Bon, à force de mal démarrer en été, j'ai fini par y revenir à ce starter automatique ! un truc hérité des scooter Piaggio sans doute ???
C'est ma faute, j'ai encore démonté le carbu pour le nettoyer car en ce début d'automne, ça commençait à ratatouiller un poil à bas régimes. Alors aprés remontage (et remplacement de la pipe d'admission, craquelée aprés 13000 bornes !), j'avais des pb de démarrage. Ca démarrait à 1400 tr/min au lieu de 3000, et ça calait au bout de 30 secondes ! impossible de régler le ralenti, une fois c'était bon à 1800 tr/min, puis ça partait tout seul au bout de qq dizaines de secondes à 3000, ou le contraire !!!!
Bref, des symptômes déja décrits, mais jamais expliqués ! et impossible de régler la richesse !
Alors j'ai merdé, cherché, appelé les potes (ceux qui ont des ducat', pas ceux qui ont des Jap'....)....Alors je passe les détails, mais on a terminé en démontant ce p....n de starter auto, et on l'a testé. Sur table, alim 12 volt et tout le toutim', photos à l'appui (je les mettrai demain....), et bref, il marche pas ce c...
Il est ouvert pleins pots au démarraghe à froid, mais il ferme...jamais.....On ferme un peu c'est sûr, mais c'est pas acceptable un starter qui ferme pas au bout de trois minutes. Là, il ferme à 75 % au bout de ....20 minutes...tu m'étonnes que parfois ça ratatouille ......
Alors pour ceux qui en ont un bon, ça doit marcher. Mais pour ceux qui ont le modèle "faiblard", rien ne prouve qu'il ferme un jour...donc conso moyenne, et je vois pas comment on peut régler un ralenti avec un apport constant (mais variable !) d'air et de carburant.....
Donc le mien est dans ...une boite ! remplacé par un proto de starter manuel, qui ferme, et qui ouvre, quand je veux....
Mais comme c'est pas simple à faire sans qq ressources, je vous poste (bientôt) qq photos et procédures si vous voulez vérifier le vôtre. Parce que ça, c'est pas bon pour la carburation, et faut pas nous faire rêver avec l'"écologie" des vannes EGR si c'est pour rouler avec le starter le reste du temps !!!!
En plus, j'ai repris le Terra en révison hier, mo mecano a changé de boite, ils ont merdé et n'ont rien fait de ce que je leur ai demandé, je suis dégouté. Il ne reste que ce forum pour sauver nos brêles.....
Bonne nuit.
C'est ma faute, j'ai encore démonté le carbu pour le nettoyer car en ce début d'automne, ça commençait à ratatouiller un poil à bas régimes. Alors aprés remontage (et remplacement de la pipe d'admission, craquelée aprés 13000 bornes !), j'avais des pb de démarrage. Ca démarrait à 1400 tr/min au lieu de 3000, et ça calait au bout de 30 secondes ! impossible de régler le ralenti, une fois c'était bon à 1800 tr/min, puis ça partait tout seul au bout de qq dizaines de secondes à 3000, ou le contraire !!!!
Bref, des symptômes déja décrits, mais jamais expliqués ! et impossible de régler la richesse !
Alors j'ai merdé, cherché, appelé les potes (ceux qui ont des ducat', pas ceux qui ont des Jap'....)....Alors je passe les détails, mais on a terminé en démontant ce p....n de starter auto, et on l'a testé. Sur table, alim 12 volt et tout le toutim', photos à l'appui (je les mettrai demain....), et bref, il marche pas ce c...
Il est ouvert pleins pots au démarraghe à froid, mais il ferme...jamais.....On ferme un peu c'est sûr, mais c'est pas acceptable un starter qui ferme pas au bout de trois minutes. Là, il ferme à 75 % au bout de ....20 minutes...tu m'étonnes que parfois ça ratatouille ......
Alors pour ceux qui en ont un bon, ça doit marcher. Mais pour ceux qui ont le modèle "faiblard", rien ne prouve qu'il ferme un jour...donc conso moyenne, et je vois pas comment on peut régler un ralenti avec un apport constant (mais variable !) d'air et de carburant.....
Donc le mien est dans ...une boite ! remplacé par un proto de starter manuel, qui ferme, et qui ouvre, quand je veux....
Mais comme c'est pas simple à faire sans qq ressources, je vous poste (bientôt) qq photos et procédures si vous voulez vérifier le vôtre. Parce que ça, c'est pas bon pour la carburation, et faut pas nous faire rêver avec l'"écologie" des vannes EGR si c'est pour rouler avec le starter le reste du temps !!!!
En plus, j'ai repris le Terra en révison hier, mo mecano a changé de boite, ils ont merdé et n'ont rien fait de ce que je leur ai demandé, je suis dégouté. Il ne reste que ce forum pour sauver nos brêles.....
Bonne nuit.