Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autonomie de vidange

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autonomie de vidange Empty Autonomie de vidange 18/1/2012, 00:05

p'tit louis



Bonjour à tous .

Le voyant de révision , la p'tite clef, clignote en continue , le gars qui me l'as vendue à dis avoir fait la révision des 1.000 Kms , elle en as 2.800 Kms .

-Sachant que je n'ai aucun document de cette mûle ..Heu , Mulh ..le gars à perdu tout son dossier dans le divorce ( facture d'achat , d'entretien , carnet etc ..)
-Sachant qu'elle à très peu rouler pendant 1 an

Ma question est : le voyant s'allume t-il après un certain kilométrage , ou cela prend en compte le vieillissement de l'huile , comme sur une voiture?
Cela pour partir sur de bonne base d'entretien

Merci de votre réponse .

2Autonomie de vidange Empty Re: Autonomie de vidange 18/1/2012, 08:44

Denis

Denis
animateur

Salut,
je pense que c'est comme sur la Terra, le voyant s'allume selon la programmation prévue dans le carnet d'entretien (1.000, 6.000, 12.000 ...).

Je n'ai jamais entendu parler d'une "prise en compte du vieillissement de l'huile" sur un moteur. Mais j'ai peut-être des lacunes.

3Autonomie de vidange Empty Re: Autonomie de vidange 19/1/2012, 22:29

p'tit louis



Si , si , je t'assure , y'as un capteur qui prend en compte la résistance de l'huile : plus elle est chargée en humiditée et hydrocarbure imbrulés moins elle as de résistance electrique + 1 compteur de temps .

J'ai pas trouver comment remettre à zéro ce voyant , j'ai un seul bouton sur le tableau de bord Question

et tant que j'y suis , quel est la valeur de réglage des culbus ?

4Autonomie de vidange Empty Re: Autonomie de vidange 20/1/2012, 07:50

Denis

Denis
animateur

Sur la Terra, il y a 2 boutons, cependant il est indiqué nulle part comment éteindre ce voyant. Les concessionnaires Derbi doivent connaître une manip "spéciale".

Pour les réglages des culbus, je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel.


5Autonomie de vidange Empty Re: Autonomie de vidange 20/1/2012, 17:47

files



Hi

Vous ne trouverz nul part les valeurs de réglages du jeu au soupapes car pour la simple et bonne raison que ces moteurs avec 4 soupapes possèdent un rattrapage / compensation hydraulique du jeu , l'huile moteur sous pression moteur tournant est canalisé vers les chambres de compensations qui se trouvent au dessus des queues de soupapes. Eh les p'tits gars, vous n'avez pas idée de ce que ce petit moteur offre déjà des caractéristiques high tec

A+

6Autonomie de vidange Empty Re: Autonomie de vidange 20/1/2012, 18:46

Denis

Denis
animateur

Je veux bien te croire mais dans le manuel, page 132, on voit "Jeu aux soupapes" dans le tableau de maintenance. "Réviser" à 1.000, 12.000, 24.000 ... etc ... bon, je ne crois aucun instant que les mécanos vérifient le jeu à 1.000 !
Je passe cette révision la semaine prochaine et je demanderai.
C'est aussi mentionné p135, contrôle tous les 12.000 km.

7Autonomie de vidange Empty Re: Autonomie de vidange 28/1/2012, 18:59

p'tit louis



Donc la manip pour éteindre le voyant de révision .( merci Denis )

- appuyer sur le bouton du compteur
- mettre le contact en restant appuyer
- au bout de quelques secondes " OFF " s'allume puis le kilométrage du prochain entretien (5.000 kms)

8Autonomie de vidange Empty Re: Autonomie de vidange 28/1/2012, 19:30

Denis

Denis
animateur

Je confirme suit à mon passage à la révision, concernant le réglage du jeu des soupapes, oui c'est à faire selon le carnet d'entretien.
Il n'y a pas de rattrapage automatique sur le Piaggio.

9Autonomie de vidange Empty Re: Autonomie de vidange 21/11/2012, 08:24

Cheps

Cheps

Donc la manip pour éteindre le voyant de révision .( merci Denis )

- appuyer sur le bouton du compteur
- mettre le contact en restant appuyer
- au bout de quelques secondes " OFF " s'allume puis le kilométrage du prochain entretien (5.000 kms)

Merci, je cherchais cette manip pour ma Mulhacen Café :top

http://www.myspace.com/chepsmusique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum