Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin de reserve

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoin de reserve Empty Témoin de reserve 14/3/2008, 16:35

Invité


Invité

Quelle est l'autonomie de votre Terra en moyenne avant l'allumage du témoin de réserve...
J'ai fait un plein ce jour de crainte de la pane sèche, mon voyant ne s'étant toujours pas allumé au bout de 290km...j'ai mis 10litres...il aurait du s'allumer non ?

2Témoin de reserve Empty l'autonomie de votre Terra 14/3/2008, 17:30

cloclo



salut cedroc mon premier plein c'est 8 litres quand le voyant de réserve c'est mis a s'allumé car au compteur je n'ai que 70 km,donc tu as peut etre ton voyant de grillé mais bon le réservoir plein c'est 12 litres donc a voir!!! moi par contre je trouve qui s'allume un peu tot.

3Témoin de reserve Empty Temoin de reserve 15/3/2008, 09:19

boubou



Bonjour
Je viens de faire réviser la mienne et j'ai fait vérifier le témoin de réserve qui ne fonctionnait plus correctement.
Normalement il s'allumait en continu vers 250 kms et il me restait environ 2 litres dans le réservoir.
C'est un système de capteur de niveau avec flotteur et apparamment il se bloque.
Le réservoir a été démonté et le capteur testé, ça Fa l'air OK . fonctionnement à suivre.

4Témoin de reserve Empty témoin de réserve 20/3/2008, 19:27

cloclo



salut les terrassiens aujourd'hui promenade de 50 kms la moto, super !!! bon comportement malgré les mauvaise condition climatique (beaucoup de rafale de vents) sur le trajet le voyant de réserve s'allume! s'éteint! 4 à 6 fois de suite;(réservoir rempli au deux tiers) j'en ai discuté avec le conscé ;il va faire remonté le problème au fabricant car je lui ai parlé du forum est qu'on étaient plusieurs a avoir le mème soucis faite de méme avec votre conscé est derbi devrait réagirt voyant tous ces émails

5Témoin de reserve Empty Temoin de reserve 29/3/2008, 15:30

cloclo



salut les terassiens,alors c'est le calme plat sur le forum!! depuis trois jours, beau temps en provence, ça se réchauffe; donc trajet travail 20 kms aller retour (200kms au compteur) et petit soucis lorsque la moto est au point mort démarrée, je débraye pour passé la première, et toute de suite elle cale sans embrayé elle me la fait 5 fois de suite l'embrayage doit resté collé!! et vous Question j'ai tendu le cable d'embrayage au niveau de la poignée ça a peut etre fait un peu... mieu, du coté témoin de réserve le voyant a l'air de ne plus s'allumé pour un oui ou pour un non, bon à voir lorsque je serai en réserve si il me préviens a temps!! Lorsque vous roulé plus de 8kms(route +ville) est ce que votre voyant d'eau s'allume puis s'éteint ?? moi je trouve qui s'allume un peu vite,(et c'est pas encor les longue journée d'été!!) et pour vous sa ce passe comment Question

6Témoin de reserve Empty Voyant eau 29/3/2008, 16:39

boubou



Pas normal du tout que le voyant d'eau s'allume surtout si tu ne tires pas sur le moteur, ça m'étonnerait beaucoup qu'il chauffe en si peu de temps!!!! A faire vérifier , problème du capteur de température sans doute.
Pour l'embrayage collé, j'ai connu ça sur une Honda , ça s'est terminé par un remplacement de l'embrayage,
fais un petit tour du côté concessionaire, ça fera juste un truc de + à remonter à Derbi.
Bon le principal, c'est que l'on a pas le temps de s'ennuyer avec une Terra.

Perso je me suis fait un bon bout sur autoroute à 120/125 compteur, pas de probleme pour se tenir dans la circulation et même doubler. c'est plus agréable qu'avec ma moto précédente qui manquait un peu de vitesse.

7Témoin de reserve Empty Voyant eau 4/4/2008, 16:19

cloclo



bonjour les terrassiens, je viens de faire mon 2 pleins d'essence le voyant clignoté, j'ai mis 8 litres pour 200kms, pour mon voyant d'eau qui s'allume au bout de 10 kms il c'est calmé car j'ai remis un peu d'huile dans le carter donc pour l'instant tout va béné;(bien)!pour l'embrayage collé le conscé ma dit de démarré à la poussette et que sa se remettré en place une fois que tout sera rodé,efféctivement sa marche, je dois la mené le 8 de ce mois a une petite révision gratuit des 300kms(néttoyage des disque de freins dégraissage de la chaine et graissage),il commence a faire beau et chaud en provence, c'est que du bonheur de roulé en terra Very Happy .j'espère de mème pour vous tous ;a plus ,bonne route.

8Témoin de reserve Empty Voyant eau 9/4/2008, 16:46

cloclo



bonjour les terrassiens,je viens de ramené ma terra de la révision des 300kms;le mécano a vérifié le capteur d'eau ,pour lui le capteur est érroné(il déclencheré trop tot) car le moteur et a peine chaud, le changement se fera a la révision des 1000kms;chez nous en provence pluie hier pluie aujourd'hui. bon j'éspère bientot avaler des kms afin de finir le rodage il me tarde de voir ce qu'elle à dans le ventre!pour ce qui ont fini le rodage a partir de combien de kms vous avez poussé sur le moteur?(actuellement 300kms au compteur).

9Témoin de reserve Empty Re: Témoin de reserve 20/7/2008, 13:19

Invité


Invité

salut, mon concessionnaire qui utilise ce moteur en competition (ce qui ne veut rien dire c'est sur) ma dit de ne surtout pas trop la roder, 300 à 500 kms max apres bon chacun son avis, moi en motocross je n'attend pas 1000 bornes... et le rodage ne ce limite pas à "ne depassez pas 7000 trs " le moteur doit travailler qd meme un peut mais pas longtemps.
avec la terra j'ai fais de la zone rouge 5 sec elle n'est pas morte et ces jours ne sont pas en danger, je pense qu'a 300 km tu peux commencer à la faire monter en regime mais fais pas non plus 20 km à 9500trs en fait il faut y aller prgressivement c'est tout.

10Témoin de reserve Empty Re: Témoin de reserve 20/7/2008, 14:51

Invité


Invité

smachty a écrit:salut, mon concessionnaire qui utilise ce moteur en competition (ce qui ne veut rien dire c'est sur) ma dit de ne surtout pas trop la roder, 300 à 500 kms max apres bon chacun son avis, moi en motocross je n'attend pas 1000 bornes... et le rodage ne ce limite pas à "ne depassez pas 7000 trs " le moteur doit travailler qd meme un peut mais pas longtemps.

Mon concessionnaire a le même avis (lui aussi fait de la compète), mais étant donné que je vais la vendre vers la fin du rodage, je vais continuer dans les 8000 - 8500 trs maxi, ce qui est déja bien, et le futur proprio aura un moteur du tonnerre Smile

11Témoin de reserve Empty Re: Témoin de reserve 9/8/2008, 12:48

Pat_38

Pat_38

Premier "vrai" plein depuis l'achat de la brêle, 8,28 l pour 262,5 km, soit une conso moyenne de 3,1 l/100 km.
Bon comme c'est le rodage et que je roule principalement sur de toutes petites routes, pas larges et empruntées par des tracteurs, le régime moteur n'est pas élevé (6 000 tr/min).
Par contre ça a l'avantage de changer constamment les rapports, la boite devrait être au point après ça Smile
Ceci dit sur nationnale en descente ce matin je suis monté vers les 7 000 tr en 6 ème pendant 20 s. Bah oui après y avait un feu :pirat:

Le témoin de réserve s'est allumé en continue vers 250 km.

Voili voilou

A +

Patrick

12Témoin de reserve Empty Re: Témoin de reserve 9/8/2008, 12:56

Invité


Invité

Donc, toi, Pat, j'ai l'impression que tu as la chance que ton tableau de bord ne te lâche pas, que ton compte-tours ne joue pas les sapins de Noël...
Voilà un nouveau point positif.

13Témoin de reserve Empty Re: Témoin de reserve 9/8/2008, 13:08

Pat_38

Pat_38

Oui mais bon faut relativiser, elle n'a qu'une semaine, 330 km au compteur...

Je touche du bois mais je ne suis peut être pas au bout de mes surprises....

A suivre !

14Témoin de reserve Empty Re: Témoin de reserve 8/9/2008, 12:29

Invité


Invité

Je n'ai toujours pas fait réparer le témoin d'essence, le concessionnaire veut l'avoir réservoire vide pour pouvoir contrôler le capteur...

Ce qui ne m'arrange pas du tout, vous vous orientez plutôt vers un souci bloc compteur ou capteur du reservoir ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum