Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à tous !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut à tous ! Empty Salut à tous ! 4/10/2011, 18:40

Denis

Denis
animateur

Bon, je croyais avoir un compte sur ce fofo, mais non ... ce fofo n'est-il pas issu d'un ancien ?
Ce n'est pas grave, je me suis inscrit pour vous dire que malgré tous les trucs négatifs que j'ai lu sur cette bécane, je viens de craquer pour une Terra, achetée neuve cet après-midi.
Une rouge, je voulais la grise mais pas dispo.

Je fais un copier/coller d'une ancienne présentation ! J'ai modifié 2 ou 3 trucs pour l'actualiser.
----------------------------------------------------
J'ai bientôt 59 ans. Il y a deux ans, accompagnant mon fils qui voulait s'acheter une Yamaha WR125X, j'ai craqué en voyant l'YBR 125 Custom.
Il y avait plus de 25 ans que je n'avais pas eu de motos et l'envie s'est réveillée soudainement, j'ai succombé !
Mon YBR Custom a aujourd'hui 6.500 km, ce n'est pas beaucoup mais je ne l'utilise que pour les promenades et petites courses.
Donc, avant cette YBR, j'ai possédé une Honda 125 S3 et une Honda 125 XLS, dont je gardais d'excellents souvenirs.

Bon, je me suis donc offert cette YBR, petite moto très sympa, économe, facile à conduire, bref parfaite pour reprendre la main après tant d'années.
Aujourd'hui, j'ai envie d'une bécane un peu plus puissante, avec surtout un peu plus de vmax car j'aime bien faire de la route par plaisir.
Le GC ne m'intéresse pas ... pour le moment.

Je cherche depuis quelques temps la moto qui pourrait remplacer mon YBR, le choix n'est pas si grand que ça quand on élimine celles qui ne conviennent pas, pour des raisons multiples - esthétique, prix, type ...
Ces derniers temps, mon choix s'était "rétréci" à 4 bécanes :
- Derbi Terra
- Derbi Mulhacén Café
- Daelim Roadwin
- Daelim Roadsport
elles sont toutes d'un type assez différent !
Les Derbi ont des soucis de fiabilité, il suffit d'aller sur le forum ad hoc (donc l'ancien forum où j'étais inscrit sous le même pseudo) pour s'en rendre compte.
J'ai définitivement abandonné mon idée de m'offrir une Terra (ben j'ai changé d'idée !!!), la raison principale étant que Derbi ne fait rien pour améliorer la faible fiabilité de cette moto (ça c'est encore vrai).
Je n'aime pas le style de la KTM Duke, et je ne suis pas partant pour la nouvelle Honda CBR.
---------------------------------------------------------
Ces derniers jours, j'allais foncer sur une Daelim Roadsport - j'ai déjà rencontré, il y a plusieurs mois, "freretoc54" sur le fofo dédié - mais mon assureur me matraquait sous prétexte que c'est une sportive. Ca plus que doublait ma cotisation ! Avec la Terra j'ai une augmentation de 8 E pour l'année, autrement dit rien.

VOILA ... il faut que j'attende une semaine, et après ça sera les joies du rodage Rolling Eyes
J'espère ne pas trop regretter ...
Mais si j'ai des emm**des, je viendrais vous en faire part lol!

2Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! 4/10/2011, 19:40

goug

goug
Admin

Salut Denis, ce forum et l'ancien sont le même, ton compte devrait toujours exister !

Derbi à fait quelques effort sur la fiabilité, ils ont changé quelques pièces, dont la culasse à partir de 2010, les GPR en seraient toutes équipés, et tout les moteur datant de 2010 ... je ne sais pas ...
Mais pour une société qui se mange la crise en pleine poire, ça va, y'a pas trop à leur cracher dessus (voir leur enquêtes concessionnaire actuellement)

En tout cas dans cette tranche de prix ça reste d'excellentes motos, belles et performantes, et quand on les connais, plutôt fiables !

Mais n'hésites pas à venir chouiner en cas d'ennuis, on se fera un plaisir de t'aider Wink


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! 4/10/2011, 19:49

freretoc54

freretoc54
Admin

salut Denis, bienvenue parmi nous, tu vois tu retrouve encore freretoc54 sur ce fofo dont je suis aussi l'admin.
comme tu le verra, ce forum est en pleine reconstruction (bien avancée) et nous souhaitons en faire le forum Derbi.
Fais nous vite part de tes impressions , et n'hésites pas à poser tes questions Exclamation Exclamation

4Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! 4/10/2011, 19:58

Denis

Denis
animateur

Merci de vos réponses et de votre accueil !

J'ai pu créer un compte avec le pseudo Denis, le même que l'ancien, donc mon compte avait dû être viré.
J'avais juste dit (gentiment et poliment, si si) que je ne reviendrai plus, donc c'est peut-être l'explication.
Bon, j'suis là cheers

Sûr que je viendrai, pour raconter mes impressions, pas uniquement pour me plaindre, mais aussi pour récolter des infos.
J'envisage déjà de changer le pot :mad ... dès que les finances le permettront, et après le rodage.

Oui freretoc54, je vois que tu es aussi admin ici ... tu admin beaucoup, tu veux devenir l'Admin (avé un A) de tout le oueb ou quoi :lang
Courage pour le nouveau forum !

5Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! 4/10/2011, 20:18

freretoc54

freretoc54
Admin

non, pas de tout le Web, 2 fofo me suffiront mais celui ci était un peu à l'abandon et c'est dommage, il est en train de redémarrer doucement , c'est plutôt sympa (il y a une bonne équipe en place, j'en profite pour les remercier du travail fourni)

6Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! 5/10/2011, 09:09

Denis

Denis
animateur

Je ne comprenais pas trop ta présence sur le forum Derbi mais je viens de m'apercevoir que tu as (entre autres) une Derbi Senda. Bon voilà.

7Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! 5/10/2011, 09:24

batboy

batboy
modérateur

Et puis d'abord quoi,
viennent tous les personnes intéressées par la marque et non pas forcément des possesseurs de modeles!
Re-bienvenue à toi donc l'AmiDenis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous ! 5/10/2011, 11:17

adrienMlt

adrienMlt
Admin

Bienvenue à toi !

Merci pour la présentation, c'est toujours plus sympa de commencer par là. Wink

Si tu as des questions, n'hésites pas à utiliser les différentes sections du forum.

Bonne route avec ta moto et bonne continuation. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum