Hello à tous
Un petit topic histoire de mettre par écrit l'expérience vécu.
En effet, cela va faire 9 mois que je possède ma Terra Adventure et toujours aussi enthousiaste a chaque utilisation. Auparavant, je conduisais comme vous le savez une Honda NX, et niveau conduite mise à part la puissance et le confort de la Terra Adventure, le pilotage était identique. Là ou cela devient intéressant, c'est la différence de conduite entre la Terra et la Terra Adventure. Sur la Terra de part la roue AV en 18" la direction est très réactive, même surprenante si on n'a pas l'habitude, on est bien plus en appuis sur les poignées lors d'enchaînements dans des lacets, cela explique l'agilité lors de l'ascension des cols, alors qu'avec l'Aventure il faut anticiper les courbes pour ne pas se retrouver à l'extérieur , effet normal, plus la roue est grande, plus l'effet gyroscopique sera important. Concernant la position de conduite, là aussi elle diffère, donc bien évidement , sur la terra , Buste légèrement vers l'avant alors que sur l'adventure position bien droite et une vue bien lointaine surtout en ville. Concernant les jambes, légèrement plus basse sur l'adventure en raison et ceci se remarque immédiatement , en raison de la suppression des patins sur les reposes pieds AV , sur l'adventure il n'y a pas de patin , et ces 10mm d'épaisseur se remarque. Voilà, un petit résumé de se que j'ai constaté en essayant à plusieurs reprises les deux versions, mon avis perso, quand on a l'habitude des roues AV de 21" on à du mal à changer, on opte une conduite plus tranquille.
A+
Un petit topic histoire de mettre par écrit l'expérience vécu.
En effet, cela va faire 9 mois que je possède ma Terra Adventure et toujours aussi enthousiaste a chaque utilisation. Auparavant, je conduisais comme vous le savez une Honda NX, et niveau conduite mise à part la puissance et le confort de la Terra Adventure, le pilotage était identique. Là ou cela devient intéressant, c'est la différence de conduite entre la Terra et la Terra Adventure. Sur la Terra de part la roue AV en 18" la direction est très réactive, même surprenante si on n'a pas l'habitude, on est bien plus en appuis sur les poignées lors d'enchaînements dans des lacets, cela explique l'agilité lors de l'ascension des cols, alors qu'avec l'Aventure il faut anticiper les courbes pour ne pas se retrouver à l'extérieur , effet normal, plus la roue est grande, plus l'effet gyroscopique sera important. Concernant la position de conduite, là aussi elle diffère, donc bien évidement , sur la terra , Buste légèrement vers l'avant alors que sur l'adventure position bien droite et une vue bien lointaine surtout en ville. Concernant les jambes, légèrement plus basse sur l'adventure en raison et ceci se remarque immédiatement , en raison de la suppression des patins sur les reposes pieds AV , sur l'adventure il n'y a pas de patin , et ces 10mm d'épaisseur se remarque. Voilà, un petit résumé de se que j'ai constaté en essayant à plusieurs reprises les deux versions, mon avis perso, quand on a l'habitude des roues AV de 21" on à du mal à changer, on opte une conduite plus tranquille.
A+