Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pied gauche ou pied droit ? Neutre ou première ?

+4
barbiche
freretoc54
totu77
CLOSED
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

CLOSED

CLOSED

barbiche a écrit:les conseils ou autres sermons ne servent a rien !! [...] TES CONCEILS SONT EXCELENTS MAIS QUI VA LES APPLIQUER
Ne t'emporte pas barbiche.
On peut avoir deux attitudes face à la question :
- considérer que ça ne changera rien et qu'il est inutile de se fatiguer
- considérer qu'on peut influer sur le bazar, même très faiblement, et que ça mérite l'effort
Tu as compris que je suis sur cette deuxième ligne.
D'abord parce qu'il ne s'agit pas de sermons, pas même de conseils, mais de réponses à des questions.
Le seul fait qu'il y ait question est encourageant. Et il faut encourager ces questions en y apportant réponse.
Déjà parce qu'il y a une chance que ces informations transforment la conduite d'au moins un lecteur pendant au moins un kilomètre (ça me suffit comme récompense), ensuite parce que je pense qu'une proportion non négligeable de motards est véritablement volontaire pour faire évoluer la route.
Et qu'avec des informations valables entre les mains, ils peuvent à leur tour agir et sensibiliser.

J'ai constaté lors de mes deux dernières sorties que le fait de contrôler mes angles morts et de mettre mes clignotants de façon systématique avait incité ceux qui m'accompagnaient à le faire plus que d'habitude. Au moins le temps de la sortie.
Donc, si les motards adoptent des bonnes pratiques systématiquement, y compris quand ils sont piétons, cyclistes ou automobilistes, ils déteindront sur les autres. Peut-être pas beaucoup mais plus que s'ils se comportent comme des cons.

CLOSED

CLOSED

xavier a écrit:Moi ça me sert. J'ai posé une question et j'ai eu des réponses, et elles me sont utiles.
Merci de confirmer que ce n'est pas vain Wink

barbiche

barbiche

Bien le bonjour du matin
Dur dur la journée s'annonce merdique !! un orage + pluie violente , tombé entre 5h et 8h , 25cm d'eau au s/sol et bien sur en prévision d'une brocante dimanche, plusieurs cartons flottent !! affraid
Enfin sur ce domaine je me dois également de positiver !! scratch
Pour en revenir a ton post DT, je suis entierement ok avec toi et je le dis haut et fort OUI IL FAUT POSITIVER
Mais la colère est toujours présente, quand je vois l'atitude sur nos routes de certains motards et automobilistes.
Pas plus tard qu'hier ap midi, nous en discutions avec mon assureur. Nos primes d'assurances sont de 15% plus élevées quand Allemagne, du aux nombres d'accidents relevés sur nos routes chaque années.
j'appel cela une Mauvaise note, que nous payons en punition a cause d'imbéciles qui confondent route et circuit et qui ont oubliés les règles de bonnes conduite.
Comme je le dis plus haut, l'information je l'est fait passée a plusieurs reprises avec la prévention routiere. J'aimais voir les gamins sur les minis circuits balisés de panneaux, aux guidon de vélo ou de voiture a pédale se prendre au serrieux et apprendre tout en s'amusant le code de la route. (je n'entend plus parler de ses cours gratuits donnés dans les écoles primaires !!) bien dommage, un devoir comme un autre a mes yeux ! certainement encore une question de budjet !!!
Enfin voilà !! Je te rassure DT, je suis a 100% ok avec toi, plus les bons conseils serons donnés, plus il y aura de réponses donnés aux questions posées comme tu le souligne (il y aura peut etre des bouquets de fleurs en moins sur les bords routes !!) . Je ne souhaite pas passer pour le raleur de service sur le fofo, mais peut etre qu'avec l'age je ne percois plus les choses que l'on appel la vie quotidienne de la meme maniere. (enfin je parle de la vie partagée sur les routes).
Bonne journée a tous je vais finir de pomper j'enfile mon habit de schadok lol!

CLOSED

CLOSED

Bon ! Utiles précisions.

Le rôle de la prévention routière est important. Justement en apportant des informations simples et chiffrées (selon le niveau de la population visée quand même ; on n'utilise pas les mêmes données avec un gosse qui a encore besoins de roulettes sur son biclou et avec un adulte), en faisant des démonstrations et en proposant des expérimentations.
Mais le rôle éducatif principal, comme dans la majorité des domaines, revient aux parents. Et s'agissant de la bagnole ou de la moto, avant tout au père (c'est comme ça, c'est culturel ; on peut s'en servir tout en le déplorant et le déplorer tout en s'en servant).
Et là, il faut se rendre à l'évidence : nous autres, mâles testostéronés sur roues ne sommes pas des exemples pour notre progéniture. Dans ces circonstances, les gosses ont vite fait d'oublier les démonstrations, les expériences et les informations : si papa fonce dans le tas, c'est que c'est bien de foncer dans le tas.
En même temps, on voit que cette mécanique est puissante. Ce qui fait que la méthode qui consiste à montrer l'exemple, à avoir une conduite exemplaire n'est pas vaine et produit des effets. Elle serait optimale si l'exemple était montré, chaque jour, dans chaque virage, à chaque intersection par les parents à leurs enfants.

Pour le moment, pompe bien ; il y a quand même des domaines dans lesquels le fait que le niveau baisse est un progrès Laughing

freretoc54

freretoc54
Admin

vous avez tous les 2 fortement raison et je suis d'accord.

mais pour ce qui est des primes d'assurance, de qui se moque t'on, le nombres d'accident est stable alors qu'en dix ans, le nombre de 2 roues a été multiplié par 10 donc c'est plutôt bon comme résultat et pourtant les primes d'assurances n'ont pas baissées. Je peux faire tous les efforts que je veux, sur mon assurance moto, je paie aussi pour les inondations (a cause d'abrutis qui ont construit dans le lit de la rivière), les tempêtes, etc...
Je tiens quand même à vous rappeler que les deux roues sont les meilleurs élèves de la classe en terme d'accidentologie. Exclamation Exclamation contrairement a ce qu'essaie de faire passer comme message nos chers politiques et la sécurité routière (à la solde du gouvernement)


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CLOSED

CLOSED

freretoc54 a écrit:Je tiens quand même à vous rappeler que les deux roues sont les meilleurs élèves de la classe en terme d'accidentologie.
As-tu des chiffres et des sources ?
Combien d'accidents pour 1000 motards ?
Combien d'accidents pour 1000 automobilistes ?
Combien d'accidents pour 1000 kilomètres à moto ?
Combien d'accidents pour 1000 kilomètres en auto ?
Car dire, sans données vérifiables, que « les deux roues sont les meilleurs élèves de la classe » relève purement et simplement de la propagande.
Puisque tu reproches des choses à la sécurité routière et au gouvernement, tu ne peux pas te contenter de paroles non argumentées.

Pour ton assurance, as-tu négocié ?
Personnellement, je suis passé de 470€ pour un premier devis à 318€ au bout du compte.
Pour la même couverture, la même franchise, etc.

barbiche

barbiche

+ 1 scratch
Un petit exemple donné hier par mon assureur MAAF plus une compagnie assure ou accepte d'assurer les livreurs de Pizza et cela dans n'importe quel dpt (trops d'accidents mortel)
La MAAF se refuse d'assurer un motard de moins de 21 ans, qui viens de passer son permis A et qui achete une moto de plus de 34cv.
La MAAF n'assure plus d'habitation située a une distantce jugée dangreuse type: sous falaise ou trop pret d'un point d'eau (riviere ou fleuve), les primes sont hors de prix pour les habitations déja sur le site.
Et pour finir sans vouloir faire de pub pour cette compagnie, elle est la seule parmis la concurence, a ne pas avoir augmentée ses tarifs depuis 8 ans . Seul une politique logique est appliquée avant acceptation d'un contrat .
EXP: je suis dans un village traversé par une riviere appelée L'AUMANCE et de l'autre versan par le CHER , ceux qui habite en contre bas se retrouve avec une prime d'assurance qui double la mienne , simplement parse que je me trouve en haut du village a + de 300m de dénivelé.

freretoc54

freretoc54
Admin

DT125 a écrit:
freretoc54 a écrit:Je tiens quand même à vous rappeler que les deux roues sont les meilleurs élèves de la classe en terme d'accidentologie.
Car dire, sans données vérifiables, que « les deux roues sont les meilleurs élèves de la classe » relève purement et simplement de la propagande.
Puisque tu reproches des choses à la sécurité routière et au gouvernement, tu ne peux pas te contenter de paroles non argumentées.

J'ai mieux que ça, c'est le rapport de l'ONISR (observatoire national interministériel de la sécurité routière)

pour les courageux, il est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les autres : quelques pages suffiront : 10-12-15-33-56


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CLOSED

CLOSED

Merci pour le document.

Page 10, pour 2010 :

  • cyclos : 248 morts pour 1,1 millions de véhicules -> 225 morts par million de véhicules
  • motos : 704 morts pour 1,44 millions de véhicules -> 489 morts par million de véhicules
  • autos : 2117 morts pour 31,2 millions de véhicules -> 68 morts par million de véhicules
  • PL : 65 morts pour 0,55 millions de véhicules -> 118 morts par million de véhicules

    Pour un nombre égal de véhicules, on se tue 2 fois plus en camion qu'en auto, 3 fois plus en cyclos et 7 fois plus en moto.


Page 17 (en fonction du trafic, c'est à dire, pas uniquement le nombre de véhicules mais le nombre de kilomètres parcourus par la population concernée) :

  • cyclos : niveau de risque = 16,5
  • motos : niveau de risque = 17
  • autos : niveau de risque = 0,9
  • PL : niveau de risque = 0,4

    Pour le même nombre de kilomètres parcourus, on se tue 2 fois plus en auto qu'en PL et 19 fois plus en moto qu'en auto.


Rien qu'avec ces deux pages, je ne vois pas comment tu peux affirmer que « les deux roues sont les meilleurs élèves de la classe ».

Histoire de ne pas tout voir en noir, je t'accorde que les 2 roues (vélos, cyclos, motos) sont plus souvent tués dans des accidents à plusieurs (qu'ils soient ou non responsables) que seuls alors que c'est le contraire pour les 4 roues (page 43) et que les 2RM (cyclos et motos) ne sont dans ce cas responsables qu'une fois sur deux alors que les voitures le sont 3 fois sur 4 (page 45).
Je t'accorde aussi que la mortalité en moto n'a pas fondamentalement bougé depuis 1995 alors que le parc a pratiquement doublé (on se tue donc deux fois moins à nombre de motos égal qu'en 95. Page 10). Mais dans le même temps, le nombre de tués en auto a diminué de moitié pour un parc qui a progressé de 25%. Les autos enregistrent donc, là aussi, un score sensiblement meilleur.

Si tu as d'autres chiffres comme ceux-là, je me ferai un devoir de les décortiquer.

freretoc54

freretoc54
Admin

sans rentrer dans le détail , tu as dit toi même qu'avec un doublement du parc, l'accidentologie est resté constante. En outre, ils ont virés tous les commentaires du rapport qui expliquaient que dans 67% des cas, c'est une voiture qui est responsable de l'accident et dans 20% des cas, l'état des infrastructures routières.
Quand je dis que nos politiques sont incompétents ou plutôt intéressé par les caisses de l'état que par la vis des motards et autres utilisateurs de la route, il n'y a qu'a se rappeler la vidéo que j'avais posyé avec la responsable de la sécurité routière et son airbag par satellite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'ailleurs, la plupart des associations, collèges et lycée refusent maintenant l'accès de la sécurité routière dans leurs établissements et leurs manifestations pour son discours uniquement répressif mais sans une once de pédagogie. C'est désormais la FFMC qui assure ces missions au sein des établissements scolaires (j'ai déjà fait 48 séances d'information à la demande des établissements en 2011).


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CLOSED

CLOSED

freretoc54 a écrit:sans rentrer dans le détail , tu as dit toi même qu'avec un doublement du parc, l'accidentologie est resté constante
Oui, je l'ai dis et je le répète. Mais tu ne cites que ça de moi alors que j'ai dis surtout qu'on meurt 19 fois plus en moto qu'en auto.
Tu cites ce qui t'arrange.
J'ai souvent observé ça : peut importent les chiffres, les preuves, les analyses. On est convaincu d'un truc d'avance et rien ne nous en fera démordre.

freretoc54 a écrit:ils ont virés tous les commentaires du rapport qui expliquaient que dans 67% des cas, c'est une voiture qui est responsable de l'accident et dans 20% des cas, l'état des infrastructures routières
Tu as le rapport d'origine pour affirmer ça ?
Et même, si on met bout-à-bout 67% et 20% (ce qui t'es favorable, car les accidents pouvant être multicausals, il y a une part des 67% dans les 20% et réciproquement. Mais ne chipotons pas, prenons ces chiffres non vérifiés tels que tu les donnes), il reste 13% d'accidents où le motard, le pauvre petit motard, est responsable (rien que le chiffre me fait rire. Quand je vois mes collègues 2RM sur la route, 13% d'accidents où ils sont responsables, ça ne tient pas debout. Ou alors, Dieu est avec eux). Bref. 13% de 19, ça fait 2,5. Même avec tes chiffres sortis je ne sais d'où, on meurt sans excuse deux fois et demie plus en moto qu'en auto.

freretoc54 a écrit:Quand je dis que nos politiques sont incompétents ou plutôt intéressé par les caisses de l'état que par la vis des motards et autres utilisateurs de la route, il n'y a qu'a se rappeler la vidéo que j'avais posyé avec la responsable de la sécurité routière et son airbag par satellite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pauvre dame. C'est le syndrome youtube/buzz/bruit de chiottes.
S'il fallait, à chaque fois que quelqu'un dit une connerie (et aujourd'hui, par malchance, elles sont filmées et balancées sur le net sans autre forme de procès) il soit incompétent, il y a belle lurette que DT125 et freretoc54 seraient les derniers des crétins.
Ce genre de méthode relève de l'escroquerie intellectuelle pure et simple.
Je résume ta logique (appelons ça comme ça même si c'est une insulte à la logique) : la dame a dit une connerie plus grosse qu'elle, elle est la représentante de près ou de loin du gouvernement, le gouvernement est un aréopage de politiques, donc les politiques sont incompétents.
Tu fumes ton huile de vidange ou quoi ?

Tu veux des arguments pour dire qu'on ne s'attaque pas au vrais problèmes ?
Alors arrête de te rouler par terre en criant que les motards sont les plus mieux et utilise ton temps devenu disponible pour chercher de vrais arguments.
Parce que cette façon de procéder est totalement contre-productive. Elle contribue à masquer les vrais problèmes. Elle est donc complice de ce qu'elle dénonce.

[DEMO=ON]
- Que veut-on faire avec la sécurité routière ?
- Diminuer le nombre de morts sur la route.
- Pourquoi sur la route ? Est-il plus con ou plus cruel de mourir sur la route qu'autrement ?
- Bon, alors, diminuons le nombre de morts.
- Oui, mais tout le monde meurt un jour.
- Je veux dire, diminuons le nombre de morts "non naturelles"
- Ok. Voyons ça. Quelles sont les chiffres des morts non naturelles en France ?

  • cardio-vasculaire : 170000 (http://www.i-dietetique.pro/?action=articles&id=5618)
  • tabac : 66000 en 1999 (http://www.umr8080.u-psud.fr/PDF/PDF_CANCER_METHODO/PDF_021.PDF)
  • alcool : 25000 à 60000 (http://www.e-sante.fr/mortalite-imputable-alcool-en-france-25-000-ou-60-000-deces-annuels/actualite/745 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • accidents de la vie courante : 20000 en 2003 (http://www.ors-rhone-alpes.org/environnement/pdf/Accidents.pdf)
  • infections nosocomiales : 14000 en 1997, 15000 en 2009 (http://www.em-consulte.com/article/164289 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • suicides : 10400 en 2006 (http://agora.qc.ca/thematiques/mort.nsf/Index/La_mort_par_pays&France)
  • route : 4000 en étant "généreux"

- Tiens donc, la route n'est pas, et de loin, la cause de décès non naturels principale ! Je dirais même que c'est une cause très secondaire.
- Oui, tout à fait.
- Alors pourquoi on nous bassine avec la sécurité routière si j'ai plus de chances de me suicider, de chopper une saloperie à l'hôpital, de canner dans ma cuisine ou en bricolant ou en achetant vos saloperies de clopes ?
- Ben...
- Ce serait pas, des fois, parce qu'on ne peut pas taxer les suicidés, parce qu'on ne va quand même pas claquer des millions pour fiabiliser les hostos ou imposer à l'industrie agro-alimentaire des pratiques moins discutables ?
- Ben...
- Dis-moi, le fait que tabac et alcool rapportent des fortunes n'y serait pas pour quelque chose ?
[DEMO=OFF]

Voilà des arguments.
Tant que tu resteras arcbouté sur les petits 704 motards morts en 2010, tu passeras à côté de centaines de milliers de morts dont, il faut bien le constater, tout le monde se fout.
La route n'a plus de raison d'être un sujet auquel on accorde autant d'attention et autant de moyens.
Voilà ce que le citoyen, motard ou non, devrait mettre sur la table des discussions au lieu de s'empêtrer dans la nasse.
Toutes ces données sont disponibles au bout de la souris.
Mais pas sur youtube ou dailymotion.

barbiche

barbiche

A mon avis , je pense que nous devrions maitre un therme a ce sujet , il va apporter la grogne sur le fofo scratch affraid cela serai idiot :flower:

CLOSED

CLOSED

barbiche a écrit:A mon avis , je pense que nous devrions maitre un therme a ce sujet , il va apporter la grogne sur le fofo scratch affraid cela serai idiot :flower:
Tu crois ?

Donc, faisons les bénis-oui-oui, tous derrière youtube et sa vérité en images pour pas foutre la merde sur le forum et rassemblons-nous le 10 septembre avec en poche des idées toutes faites.
Dans ces conditions, on peut sortir la vaseline.
On gagnera peut-être sur les gilets, sur les plaques... Mais fondamentalement, on l'aura dans l'os.
Parce que, fondamentalement, les vrais problèmes ne sont pas là.
Pour nous occuper, on agite un gilet fluo. Et nous, cons comme des taureaux dans une arène, on fonce.
Les banderilles sont prêtes et on va se les prendre dans le cul.

Moi, ce que j'en dis, c'est que ces forums devraient être des endroits pour affûter des arguments qui tiennent la route.
Et d'expérience, je sais que si on se fritte pas un peu, on n'avance pas de l'ombre d'un poil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, qu'il en soit ainsi. I love youI love youI love youI love you

freretoc54

freretoc54
Admin

quand la patronne de la sécurité routière , la gourdasse Michèle Merli qui s'exprime dans la vidéo sur les airbags par GPS alors qu'elle était jusque là secrétaire générale de la Zone de Défense de Paris et avant préfète, elle discrédite la classe politique dans son ensemble et particulièrement le nabot qui l'a nommée. Et effectivement les politiques sont incompétents (il n'y a qu'a voir qu'on peut passer du jour au lendemain de ministre de la justice, à l'agriculture puis ensuite à l'éducation nationale)
Et je pense que trouver ça sur youtube, c'est une avancée.

effectivement, on meurt plus à moto qu'en voiture, ça n'est quand même pas une découverte et ce n'est pas sur les fofos qu'on avancera des solutions, si tu veux être efficace, adhère à la FFMC et fait entendre ta voix.

De toute manière je pense qu'on a atteint un seuil et que l'on ne descendra pas en dessous des 4000 mais on va nous en demander 3000 pour pouvoir continuer et justifier la prise de mesures de plus en plus répressive dont je te l'accorde , le gilet jaune n'est que la face cachée de l'iceberg;

effectivement, les accidents domestiques font 4 fois plus de mort chaque année (et beaucoup d'enfants) mais ça n'est pas taxable. ne parlons pas du tabac et de l'alcool (et je suis fumeur), qui sont des loobies beaucoup plus fort que tout et l'on sait bien que tout le monde se fout du cancer du poumon mais c'est une bonne justification pour taxer les cigarettes à chaque fois qu'ils ont besoin de renflouer les caisses, on sait bien que ça rapporte plus que cela coûte.

quand les politiques (je ne parle pas des élus locaux dont je suis) s'intéresseront à autre chose qu'à leur petite personne, ça se saura.


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barbiche

barbiche

Non dt125 ne le prend pas comme ca, je suis ok a 100% avec tres propos mais chacun a ses idées et nos lignes ne changerons pas grand chose !! et puis cela risque de dégénérer .
Allé pas de route a prendre ce soir , je m'instale devant un p'tit appéro a votre santé a tous et toutes . (et que la bonne humeur reigne sur ce fofo les copains) :flower:

Invité


Invité

pour moi(ça n'engage que moi) vous avez tous les deux raison .ce que le gouvernement veux c'est du pognon on le voit avec les taxes alors que tu meurs en moto ,voiture ou du tabac de l'alcool ,de la bouffe ,du moment que tu leur coute rien ils s'en foutent.et pour l'instant il n'y a que si tu meurs dans ton lit a 59 ans '(et un trimeste)que tu as une assurance obséques depuis tes 20 ans que tu seras considéré comme une bonne mort pour eux et pour finir le trou de la secu ,il est toujours la malgrés tout les milliards qu'ils nous on pomper,il devrait etre bouché depuis longtemps .j'avais vu ya pas longtemps sur un site (je ne sais plus ou) que l'imigration clandestine coute a la france 73 milliards d'euros par an dont 20 juste pour l'aide medicale ,donc on auras toujours un trou ? et pendant ce temps la ,vu que c'est de notre faute.ils (politiciens)s'enrichissent a outrance ils venlent tous la place.la seule qui ferais (peut etre) quelque chose ,les autres l'arrange a leur sauce.comme nos morts dailleurs

barbiche

barbiche

+1 avec tes propos Sylvain Wink et encore il y en a encore a dire là dessus mais bon !!

CLOSED

CLOSED

sylvain a écrit:la seule qui ferais (peut etre) quelque chose ,les autres l'arrange a leur sauce.comme nos morts dailleurs
Je comprends pas cette phrase ?

Invité


Invité

la seule qui ferait(peut etre) quelque chose;,marine pourquoi qu'ils en ont peur alors que jamais son parti na eu le pouvoir?ce qu'ils ont peur c'est qu'elle fasse vraiment redresser la france,alors pour ça tous les termes et tout les moyens sont bons pour la casser! comme les morts dailleurs sous pretexte( de vies gachees)sur les routes c'est leurs mots ils font le tout repressif.alors que eux se permettent de rouler ou faire rouler leurs chauffeurs a des vitesses prohibées faitent ce que je dis pas ce que je fais . les radars vous savez ou vas l'argent les parcsmetres et autre !dans des boites privées qui reversent une partie a l'etat et aux collectivitées alors si demain on devient bons (tous)plus personne ne fait d'infraction,prends un velo,mange peu et bon ,une douche au lieu d'un bain ,eteint tout ce qui consomme du jus,enfille un pull, ne vas plus en vacances,etc etc et bien ils nous taxeront quand meme .ils trouverons ,pour ça ils sont bons .droite gauche c'est les mémes alors voyons ce que les extrémes (de droite ou de gauche)seraient capables ;ce n'est que mon avis

CLOSED

CLOSED

Je n'osais pas y croire Sad
C'est ce qui peut nous arriver de pire.
C'est exactement où on va quand on dit "tous nos politiques sont incompétents" sans discernement.
On finit par dire qu'extrême gauche et extrême droite, c'est kif kif (puisqu'on imagine pouvoir passer de l'un à l'autre sans problème) alors que c'est fondamentalement opposé.

On ne peut pas jouer avec ces choses-là. C'est trop grave.
On ne vote pas pour "essayer". C'est se comporter en consommateur (alors que le monde consumériste est justement en grande partie source de nos problèmes).
On doit voter par conviction et exiger de ceux élus pour représenter ces convictions qu'ils le fassent vraiment.
Mais s'ils ont en face d'eux des consommateurs, prêts à changer de rayon à la première vente flash, agissant uniquement par intérêt, ils se comportent alors en vendeurs de foire.

Trop souvent, on utilise son bulletin de vote comme un carnet de chèque.
Alors qu'on devrait utiliser son carnet de chèque comme un bulletin de vote.

barbiche

barbiche

Je ne suis pas le modérateur de ce fofo, mais svp , je pense que cela dérape grave ! le sujet s'éloigne gravement de la moto les copains scratch
perso je ne reviens plus sur ce post.

Invité


Invité

daccord avec toi barbiche ,plus que derapé le post.mais on ne sauras pas sur quel pied il faut
Question

CLOSED

CLOSED

Impossible donc de parler sérieusement, à moins sans doute d'être d'accord d'avance.
En dehors des pneus, de l'huile, des roulements ou du choix 95/98, il est donc "mal" de causer d'autre chose.
Vous bilez pas, pas besoin de modo.
Je préfère m'auto-bannir.
Ciao 👅

barbiche

barbiche

Tien quelqu'un qui a quelque chose a dire !!! Vas y mon gars, te gène pas, tu es en républiqe et tu as le droit de t'exprimer !!
Car depuis le début que ce débat est ouvert, Mr Closed (en francais fermé ) tu est resté dans l'ombre NON ?? Alors svp pas d'ironie mal placé, Ici avant toute chose, on parle moto et non politique OK !! si tu n'es pas d'accord avec mes propos tu va voir sur les forum dédiés a la politique .
Je parle de mes 25 ans d'armée moi !! (et crois moi j'en ai a raconter) du coté des politiciens et du ministère des armées !! je vous parle de ma religion !! juif, catho, musulman, (sujets a foutre la MERDE) "NON", alors que ce fofo reste propre comme il se doit.
Et si ses lignes déplaisent le plus géné dégage.

barbiche

barbiche

Pourquoi avoir changer de pseudo pour venir dire ta colère ?? scratch pas bien cool , (tu me déçois énormément) Exclamation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum