Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de gicleur

+5
guizmo59185
gaudrd
CLOSED
Terrraa31
goug
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Changement de gicleur Empty Changement de gicleur 21/3/2011, 17:15

goug

goug
Admin

Hello,

Je projette de changer de gicleur, chose que je n'ai toujours pas faite depuis la pose de ma ligne.

Aprés pas mal de recherches, j'ai acheté 2 gicleurs de diamètres différents, compatible Dell'orto / gutner qui ressemblaient beaucoup à celui monté sur la mienne. Il s'est trouvé qu'ils ne sont pas compatible, et de diamètres trop gros (au niveau du pas de vis.)

Du coup, je ne sais pas ou commander pour notre Keihin, je cherche de préférence pouvoir l'acheter à la pièce pour en prendre deux ou trois.

D'origine, la mienne est équipé d'un 100, du coup je me chopperais bien un 105, 108, 110 pour faire des essais. Pour l'instant, tout ce que je trouve en Keihin, ce sont des kit au format PWK, mais il me semble que pour nous, il suffit de KEC.

Je sais que certain d'entre vous l'on déjà changé, si vous pouvez m'éclairer


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 21/3/2011, 18:48

Terrraa31



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardes si c'est pas ça avec les dimensions.

3Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 21/3/2011, 18:49

CLOSED

CLOSED

Tu trouves qu'elle ne consomme pas assez ?

4Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 21/3/2011, 18:55

Terrraa31



Moi j'ai essayé un 115, mais faute de temps, compétences et courage pour les réglages, j'ai remis le 96 d'origine.

5Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 21/3/2011, 18:59

goug

goug
Admin

DT125 a écrit:Tu trouves qu'elle ne consomme pas assez ?

Bah, non, ça va, moins que mon ancienne KDX en tout cas Rolling Eyes ( sans compter les fortune en huile de qualité Evil or Very Mad )

Puis contrairement à mes anciennes moto, y'a un témoin de réserve ! donc je m'en fout de perdre 10 bornes d'autonomie, tant que ça me surprends pas un soir de grand froid loin de chez moi ! Smile

Sinon, je viens de regarder la page ebay envoyé, mais c'est trop cher de les faires venir de thailande ! je vais passer dans une boutique moto demain, mais à priori il ne les vendent que par 4 de même taille à 6€ :/


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 21/3/2011, 19:02

goug

goug
Admin

Il est dit que lors d'un changement de ligne, il faut augmenter de 5 à 10 points max !

c'est clair que passer de 96 à 115 ça te fait 19 points de diff, soit le double de la limite recommandé, c'est ptet tout simplement pour ça que tu n'as pas trouver le réglage !

Ah, et sinon, si tu l'as toujours ce 115, ça ne t'embeterais pas de faire une ptite photo, histoire que j'ai une ref sous les yeux ! Smile

(lors du démontage pour tester ceux que j'avais, ma main gauche pliait la durite d'arrivée d'essence, du coup tendu de faire un photo ! ^^')


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 21/3/2011, 19:44

Terrraa31



Le lien c'était pour ça, pour avoir la photo et les dimensions...j'ai retrouvé le document qui me servait à commander, la référence est bien 99101-393-xxx, le xxx debvant être le nombre de points je suppose.

8Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 21/3/2011, 19:47

Terrraa31



et en pas cher....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit de taper "CVK main jets"..

A+

9Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 21/3/2011, 20:11

goug

goug
Admin

Parfait ! Merci pour les références, ça me permettra de fouiner mieux ! Smile


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 22/3/2011, 19:15

Invité


Invité

bonsoir a tous, j'ai vu une connaissance qui possede une cagiva mito 2004 ,elle tape le 160km/h fait 5 litres et quelques 30cv mais nous on consome 4 l pour 15 anes c"est quoi leurs normes ?en plus elle sent bon il met de l'huile aromatisée '(2 temps) tiens au faite ce matin encore le reset de compteur decidément (ça m"enerve)a+

11Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 22/3/2011, 19:42

goug

goug
Admin

Ouais, et ton pote il oubli de te dire qu'il met 1 bidon d'ultra synthèse de 500ml à 25€ par mois dedans. (aller, tout les 2 mois si il est d'origine)

Et quand il tape à 160 régulièrement, il est bon pour une segmentation toute les 2000 bornes.

J'ai connu, c'est sympa, mais à la longue c'est un gouffre financier ces machines ! ^^"


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 22/3/2011, 20:02

gaudrd

gaudrd

La cagiva mito en quelle cylindrée ?, une 125 ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

13Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 22/3/2011, 22:23

CLOSED

CLOSED

Gaudrd a écrit:La cagiva mito en quelle cylindrée ?, une 125 ?
30 bourrins, c'est hors limites sans permis A.
Imagine, les conducteurs débutants permis A n'ont le droit qu'à des engins bridés à 34 cv.

14Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 22/3/2011, 22:25

gaudrd

gaudrd

DT125 a écrit:30 bourrins, c'est hors limites sans permis A.
Imagine, les conducteurs débutants permis A n'ont le droit qu'à des engins bridés à 34 cv.
Pour cela que je voulais connaitre la cylindrée Very Happy

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

15Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 22/3/2011, 22:42

goug

goug
Admin

ça reste une 125 accessible à 15cv et très facilement dé-bridable.

Mais c'est une page d'histoire routière qui est en train de se tourner, les normes anti pollution diminuant drastiquement les technologie 2tps actuelles.

(bon, les moteur 4 temps de petites cylindré développant plein de cv, ça existe aussi, mais c'est rare, cher et dans le compétition du passé) :farao:


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 2/4/2011, 17:51

goug

goug
Admin

Bon, aprés le passage du 100 au 108, me voilà au 110 !

J'ai que des progression au niveau couple moteur, c'est un régal, là par contre il va falloir que je teste sur route ...

J'ai voulu acheter un filtre type KN pour la belle, mais il n'en avait pas en stock, du coup, j'ai craqué pour un cornet à 10€ .. histoire de tester ...
Bah là c'est clair que si je le laisse je ne vais pas vivre tranquillement ! ^^"

Un barouf monstrueux ... impossible de sortir comme ça sans se prendre un prune ... par contre, elle était contente et respirait vraiment bien ! du bonheur de ce coté là ! Du coup, je vais chercher un filtre compatible avec la boite d'origine, histoire de la faire respirer mieux, mais pas hurler en mode compet ! drunken


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 2/4/2011, 19:35

guizmo59185



salut,
c'est cool que le 110 fonctionne sur ta mulh
niveau conso tu a vu une difference ?

18Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 2/4/2011, 22:22

goug

goug
Admin

Oula, je viens juste de le monter sur le filtre à air d'origine (légèrement modifié) donc pas question de parler conso pour l'instant ! ^^

Par contre, retour de virée comme je le présentais, gros couple à mi régime, mais plus rien en haut, elle broute, clairement pas assez d'air ... j'espere que je pourrait arriver au résultat du cornet avec un adaptable ... sinon retour au 108 ...


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 3/4/2011, 06:20

guizmo59185



tu vas metre le kn de la 1200gs alors ?
j'en ai vu sur le net a 49euro

20Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 3/4/2011, 08:59

Quentin

Quentin
modérateur

Hey mec, fais gaffe hein!!
Avec mon scoot, j'ai bien touché à l'admission et a la carburation.
D'origine, j'avais un carbu 14 avec un gicleur 54. Avec mon cornet, c'était un carbu 17,5 avec un gicleur 125.
Donc attention. Un cornet laisse passer beaucoup beaucoup plus d'air que la boiboite, alors vérifie la couleur de ta bougie.
De plus, un cornet ça veut dire que sous la pluie, tu roules pas, et qu'il faut le nettoyer très souvent.
C'est pareil pour les filtres K&N, regardes bien la couleur de ta bougie pour determiner le gicleur principal qu'il te faut, sinon, tu risque de bousiller ta moto en moins de deux.

21Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 3/4/2011, 12:52

goug

goug
Admin

@guizmo59185

Oui, très certainement, soit le Kn soit le green filter, soit le kmc. Des filtres synthétiques nettoyable avec un meilleur apport d'air que l'origine .. mais plus silencieux qu'un cornet !

@Quentin

T'en fait pas mec, je suis au courant ! Wink
Mon but n'est pas de rester sur le cornet comme tu as pu le voir, j'ai juste voulu tester quelque chose que je n'avais pas encore vu sur nos machine
J'ai testé avec un Powy bas de gamme à 10€ en metal, pour le bruit je pense que c'est le pire, mais cétait vraiment ... intéressant ! Twisted Evil
Un cornet de meilleure qualité en synthétique doit être bien plus intéressant au quotidien (pluie, bruit, conso ...)
Mais un filtre typé Kn semble le meilleur choix, plus proche de l'original, moins de problèmes, dont des problèmes de compression de masse d'air, il y a tout de même deux entrées dans la boite à air, une pour la vanne PAIR (désactivé chez moi, donc pas grave) Mais aussi le reniflard d'huile qui réagit à la dépression tout de même.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 3/4/2011, 19:00

gaudrd

gaudrd

Moi il y a quelques temps de cela j'ai acheté le filtre BMC et je l'ai monté sans toucher au carbu, c'est une horreur ma moto n'avançait plus affraid
J'ai la flemme de toucher au carbu alors j'ai remis mon filtre d'origine Sad

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

23Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 3/4/2011, 20:48

goug

goug
Admin

Ah ouais ? tu avais changer l’échappement ou la ligne sinon ?

Et quand tu dis qu'elle n'avançait plus, c'était en haut régime ou tout le temps ?

(C'est que je pourrais être interressé de te le reprendre si tu veux t'en débarrasser)


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

24Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 3/4/2011, 21:38

gaudrd

gaudrd

goug a écrit:Ah ouais ? tu avais changer l’échappement ou la ligne sinon ?

Et quand tu dis qu'elle n'avançait plus, c'était en haut régime ou tout le temps ?

(C'est que je pourrais être intéresse de te le reprendre si tu veux t'en débarrasser)

Une vrai catastrophe, j'avais des pertes a tous les régimes, accélération réduite quelque soit le régime et vitesse max réduite également.

A cette époque j'avais tout d'origine, sauf la vanne PAIR déconnecté, et déjà avec la vanne déconnecté ma moto marchait moins bien c'est pourquoi j'avais acheté ce filtre en pensant bien faire mais en fait ça a empiré, j'ai essayé un réglage carburateur mais en vain...
J'ai alors reconnecté la vanne et remit en place mon filtre d'origine sous les conseils de mon père.

Mais bon je pense que: PAIR déconnecté + Filtre BMC + Carbu réglé tout d'origine = "broutage" de la moto.

Je souhaite garder mon filtre BMC pour le moment car lors de ma prochaine révision je vais demander a mon mécano (qui a un palmarès impressionnant dans la préparation de moto 4T de grosse cylindrée) si c'est possible de le monter et d'en tirer quelque chose.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

25Changement de gicleur Empty Re: Changement de gicleur 4/4/2011, 12:27

Oliv



goug a écrit:@guizmo59185

Oui, très certainement, soit le Kn soit le green filter, soit le kmc. Des filtres synthétiques nettoyable avec un meilleur apport d'air que l'origine .. mais plus silencieux qu'un cornet !

@Quentin

T'en fait pas mec, je suis au courant ! Wink
Mon but n'est pas de rester sur le cornet comme tu as pu le voir, j'ai juste voulu tester quelque chose que je n'avais pas encore vu sur nos machine
J'ai testé avec un Powy bas de gamme à 10€ en metal, pour le bruit je pense que c'est le pire, mais cétait vraiment ... intéressant ! Twisted Evil
Un cornet de meilleure qualité en synthétique doit être bien plus intéressant au quotidien (pluie, bruit, conso ...)
Mais un filtre typé Kn semble le meilleur choix, plus proche de l'original, moins de problèmes, dont des problèmes de compression de masse d'air, il y a tout de même deux entrées dans la boite à air, une pour la vanne PAIR (désactivé chez moi, donc pas grave) Mais aussi le reniflard d'huile qui réagit à la dépression tout de même.
Salut, j'ai un kmc (modèle équivalent du kn de la 1200gs), pratiquement neuf, je ne suis pas vraiment satisfait du changement et vue que je n'y connait rien pour changer les gicleurs, je le revend si çà vous intéresse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum