limite Andore
Font-Romeu


longue distance 110
le petit déjeuné (plus de beurre alors j'attaque la crème de caramel au beurre salé)

longue distance 210
la préparation du repas pour moi et mes 2 chats noir (^-^), finalement ça sera trop pour moi, je me suis forcé à finir, la boisson c'est du maté, les même effet que le thé vert, mais gout différent (au début on à l'impression de boire du tabac froid, après on apprécies) ça reste bon froid et c'est moins diurétique

longue distance 310
le chargement de la moto, le sac orange pour la bouffe, et les outils pour graisser et retendre la chaine et en cas de pépins, le road-book scotché sur le réservoir ... j'en ai besoin que pour les derniers km ... mais ça aura lâché justement aux derniers km
je pensais partir à 8 h, il est 9 h ... normal

longue distance 410
à force de démonter le téton ne retient plus le carénage, j'ai utilisé un bout de scotch qui tenait le road-book

longue distance 510
la réparation justement et les bouchons d'oreille indispensable sur les long trajet, le bruit aéro du casque ça fatigue vite, même avec les bouchons je planque de temps en temps la tête derrière la bulle pour reposer

passage sur l'autoroute à Nantes
le détecteur ne me détecte pas (moto trop légère, ça m'arrive souvant notamment un feu rouge qui passe jamais au vert)
du coup un petit appel à l'interphone pour faire sortir le ticket et parler à une gentille demoiselle

longue distance 610 longue distance 710
alors là j'en suis à 200 km de voie express et 200-300 km d'autoroute il me semble, je pensait graisser au prochain arrêt essence 100 km plus loin, à l'arrêt précédant tout semblait ok, donc bonne pause avec ravitaillement du bonhomme

premier péage à Bordeaux
vérifier le code de tarif : 1 pas bon
appel interphone pour avoir le tarif moto (5)
encore une gentille demoiselle
les péages suivant j'aurais pas de soucis de ticket ni de tarif

longue distance 810
on commence à en voir assez souvant, j'aime bien, pas pris la centrale nucléaire que j'ai croisé sur le chemin (j'aime moins)

longue distance 910
arrêt pipi à Toulouse ... après 700 km vers 17 h, moi qui craignais de ce côté, la chaleur a du aider
je me force un peu à finir mes plats et étudie les options de trajet
mappy m'envois par Carcassonne, via-michelin m'envois par Foix
mes amis sur place me conseillent Foix, mais je préfère la présentation de mappy, d'ailleurs à l'arrivé je me perd un peu avec le road-book de via-michelin, j'ai l'impression qu'il manque une page, 50 km sans aucune indication puis trop de détailles (tous les virage indiqué en montagne ça brouille les infos)
tension de chaine, les 2 motards (des vrais des dur) doivent être autrichiens, avec tatouages et grosses harley, ils roulaient tranquil, je les ai suivi un temps et même doublé dans un bouchon (trop large ils passaient mal entre les files)
la grosse descente vient juste après cet arrêt, jusque là pas dépassé le 136

longue distance 1010 longue distance 1110
après le tunnel de Foix on arrive dans la montagne
là on commence à s'amuser
il me reste 200 km et 3 h selon le road-book
j'ai un tunnel de fermé sur la route, les amis s'inquiètent pour moi, mais c'est la partie la plus amusante en moto (eux vertiges + stressée + orage, moi rien de tout ça)

d'ailleurs les commentaire sur la route :
on s'emmerde bien sur l'autoroute, avec la bulle ça reste confortable heureusement
le paysage change pas beaucoup, malgré la traversé d'une bonne part de la France
on passe plus de temps à matter les gens qu'on double (et oui à 130 compteur on double du monde) et ceux qui nous double que le paysage
après Toulouse direction Foix c'est un peu plus vallonné mais pas de quoi en faire un fromage
dans la montagne le paysage est plus varié et les virage un régal
j'ai manqué la photo du panneau disant aux motards de faire gaffe ... là c'est bon signe

ma gestion des arrêts :
après 200 km je prend la première station service qui arrive
donc arrêt tous les 200-250 km
sur autoroute y'a pas de soucis, le stress arrive quand on prend un long périf en étend à la limite et surtout dans la montagne quand on voit pas de station pendant plus de 100 km, je sait qu'il y en a une à l'arrivé mais comme je me perd un peu je rajoute 30 km au parcours et arrive après 270 km

12longue distance Empty Re: longue distance 29/7/2013, 20:29

durocortorum

durocortorum

super ballade rb1,pour ta derniere phrase moi aussi la hantise de la panne d'essense a fait que je pars toujours en semaine mais bon je trouve de + en + de 24/24 donc securité

13longue distance Empty Re: longue distance 29/7/2013, 21:21

Terrraa31



Pffff.....tu passes à 10km de chez moi et tu t'arrêtes que pour faire pipi.....on aurait pu faire une photo des mulh quand même.....
Quel courage tout de même, tous ces km par autoroute.....

14longue distance Empty Re: longue distance 29/7/2013, 21:58

rb1



demain le récit du trajet retour quasi sans autoroute ... je suis pas sûr que ce soit moins courageux
j'aurais su, ça aurait été sympa en effet (j'avoue que 31 ça ne m'évoque rien, je suis pas une star en géo et département)
et c'est quand même la seule étape qui aura eu l'honneur de ma pluie dorée c'est pas rien Laughing

je pensais souffrir physiquement et finir sur les rotules
finalement j'était en forme à l'arrivé (bon un peu fatigué le lendemain quand même) et pas de douleur comme j'en ai parfois sur des trajets plus court (sans la bulle)
les virolos de l'arrivée m'ont bien réveillés-délassés il faut dire

15longue distance Empty Re: longue distance 30/7/2013, 23:30

Polodelile

Polodelile

Super CR très intéressant à lire Very Happy 

16longue distance Empty Re: longue distance 1/8/2013, 12:45

adrienMlt

adrienMlt
Admin

Beau récit, c'était sympa de "vivre" ton aventure par correspondance. Wink


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17longue distance Empty Re: longue distance 1/8/2013, 14:11

rb1



bon faut peut-être que je me colle au CR du retour

alors d'une manière générale je n'aime pas reprendre le même chemin au retour (d'ailleurs j'aime pas vraiment revenir au point de départ)
et comme on m'avait annoncé des petites route vers l'est, j'ai pris vers l'est
et à l'allez je me suis rendu compte que j'était pas fatigué tant que j'était sur la moto, j'ai décidé d'éviter l'autoroute

road-book :
font-romeu
formiguères
axat
quillan
limoux
castelnaudary
toulouse
montauban
cahors
gourdon
sarlat-la-canéda
périgueux
angoulême
rouillac
st-jean-d'angely
niort
nantes
BZH

départ 9 h il me semble
petit détour par mont-louis, jolie mais en fait c'est pas ma route, donc petit détour de 10 km
il faut dire ma carte regroupe essentiellement les autoroutes, une route qui passe par une ville dessus peut correspondre à une bifurcation 5 km avant ou après la ville
jusque formiguère la route est plutôt large voir droite
mais la portion usson les bain, axat quillan est plus intéressante
mais les panneaux m'indiquent de longer l'aude rive droite, ma carte parlait de rive gauche, je vois un panneaux qui parle de route des cols, mais je la trouve pas (avec ma vu j'ai tendance à voir au dernier moment ce qui est écrit sur les panneaux du coup je rate parfois des directions)
je suis les panneaux ... et les voitures qui lambinent sur cette route qui oscille entre virages et courbes (pas moyen de doubler en sécurité)
quand enfin je peut doubler, je m'excite un peu (c'est mon petit défaut ça) et hop une jolie glissade de l'ar (pas bien compris pourquoi d'ailleurs)
et 1 km plus loin des graviers sur toute la route ... pendant de longs km, dommage la route aurait été sympa sinon

longue distance 111 longue distance 211 longue distance 311
entre axat et quillan ça commence à être sympa, plus de gravillons, on passe sous les corniches avec la rivière à proximité

longue distance 411 longue distance 511 longue distance 611
ensuite ça devient juste vallonné mais les paysage sont sympa
le pays cathare, avec des champs de tournesol de vignes et pas trop de remembrement (un petit air de chez moi)

limoux-castelnaudary c'est de moins en moins vallonné
pour accélérer un peu je prend ensuite l'autoroute jusque toulouse

puis direction montauban par la départementale qui longe l'autoroute
mais avant je tourne un peu pour trouver de l'essence (c'est là que je calcul un petit 3,25 l/100)
par la suite je viserait le 250 km mini pour gagner un arrêt jusque chez moi
pas de graissage pour le coup
la route jusque montauban en fait c'est tout droit et 70 km derrière des camions ...

après montauban 90 et plus de camions

longue distance 711 longue distance 811
du côté de cahors
magnifique, rivière et ponts partout, route plate mais entre les montagnes

j'ai dû manquer une route, parce que pour arriver à gourdon je me retrouve dans des virolos bien sympa, tant mieux
ensuite la route est bonne pour avancer tout en étant pas monotone
avec une température de 37°C, je comprend mieux mon état

longue distance 911
un peu avant périgueux ?
bien sympa ces grottes dans les falaises un peu partout

périgueux, bof
forcément on traverse pas vraiment la ville donc on se retrouve sur la périphérie et toutes les villes se valent de se point de vue

jusque angoulême route assez basique

angoulême un peu moins bof, mais on contourne le centre ville de peu
et pour trouver ça direction ensuite c'est un peu galère, heureusement je trouve un policier et lui demande le chemin (et sans son aide j'aurais franchement galèré)

ensuite le soleil m'a bien agacé sur le reste de la route
route plutôt ennuyeuse d'ailleurs, petite mais droite

donc à niort direction autoroute jusque nantes pour reprendre ensuite la voie express jusque chez moi
d'ailleurs j'était limite niveau essence, mais sur l'autoroute j'ai tout de suite trouvé une station et fait une bonne pause
il fait nuit et la température est bonne
j'aide aussi un gars qui essai de changer d'ampoule sur ça caisse (comme j'ai des outils et surtout une lampe ça aise)
j'ai toujours aimé l'ambiance sur les air d'autoroute le soir en période de vacance

