Salut à tous, j'ai effectué pour la première fois une sortie avec ma moto sur le circuit de compétition de Eyguières a coté de salon de Provence (http://www.scmd-karting.com/) et j'ai eu envie de vous faire partager ma petite aventure.
LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DISCIPLINE MOTO:
COTE PILOTE:
• casque intégral
• combinaison cuir
• bottes de moto
• dorsale
• gants en cuir avec coque
COTE MOTO:
• Récupérateurs d’huile, d’essence et d'eau étanches même lorsque la moto est couchée.
• Refroidissement liquide: Eau seulement.
• Protections en téflon (plastique dur) sous les reposes pieds.
• 1 tapis de sol étanche et absorbant sous chaque moto.
PRÉPARATION MOTO:
• Pignon sortie de boite 13 dents FRANCE ÉQUIPEMENT.
• Silencieux racing de chez XRACING.
• Filtre à air BMC.
• Garde mains type supermotard ACERBIS.
• Suppression repose pieds additionnel, support plaque immatriculation,clignotants, rétroviseurs, béquille.
• Suppression vanne PAIR.
• Boitier CDI MALOSSI.
• Modification collecteur échappement.
• Pivot de frein arrière alu BUD RACING.
• Réglage carburateur.
DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE:
Je suis arrivé sur la piste vers 11h, aussitôt inscription puis déballage équipement.
Les séances s'enchaine par tranche de 30 minutes en alternance avec les karts de compétition.
lors de ma première séance, ne connaissant pas la piste n'y comment allait ce comporter les pneumatiques je me faisais doubler a longueur de temps.
Au fur et à mesure des séances je pris confiance et pour finir par ne presque plus me faire doubler.
La journée se termine vers 18h sans casse n'y chute.
Place aux photos, alors je suis désolé mais j'avais oublié l'appareil photo et mon père ces lunettes de vue donc les photos ne sont pas cadrées et ne sont pas de bonne qualité car elles ont été prise avec un téléphone ...
CE QUE J'EN PENSE:
LES +:
• La moto marche bien sur piste.
• Elle ne chauffe pas
• Ne rechigne pas a monter dans les tours.
• J'ai été extrêmement surpris de la bonne adhérence des pneumatiques.
• Amortisseur + fourche très correct.
LES -:
• Le freinage n'est pas assez endurant (l'avant comme l'arrière).
• Idem pour l'embrayage (a cause de l'huile ou de l’embrayage en lui même ?).
• Le poids
• Impossible de passer le 6eme rapport car la ligne droite est trop courte (je suis a fond de 5 en bout de ligne droite à environ 100km/h) le souci de mettre une couronne plus grande c'est de passer son temps à changer les rapports.
L'AVENIR SUR CIRCUIT:
COTE PILOTE:
Une chose est sure c'est que je vais retourner sur circuit, je me suis trop bien éclaté, mais il va falloir que je fasse des progrès au niveau pilotage pour amélioré mes chronos mais aussi pour moins sollicité la moto.
COTE MOTO:
• Trouver des solutions pour alléger la moto (carénages en fibre de verre ou carbone) .
• Remplacement des plaquettes par des plaquettes BREMBO ou AP RACING.
• Remplacement des disques par des disques de chez FRANCE ÉQUIPEMENT.
• Gâchette de frein AV + embrayage de chez BERINGER.
• Kit moteur MALOSSI
• Arbres à cames HP
• Kit chaine moins gourmand en énergie.
Voir budget aussi il va falloir faire des choix je pense
LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DISCIPLINE MOTO:
COTE PILOTE:
• casque intégral
• combinaison cuir
• bottes de moto
• dorsale
• gants en cuir avec coque
COTE MOTO:
• Récupérateurs d’huile, d’essence et d'eau étanches même lorsque la moto est couchée.
• Refroidissement liquide: Eau seulement.
• Protections en téflon (plastique dur) sous les reposes pieds.
• 1 tapis de sol étanche et absorbant sous chaque moto.
PRÉPARATION MOTO:
• Pignon sortie de boite 13 dents FRANCE ÉQUIPEMENT.
• Silencieux racing de chez XRACING.
• Filtre à air BMC.
• Garde mains type supermotard ACERBIS.
• Suppression repose pieds additionnel, support plaque immatriculation,clignotants, rétroviseurs, béquille.
• Suppression vanne PAIR.
• Boitier CDI MALOSSI.
• Modification collecteur échappement.
• Pivot de frein arrière alu BUD RACING.
• Réglage carburateur.
DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE:
Je suis arrivé sur la piste vers 11h, aussitôt inscription puis déballage équipement.
Les séances s'enchaine par tranche de 30 minutes en alternance avec les karts de compétition.
lors de ma première séance, ne connaissant pas la piste n'y comment allait ce comporter les pneumatiques je me faisais doubler a longueur de temps.
Au fur et à mesure des séances je pris confiance et pour finir par ne presque plus me faire doubler.
La journée se termine vers 18h sans casse n'y chute.
Place aux photos, alors je suis désolé mais j'avais oublié l'appareil photo et mon père ces lunettes de vue donc les photos ne sont pas cadrées et ne sont pas de bonne qualité car elles ont été prise avec un téléphone ...
CE QUE J'EN PENSE:
LES +:
• La moto marche bien sur piste.
• Elle ne chauffe pas
• Ne rechigne pas a monter dans les tours.
• J'ai été extrêmement surpris de la bonne adhérence des pneumatiques.
• Amortisseur + fourche très correct.
LES -:
• Le freinage n'est pas assez endurant (l'avant comme l'arrière).
• Idem pour l'embrayage (a cause de l'huile ou de l’embrayage en lui même ?).
• Le poids
• Impossible de passer le 6eme rapport car la ligne droite est trop courte (je suis a fond de 5 en bout de ligne droite à environ 100km/h) le souci de mettre une couronne plus grande c'est de passer son temps à changer les rapports.
L'AVENIR SUR CIRCUIT:
COTE PILOTE:
Une chose est sure c'est que je vais retourner sur circuit, je me suis trop bien éclaté, mais il va falloir que je fasse des progrès au niveau pilotage pour amélioré mes chronos mais aussi pour moins sollicité la moto.
COTE MOTO:
• Trouver des solutions pour alléger la moto (carénages en fibre de verre ou carbone) .
• Remplacement des plaquettes par des plaquettes BREMBO ou AP RACING.
• Remplacement des disques par des disques de chez FRANCE ÉQUIPEMENT.
• Gâchette de frein AV + embrayage de chez BERINGER.
• Kit moteur MALOSSI
• Arbres à cames HP
• Kit chaine moins gourmand en énergie.
Voir budget aussi il va falloir faire des choix je pense