bon demain je part pour un long trajet
966 km 10h02 (selon mappy) en auto-route essentiellement
j'ai déjà fais 766 km avec 30 mn d'arrêt y'a pas longtemps, mais je fais quelques préparations
entretien intégrale :
nouvelle ampoule H4 (philips Xtrem vision, on va voir ce que ça donne)
vidange (pas de changement de filtres, ils ont 4000 km, j'ai pas réussi à démonté le petit filtre donc je l'ai pas nettoyé par contre) huile 5W40 (leclerc extralub un site à fait un test de leur 10W40 avec de bon résultats)
j'ai hésité à mettre de la 10W50 pour ce trajet, ça aurais été bon pour le moteur mais je craignais de perdre un peu en perf et il va pas falloir se trainer sur l'autoroute
bombe de nettoyage du carbu
chaine nettoyé au white spirit, réduction d'un maillon (à l'achat elle était limite trop longue) graissage (j'ai demandé un graisse qui parte pas, le vendeur m'a filé de la silkolene transparente, efficace selon lui)
nettoyé tout ce que la chaine avait salopé et que j'ai réussi à atteindre
nettoyage générale avec une bombe qui devrait permettre aux abeilles et autres insecte kamikaze de pas trop s'incruster (surtout pour le phare et la visière de casque)
rajout d'un pare-brise (emprunté à au GC de mon père) pour soulager le corps de la pression aéro et pouvoir rouler assis et non couché, après un essai rapide j'aurais tendance à penser que je gagne même en vitesse
changement de batterie (elle arrive aujourd'hui) pour une lithium (moins d'autonomie mais plus légère, plus puissante et moins d'auto-décharge), c'est pour l'auto-décharge que je la prend et parce que la mienne est morte, même après recharge secteur j'ai droit qu'à 2h pour démarrer
traitement des interrupteurs au WD40 (j'ai des coupures quand j'utilise le clignotant ... lors des dépassement c'est pas terrible, les fils et soudure ont l'air ok pourtant)
ça brille et c'est un exploit vu mon cas (5 ans, 46.666 km et entretien de la mécanique mais pas cosmétique pour roulage tout temps)
à suivre, la batterie et le CR du trip
966 km 10h02 (selon mappy) en auto-route essentiellement
j'ai déjà fais 766 km avec 30 mn d'arrêt y'a pas longtemps, mais je fais quelques préparations
entretien intégrale :
nouvelle ampoule H4 (philips Xtrem vision, on va voir ce que ça donne)
vidange (pas de changement de filtres, ils ont 4000 km, j'ai pas réussi à démonté le petit filtre donc je l'ai pas nettoyé par contre) huile 5W40 (leclerc extralub un site à fait un test de leur 10W40 avec de bon résultats)
j'ai hésité à mettre de la 10W50 pour ce trajet, ça aurais été bon pour le moteur mais je craignais de perdre un peu en perf et il va pas falloir se trainer sur l'autoroute
bombe de nettoyage du carbu
chaine nettoyé au white spirit, réduction d'un maillon (à l'achat elle était limite trop longue) graissage (j'ai demandé un graisse qui parte pas, le vendeur m'a filé de la silkolene transparente, efficace selon lui)
nettoyé tout ce que la chaine avait salopé et que j'ai réussi à atteindre
nettoyage générale avec une bombe qui devrait permettre aux abeilles et autres insecte kamikaze de pas trop s'incruster (surtout pour le phare et la visière de casque)
rajout d'un pare-brise (emprunté à au GC de mon père) pour soulager le corps de la pression aéro et pouvoir rouler assis et non couché, après un essai rapide j'aurais tendance à penser que je gagne même en vitesse
changement de batterie (elle arrive aujourd'hui) pour une lithium (moins d'autonomie mais plus légère, plus puissante et moins d'auto-décharge), c'est pour l'auto-décharge que je la prend et parce que la mienne est morte, même après recharge secteur j'ai droit qu'à 2h pour démarrer
traitement des interrupteurs au WD40 (j'ai des coupures quand j'utilise le clignotant ... lors des dépassement c'est pas terrible, les fils et soudure ont l'air ok pourtant)
ça brille et c'est un exploit vu mon cas (5 ans, 46.666 km et entretien de la mécanique mais pas cosmétique pour roulage tout temps)
à suivre, la batterie et le CR du trip