Bonjour a tous,
Ma mulhacen café fait des siennes et je commence un peu a venir au bout des solutions que j'ai pu trouver sur le net (étant totalement novice en mécanique) je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis.
Pour que vous puissiez m'aider au mieux je vais vous expliquer l'historique :
Aout : J'achete d'occasion ma mul avec 4200kms elle fonctionne tres bien.
Octobre : un matin elle ne voulait pas démarrer. Ca faisait déja plusieurs fois que je passais 20 min pour arriver a démarrer. Ce n'était pas systématique mais une fois de temps en temps. Résultat : direction le garage, ils ont réétanchéifié certains éléments du circuit électrique et c'est reparti.
Décembre : Trou dans le silencieux. Changement du pot par une ligne progun et changement de pneus
Janvier : La moto a vraiment du mal a dépasser le 100 km/h compteur alors qu'avant il y avait aucun soucis. De plus impossible de tenir le ralenti a froid. Ca devient vite pénible de caler a chaque feu. Je décide donc de faire un tour complet de la moto et de remonter un peu le ralenti. La moto ne cale plus mais je m'apercois que quand je relache la poignet de gaz le moteur descend entre 1000 et 1200 tours pour remonter a 1800 quelques secondes apres (3 a 4s). De plus entre 3000 et 6000 tours j'ai pratiquement plus de peche du tout. J'en parle a mon garagiste qui me répond gentillement on va regarder le réglage de richesse. Quand je récupère la moto je me retrouve avec l'effet inverse : la moto met 2 ou 3s a redescendre au ralenti quand je relache. Je décide donc d'essayer de régler cette fameuse vis de richesse moi meme. Actuellement je galère toujours a essayer de trouver le bon réglage.
Février : le ponpon! Lorsque j'ai ouvert la boite a air pour voir l'état du filtre a air il y avait un liquide couleur crème dans la boite. Je vide la boite et la nettoie mais depuis il en revient toujours un peu. En consultant le net je trouve des causes différentes : certains disent que c'est un joint qui est cassé (mélange liquide de refroidissement / huile) pourtant ni mon niveau de liquide de refroidissement ni celui d'huile ne bouge. D'autres disent que ca peut venir de rouler souvent sous la pluie (ce qui a été mon cas). En plus la moto reste dans la rue en permanence (les joies de paris et de ses places de parking hors de prix) pour ne rien arranger. J'avoue ne pas savoir la raison réelle
Actuellement : Toujours les soucis du mois de janvier et du mois de février. Un symptome supplémentaire. Moteur chaud, quand je suis arreté un petit moment a un feu au ralenti, lorsque je remets les gaz la moto stagne a 2000 tours environ 2s sans savoir si elle va continuer a monter dans les tours ou bien caler puis fini par partir. Elle ne le fait que moteur chaud.
De plus en regraissant ma chaine tout a l'heure je me suis apercu que l'étrier de frein arriere empechait la roue de tourner librement (on entend les freins qui "couine" quand on fait tourner la roue) mais je n'ai rien trouvé pour le régler. Je sais que c'est normal que ca frotte un peu mais je trouve que là c'est un peu trop (par rapport a avant)
Quelqu'un a un avis ou une suggestion?
Ma mulhacen café fait des siennes et je commence un peu a venir au bout des solutions que j'ai pu trouver sur le net (étant totalement novice en mécanique) je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis.
Pour que vous puissiez m'aider au mieux je vais vous expliquer l'historique :
Aout : J'achete d'occasion ma mul avec 4200kms elle fonctionne tres bien.
Octobre : un matin elle ne voulait pas démarrer. Ca faisait déja plusieurs fois que je passais 20 min pour arriver a démarrer. Ce n'était pas systématique mais une fois de temps en temps. Résultat : direction le garage, ils ont réétanchéifié certains éléments du circuit électrique et c'est reparti.
Décembre : Trou dans le silencieux. Changement du pot par une ligne progun et changement de pneus
Janvier : La moto a vraiment du mal a dépasser le 100 km/h compteur alors qu'avant il y avait aucun soucis. De plus impossible de tenir le ralenti a froid. Ca devient vite pénible de caler a chaque feu. Je décide donc de faire un tour complet de la moto et de remonter un peu le ralenti. La moto ne cale plus mais je m'apercois que quand je relache la poignet de gaz le moteur descend entre 1000 et 1200 tours pour remonter a 1800 quelques secondes apres (3 a 4s). De plus entre 3000 et 6000 tours j'ai pratiquement plus de peche du tout. J'en parle a mon garagiste qui me répond gentillement on va regarder le réglage de richesse. Quand je récupère la moto je me retrouve avec l'effet inverse : la moto met 2 ou 3s a redescendre au ralenti quand je relache. Je décide donc d'essayer de régler cette fameuse vis de richesse moi meme. Actuellement je galère toujours a essayer de trouver le bon réglage.
Février : le ponpon! Lorsque j'ai ouvert la boite a air pour voir l'état du filtre a air il y avait un liquide couleur crème dans la boite. Je vide la boite et la nettoie mais depuis il en revient toujours un peu. En consultant le net je trouve des causes différentes : certains disent que c'est un joint qui est cassé (mélange liquide de refroidissement / huile) pourtant ni mon niveau de liquide de refroidissement ni celui d'huile ne bouge. D'autres disent que ca peut venir de rouler souvent sous la pluie (ce qui a été mon cas). En plus la moto reste dans la rue en permanence (les joies de paris et de ses places de parking hors de prix) pour ne rien arranger. J'avoue ne pas savoir la raison réelle
Actuellement : Toujours les soucis du mois de janvier et du mois de février. Un symptome supplémentaire. Moteur chaud, quand je suis arreté un petit moment a un feu au ralenti, lorsque je remets les gaz la moto stagne a 2000 tours environ 2s sans savoir si elle va continuer a monter dans les tours ou bien caler puis fini par partir. Elle ne le fait que moteur chaud.
De plus en regraissant ma chaine tout a l'heure je me suis apercu que l'étrier de frein arriere empechait la roue de tourner librement (on entend les freins qui "couine" quand on fait tourner la roue) mais je n'ai rien trouvé pour le régler. Je sais que c'est normal que ca frotte un peu mais je trouve que là c'est un peu trop (par rapport a avant)
Quelqu'un a un avis ou une suggestion?