après nantes un arrêt encore, mais pour mettre les vêtements pluie (il pleut pas mais la "fraicheur" arrive)

dernier arrêt finalement à 10 km de chez moi pour éviter la panne sèche
arrivée à 1h45 encore assez en forme, mais il en aurait pas fallu beaucoup plus

tient les photos verticale sont pas dans le bon sens ?
au fait pour les photos ... mon tel est un peu pourri et n'a pas beaucoup de mémoire (en plus il était déchargé pour le retour ... j'avais pas trop droit à l'erreur)
mon APN argentique est HS depuis 10 ans (raté la moitiés des photos de mon voyage aux USA grâce à ça d'ailleurs grrrr)
donc j'ai utilisé mon ipad (mini on a l'air un brin moins con pour prendre des photos) avec la technique du bizou langoureux (avec la langue) pour pas enlever le casque et les gants, ça devait être beau à voir tient
et pour la première foi je me dit qu'une cam sur la moto ça aurait été sympa (avec genre 1-3 images/s) pour un petit souvenir, parce que j'avais pas trop envi de m'arrêter à chaque détaille intéressant

bon maintenant que vous voyez que c'est possible, à votre tour
moi j'y ai pris goût et je vais multiplier les trajets un peu long (un peu moins quand même), avec portion autoroute avant de jouer avec les petites routes sur place

18longue distance Empty Re: longue distance 1/8/2013, 19:50

Polodelile

Polodelile

Super tout ça Very Happy  j'ai réconnu les gorges sur ta portion axat quillan car je les ai passé aux vacances de paques (j'étais en vacances pas loin de quillan) est-tu passé par bugarach pour y aller?

19longue distance Empty Re: longue distance 1/8/2013, 20:12

rb1



mont-louis, axat, quillan
au plus "direct"
mais en regardant des cartes ça a l'air sympa par bugarach
j'ai vraiment aimé cette partie avec les gorges et aussi du côté de cahors
c'est que je suis un marin, dès qu'il y a de l'eau je kiff, alors avec le dénivelé et les virolos ça plait à mes 2 cerveaux (marin-motard)
sur les photos y'a un gars qui fait le plain de ça réserve d'eau (y'a un robinet au pied de la montagne) je saurait pas être plus précis sur le lieux, mes souvenirs ce mélange sur le fait que ça soit avant-après axat et les cartes ne m'aident pas assez

20longue distance Empty Re: longue distance 2/8/2013, 21:35

Polodelile

Polodelile

ah je te confirme par bugarach y'a de quoi se faire plaisir en moto même si j'y suis passé en voiture avec mes parents Wink 

21longue distance Empty Re: longue distance 11/5/2014, 08:03

Patricus



Je fais souvent des balades de 200-300 kms autour chez moi et je trouve la selle de la mulhacen assez dure. Ça manque un peu de confort. Pas de soucis pour toi ou c'est moi qu'est le fessier sensible?

22longue distance Empty Re: longue distance 11/5/2014, 09:45

Oliv



Hello rb1,
dis moi, pour un tel trip, ta becane elle est configurée avec la vanne paire open ou shintée?

23longue distance Empty Re: longue distance 11/5/2014, 09:50

rb1



sur cette sortie ça a plutôt été bon
faut dire vu la distance je m'était mis en conditions relax
et tous les pleins (200-250 km) je faisais une vrai pause pour moi et le moteur (15-20 mn pour boire et refroidir le moteur)
mais d'habitude passé 200 km j'ai mal au bas du dos et aux guiboles (je cours souvant et le lendemain d'une virée je suis mauvais)
les fesses ça va par contre
depuis j'ai gardé mon par-brise, ça repose bien les épaules et le coup, je souffre moins de ces virées
pour la position des jambe je change souvant entre normale et les pieds sur les reposes-pieds passager
ça fait bouger les guiboles, modifie la position du dos et la longueur des bras et réduit le poids sur les fesses (on est plus posé sur les fesses sur la selle, mais l'aine sur le réservoir)
bien sûr s'il y a risque de devoir freiner je remet les pieds près du frein

24longue distance Empty Re: longue distance 11/5/2014, 09:55

Patricus



Merci pour ton retour d'expérience rb1. Changer la position des pieds me parait intéressant, je vais essayer. Faire des pauses régulières me semble un conseil judicieux, pour dégourdir les guiboles! A bientôt!

25longue distance Empty Re: longue distance 11/5/2014, 09:58

rb1



Oliv :
ma vanne pair est shunté (pour être plus précis, j'ai juste mis une plaque à la place du joint en laissant tout le système) depuis des années (30.000 km en gros)
j'y touche plus depuis
j'ai jamais compris le pourquoi du comment mais j'ai tellement gagné en souplesse à bas-régime et donc agrément de conduite que je me suis assis sur mes principes "écolo" (réduction des émissions nocives et compagnie)
la vanne est sensée être fermée à haut-régime non ? (donc 10 h à 110 km/h vanne fermée ou vanne shunté ça doit pas changer grand chose)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum