Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balade en Haute-Vienne, Corrèze et Cantal

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Daniprp

Daniprp

Balade en Terra rouge de 2008 – 19000 kms.
Départ le 17 août 2011 à 09H30 retour à 17H45
Le parcours :
Départ et retour = Limoges
Le circuit :
Eymoutiers - Bugeat – Meymac –Bort les Orgues – Lanobre – Mauriac – Barrage de l’Aigle - Marcillac la Croisille – Les cascades de Gimel – Tulle - Seilhac –Treignac – Chamberet – Surdioux - la Croisille sur Briance – Linards – Saint Hilaire Bonneval
Kilométrage total = 356

L'objectif de cette sortie était de faire une grande boucle avec la Terra pour prendre le maximum de plaisir à son guidon.

La moto a super bien roulé. J'ai fini mon parcours par un petit bout d'autoroute histoire d'accrocher un 135 au compteur Laughing

Pour vos séjours dans la région, le secteur du lac de Vassivière est un bon point de départ.

Et voici quelques photos :
Le parcours
[img]1]Balade en Haute-Vienne, Corrèze et Cantal Parcou16[/url][/img]
Le lac de Viam
[img]Balade en Haute-Vienne, Corrèze et Cantal Lac_de11[/img]
Le toit du Limousin
[img]Balade en Haute-Vienne, Corrèze et Cantal Du_hau11[/img]
devant le chateau de Val
[img]Balade en Haute-Vienne, Corrèze et Cantal Devant12[/img]
le chateau de Val
[img]Balade en Haute-Vienne, Corrèze et Cantal Le_cha12[/img]
le barrage de l'aigle
[img]Balade en Haute-Vienne, Corrèze et Cantal Le_bar11[/img]
la vallée de la Dordogne
[img]Balade en Haute-Vienne, Corrèze et Cantal La_val12[/img]

Invité


Invité

superbe balade daniprp,et merci pour les photos.je connais cette region pour l'avoir faite en cyclotourisme il y a une bonne 20ene d'annees .dis tu n'as pas chomer pour les bornes a+ l'ami

freretoc54

freretoc54
Admin

beau Cr et belle ballades (super photos), ce qui est dommage c'est de faire ça en solo Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniprp

Daniprp

Ce fut effectivement une belle journée.
A plusieurs il faudrait certainement envisager moins de kilomètres et plus de visites. Voire même un tour en bateau sur la Dordogne.
Ce serait certainement très sympa. Et c'est en général ce que je fais avec mon fils quand c'est possible.
Je sais aussi qu'il y a plusieurs Terra sur Limoges, mais aucun sur le forum. Peut être un jour avec LO23.

A+

barbiche

barbiche

Un grand bravo a toi et ta Terra cheers
Beau tuto sur une magnifique région voisine a la mienne ! j'adore les longues sorties d'une journée que je partage avec mon épouse depuis plus de trente ans , mais en 125, cela a encore plus de mérite et cela prouve qu'un huitieme de litre a sa place parmi les motards . Merci pour ce partage qui donne un souffle de vie a ce fofo !!
A+ de te lire

Daniprp

Daniprp

Merci à toi Barbiche.
L'Auvergne est effectivement une bien belle région...
sunny
Et la Terra une très bonne monture pour ceux qui n'ont pas pu (ou voulu) passer le GC
Very Happy
Mon fils quant à lui tourne avec un CBF 125. Et à part un peu de timidité Embarassed sur l'autoroute ça marche plutôt pas mal sur nos petites routes Limousines.

barbiche

barbiche

Salut Daniprp
Je vois que tu partage ta passion du 2 roues avec ton fiston.
Bien sympa cheers peu importe la monture , le plaisir doit etre au rendez vous, ( et peu importe la cylindrée !!) Pour le cbf 125 de chez Honda , rien a redire, une bien brave machine faite pour les débutants comme pour le retour aux 2 roues.
J'ai également sillonné les routes de France par le passé en 125 (yam 125 rdx ,kawasaki 125 ks , et une bien brave 125 honda k3) a ce jour, je me dis que mes meilleurs moments en selle étaient bien ceux passés sur mes 125 !! étonnant non ??
Je suis revenu au GC après une longue intéruption, pour accompagner mon cousin et un bon copain lors de grandes sorties sur plus de 4 jours (et en duo) avec Madame, mais je ne retrouve pas le plaisir d'antant !!
Les choses vont trops vite, et le plaisir du GC de nos jours ne se perçoit pas de la meme manière, enfin pour certains anciens comme moi !! ( TROP NOSTALGIQUE Barbiche !! ) de mes années 70/80, ou tout était différent, surtout les mentalitées, les machines et le respect entre motards !! qui aujourd'hui hélas, ressemble plus a du n'importe quoi !!

batboy

batboy
modérateur

Eh les gars, arrétez vous allez faire fuir les jeunes lol!

Sympa la ballade en effet, dommage qu'on soit pas plus proche pour se faire une grosse virée de "badboys" en blouson noir et Terra Wink Twisted Evil
Moi j'suis tout seul dans mon Vaucluse, hormis un p'tit papy que j'ai croisé un jour sur la meme que moi Sad Laughing

freretoc54

freretoc54
Admin

Daniprp a écrit:Ce fut effectivement une belle journée.
A plusieurs il faudrait certainement envisager moins de kilomètres et plus de visites. Voire même un tour en bateau sur la Dordogne.
Ce serait certainement très sympa. Et c'est en général ce que je fais avec mon fils quand c'est possible.
Je sais aussi qu'il y a plusieurs Terra sur Limoges, mais aucun sur le forum. Peut être un jour avec LO23.

A+

350 km sur une ballade, c'est tout a fait correct (c'est le genre de sortie que l'on fait dans les vosges avec une bonne dizaine de montée de cols)
pour les visites, c'est un choix au départ Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lo23



Salut à toi voisin Terrapote,
Belle ballade en effet. Est ce le point de départ d'une prochaine chevauchée pour un huit autour de Vassivières, Lavaud gelade ou autres coins?
Une idée à creuser. L'ami Sylvain serait aussi capable de venir....LOL!
Même avec le GC je pense rester encore un peu en Terra car elle est trop fun cette bécane!
Bonne route à tous
LO23

barbiche

barbiche

Super idée que de se regrouper dans cette belle région cheers peu importe la monture !! GC ou Huitieme de litre . pour ma part, je suis partant mais en 125 (je préfère !!) nostalgie nostalgie I love you

Invité


Invité

entre le 15 juillet et le 20 aout 2012 pour moi ç'est tout bon. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bom sauf ,si revolution en france .je serais pris ailleurs

Daniprp

Daniprp

C'est tout à fait envisageable. Comme une virée dans le Lot peut également l'être pour attirer les Toulousains.
Pour faire un mauvais jeu de mots à l'attention de LO23, voilà donc une idée qui se creuse... Rolling Eyes

barbiche

barbiche

Laughing bounce bounce lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum