Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pied gauche ou pied droit ? Neutre ou première ?

+4
barbiche
freretoc54
totu77
CLOSED
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité


Invité

CLOSED/DT125, tu n'as pas de raison de te banir. Le forum est un espace ouvert d'expression. Nul besoin d'être d'accord avec tout le monde pour s'exprimer.

Je rappelle que des réponses ont été données à la question initiale, et que toute les réponses étaient bienvenue.

Merci à tous, et pas d'auto-sencure, sinon, c'est la fin de tout.

barbiche

barbiche

Je pense que nous devons mettre un terme a se post , afin de maintenir une bonne ambiance sur se forum.
Nous avons tous et toutes nos idées et convictions, chacun a donné ses idées sur le sujet, mais vu l'escalade que prend cette discution je pense qu'il est bon de passer a autre chose.
Je ne suis pas parfais et je le reconais au et fort et je demande a chacun pour la sauvegarde de ce fofo, de passer l'éponge et de pardonner certaines paroles qui auraient déranger certain d'entre nous .
Allé les amis, a+ et a bientot pour de bons sujets moto cheers

freretoc54

freretoc54
Admin

moi je trouvais ce débat intéressant, il suffisait de scinder le post, par contre je ne comprends pas la réaction de DT 125 Question Question


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barbiche

barbiche

+1 scratch Mais bon, il y a plus grave !! un p'tit coup de colère :cherry: a pardoner au plus vite . :flower:

Bru



Le genoux gauche au sol, dans les virages à gauche clown

Invité


Invité

barbiche a écrit:J'accepte volontier vos téhories, (car elle sont a 80% exactes), mais pouvez vous me dire si réellement les motards que nous sommes, les mettent en pratiques ?? pour moi qui me dit hyper prudent et motard non débutant, je rencontre des pieges a chaque sortie et seul la vigilance ou l'entissipation me sauve de mauvaises situations.
Le fait de se dire que nous somme sur un deux roues , devrait nous ammener a la prudence . (gravier en entré de virage, orgnieres sur le bitume , véhicule sortant de nul part sur une départementale , changement de direction d'un automoblisite devant vous) etccccccccc !! nul n'a la sience infuse et seul votre conduite peu vous sauver la vie !! (Je laisse les téhories , les calculs de distances aux mathématiciens, seul le motard qui a posé son c** sur la selle de sa moto doit répondre de sa conduite et de sa responsabilitée.
Après quelques semaines, voir 1 ou 2 mois de pratique moto, et la prudence du débutant, l'adrénaline que nous apporte la conduite d'un 2 roues, change vite les données de bases. Elles sont vites misent de coté pour beaucoup (je sais de quoi je parle !) 125 ou Gc !!
Ses lignes n'engage que moi !! mais les belles paroles en therme de moto ainsi que la bonne conduite, sont vite oubliées dans le temps (HELAS) !!

Pour revenir sur ce post interessant, je pense que les informations données par DT125 sont les plus justes et les plus utiles. Elles rappellent quelles sont les bonnes habitudes à prendre et quelles sont les méthodes éprouvées. Ca ne sert à rien de réinventer la roue, d'autre l'ont fait avant nous, autant en profiter, poser les bonnes questions, écouter les bonnes réponses. Qu'importe si les motards mettent en pratique ou non ces conseils. Il est de la responsabilité de chacun de protéger sa vie, et surtout celle des autres. Qu'un motard décide de faire autrement, ou que le temps ait raison de sa formation initiale, cela est de sa responsabilité. Dire que seul votre conduite peu vous sauver la vie, et que la thérorie n'est que théorie me choque. Si les réflexes s'acquièrent avec l'expérience, autant en acquérir des bons avec des méthodes qui marchent. L'adrénaline n'est pas une escuse. Si elle modifie la conduite du motard, c'est alors que celui-ci préfère s'amuser sur la route plutôt que de faire attention aux usagers. La moto est un moyen de transport, et la route est à partager avec ceux qui l'utilisent, et oui, c'est un lieu commun... Ca ne doit être un jouet entre les mains de ceux qui le veulent uniquement sur circuit... Si "les belles paroles en therme de moto ainsi que la bonne conduite, sont vite oubliées dans le temps", alors merci à ceux qui les rappellent avec brio.

goug

goug
Admin

Et si on parlait de DSK plutot ?

Non je déconne ! clown jocolor

Et je sors ... > []


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terrraa31



Bravo, alors là je suppose qu'il s'agit d'une manipulation de Freretoc pour justifier le besoin d'un administrateur sur ce forum ! Bien joué !
Je plaisante, mais finalement je vote pour une administration qui puisse simplement mettre les choses à leur place. Comment freiner dans la "technique", et le reste du débat dans une partie adequate...(ce qui n'empêchera personne de s'exprimer d'ailleurs).

Avant ça se faisait presque tout seul, mais il est vrai que nous étions peu nombreux, ceci explique peut-être cela....

Daniprp

Daniprp

Je vous propose ça comme conclusion......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum