Hello, j'ai la mienne depuis juillet 2011 et elle a un peu plus de 2400 km.
En ce qui me concerne, je la trouve très agréable à conduire, l'assise et la position est parfaite pour moi (1m80).
Le moteur donne suffisamment, parfois j'aimerais un peu plus de puissance quand je roule en duo, mais on ne peut pas tout demander à une 125, de ce point de vu là, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux ailleurs.
Ce que j'aime c'est également sa finesse, qui ne nuit pas au look, et son poids plume. Consommation : 4l/100.
Sa conception est assez simple par rapport à ce qu'on peut trouver chez d'autres marques, mais c'est à mettre en rapport avec le prix... J'ai eu pas mal de pb que j'impute à mon concessionnaire qui n'a pas fait son boulot correctement (batterie, boitier CDI, ampoules...)
Je n'ai pas de problème de rouille, ou de compteur embué, mais je trouve que le circuit électrique est fragile (gaines trop courtes, raccords non protégé etc.). Si j'étais en pavillon, je l'aurai démonté pour rajouter des gaines un peu partout car elle me donne parfois l'impression d'avoir les puces à l'air...
J'aurais tendance à penser que c'est une moto pour un mec qui aime bien bricoler et qui à des connaissances minimum en mécanique car sur ce model, c'est le détail qui manque de précision.
Par ailleurs, mon gros regret : l'absence totale d'assistance par Derbi, donc si tu décides de l'acheter neuve, choisi avec grand soin ton concessionnaire. (J'ai changé de concessionnaire pour l'entretient car le mien était un clown)