Salut à tous,
Ce topic est destiné à partager la fabrication de ma machine de piste pour la prochaine saison, elle se constitue d'un cadre et train avant d'Aprilia RS 125, d'un bras oscillant de GPR 50/RS50 et d'un moteur Derbi Terra.
L'idée a muri pas mal de temps du fait que j'ai roulé sur 125 CBR jusqu'à maintenant, ça permet déjà de s'amuser mais la partie cycle n'étant pas au top, je me suis lancé dans la réalisation d'une machine sur mesure, le but étant de faire plus rigide, plus léger et surtout plus performant, pour ça on verra quand elle roulera.
Excusez les éventuelles incohérences dans les dialogues qui suivent, en fait je copie/colle le tout d'un autre forum.
C'est parti!
La base est une 125 RS Aprilia pour le cadre et la fourche, une 50 RS pour le bras oscillant (because sortie de chaine à droite sur la 125 et bras asymétrique), une jante de 50 RS pour l'arrière et une de 125 pour l'avant (la 50 ne passe pas à l'avant à moins d'un ré-usinage), poly RS aprilia pour l'avant et rs Honda pour le c**, moteur Piaggio issu des Derbi 125 Gpr 4t et Aprilia RS4 125 (l'injection en moins).
Voilà pour l'instant, place aux images.
Vues d'ensembles, excepté la coque partie sur le CBR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le berzingue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec réservoir et c** Honda RS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les vues pour l'assemblage moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et de retour à la maison avec le c** définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est des dernières avancées, vous prenez une boucle ar de RS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous enlevez ce qui ne sert à rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain préparation avant soudage des interfaces coque AR, chape du pivot de réservoir, fixe de la tête d'amorto, etc...
Au menu de ces derniers jours, la suite de la boucle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gabarit pour la fixation d'amorto ( le définitf ne sera pas en bois vous l'aurez compris )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau possibilités de réglage ça donne 3 positions faisant varier la chasse entre 22.8 et 24.3° auquel on peut ajouter les variantes de position de fourreaux dans les tés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir, ajustage de la coque ar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et taillage des platines moteur ar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre, présentation du moteur dans le cadre et prise de côtes pour les platines av.
Ce topic est destiné à partager la fabrication de ma machine de piste pour la prochaine saison, elle se constitue d'un cadre et train avant d'Aprilia RS 125, d'un bras oscillant de GPR 50/RS50 et d'un moteur Derbi Terra.
L'idée a muri pas mal de temps du fait que j'ai roulé sur 125 CBR jusqu'à maintenant, ça permet déjà de s'amuser mais la partie cycle n'étant pas au top, je me suis lancé dans la réalisation d'une machine sur mesure, le but étant de faire plus rigide, plus léger et surtout plus performant, pour ça on verra quand elle roulera.
Excusez les éventuelles incohérences dans les dialogues qui suivent, en fait je copie/colle le tout d'un autre forum.
C'est parti!
La base est une 125 RS Aprilia pour le cadre et la fourche, une 50 RS pour le bras oscillant (because sortie de chaine à droite sur la 125 et bras asymétrique), une jante de 50 RS pour l'arrière et une de 125 pour l'avant (la 50 ne passe pas à l'avant à moins d'un ré-usinage), poly RS aprilia pour l'avant et rs Honda pour le c**, moteur Piaggio issu des Derbi 125 Gpr 4t et Aprilia RS4 125 (l'injection en moins).
Voilà pour l'instant, place aux images.
Vues d'ensembles, excepté la coque partie sur le CBR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le berzingue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec réservoir et c** Honda RS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les vues pour l'assemblage moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et de retour à la maison avec le c** définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est des dernières avancées, vous prenez une boucle ar de RS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous enlevez ce qui ne sert à rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain préparation avant soudage des interfaces coque AR, chape du pivot de réservoir, fixe de la tête d'amorto, etc...
Au menu de ces derniers jours, la suite de la boucle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gabarit pour la fixation d'amorto ( le définitf ne sera pas en bois vous l'aurez compris )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau possibilités de réglage ça donne 3 positions faisant varier la chasse entre 22.8 et 24.3° auquel on peut ajouter les variantes de position de fourreaux dans les tés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir, ajustage de la coque ar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et taillage des platines moteur ar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre, présentation du moteur dans le cadre et prise de côtes pour les platines av.