Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande de renseignements sur la Terra pour futur achat

+4
barbiche
batboy
CLOSED
freretoc54
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

freretoc54

freretoc54
Admin

ok le compteur c'est connu, pour le reste c'est des bricoles (pénible certe mais toutes les bécanes ont leurs petits soucis)

est ce que l'aventure est vraiment mieux que l'autre, hormis la bulle Question


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barbiche

barbiche

RE.................... ben moi aussi je t'ai laissé mon avis !! Shocked 3 ou 4 post en retour . scratch

batboy

batboy
modérateur

Pour ce qui est de choisir entre les 2 Terra c'est à toi de voir, suivant tes gouts, ton utilisation et ton style de conduite...
Tu t'es penché, je suppose sur les quelques différencesqui diffèrent de l'une à l'autre!
Tu dis avoir une utilisation route, je te conseillerai peut etre plus la "classique" pour sa roue Av moins grande se plaçant mieux en virage, elle sera plus vive à changer d'angle,
si tu fais de l'off road qu'exceptionnellement alors celle-ci suffira amplement!
L'adventure abat ses cartes surtout pour le off-road et le look baroudeur

freretoc54

freretoc54
Admin

barbiche a écrit: RE.................... ben moi aussi je t'ai laissé mon avis !! Shocked 3 ou 4 post en retour . scratch

oui j'ai eu quelques avis et je vous en remercie mais on n'est pas 5 sur ce forum tout de même Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fordyan



pour la question de terra ou terra aventure
la terra sont bec de canard et ça petit roue j adore elle est plus maniable que l aventure( petit look super mot)
pour l aventure la grande roue et sont arceau sur le phare (bien pratique pour fixe gps ,avertisseur de zone dangereuse) j adore aussi (look off road)
bon courrage pour ton choix lol!

http://www.pirate4X4.fr

lo23



Bonjour,
Pas grand chose à rajouter sur les qualités et les défauts de cette Terra car tout a été dit par fordyan, batboy, barbiche, michel...
Pour ce qui est de la route tu peux faire avec. Je rentre d'un petit viron en Corse avec ma Terra adventure. 1200 km d'aller-retour et 1500 kilomètres là-bas sur place.
Pour l'aller Guéret-Toulon j'ai fait une étape à Aubenas mais le retour je l'ai fait d'un coup en 10 heures avec les pauses. Un peu mal au derrière mais malgré tout j'ai connu pire!
J'ai fait quelques fois des pointes à 137 au compteur sur autoroute sinon elle tient un bon 110 donc largement assez sur route. Tout est d'origine, je n'ai rien modifié dessus. Sur les routes montagneuses de Corse son moteur m'a régalé.
A la fin de mon séjour à Bastia, sur la place saint Nicolas, je me gare pile poil devant....devinez quoi?...eh ben une Terra adventure! le hasard est surprenant!
J'ai pu discuter avec son propriétaire, Fred, qui est très satisfait de la belle et qui avant était possesseur d'une vara. Pour lui aussi il n'y a pas photos même avec tous les inconvénients que l'on connaît. Quelques petites pointes de rouille de plus que sur la mienne mais c'est le bord de mer. D'ailleurs il loue à la semaine ( 250€) un bateau 4 places dans un port au sud de Bastia. Je ne touche rien mais c'était quand même trop peu banal pour que je n'en parle pas.
En conclusion une bécane typée, qui en étonne plus d'un!
Prudence et bonne route à tous.
LO

batboy

batboy
modérateur

Sympa le témoignage de ton beau périple, merci Wink

Invité


Invité

merci lo23,quelques photos par hazard? a+

fordyan



oui photos s il plait photoooooooooooooooooos

http://www.pirate4X4.fr

barbiche

barbiche

cheers cool Wink

lo23



Bonjour,
Juste un petit diaporama pour relater ce voyage.
J'avais lu, il y quelques mois, un article de Jay sur son voyage en Corse avec une Terra.
Cela m'a donné envie.


Bonne route à tous et bon rétablissement à freretoc54
LO23

batboy

batboy
modérateur

Merci pour ton "petit diapo" Wink
Comme Jay, tu donne aussi envie de partir pour l'ile de beauté, avec ces splendides images cheers

fordyan



merci pour ces quel photos
vivement que je puisse retourné chez moi en moto

http://www.pirate4X4.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum