Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie sur Panam de nos Derbi 4T !

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

goug

goug
Admin

Je fais un post Récapitulatif pour une petite sortie, histoire de se rencontrer et de faire tourner nos moulin en Ile de France !

Ce samedi 26 (ou dimanche 27 si ça arrange certains)

Je vous propose de se retrouver à un endroit qui soit équidistant de nos lieu respectif, de se boire un verre (ou une tasse) pour balader un peu aprés !

Perso, je suis sur Paris 10eme Roldel, Totu77 et les autres intèrréssé vous êtes dans quel coin ?


__________________________________
:side :RaceP

totu77

totu77

Ok pour ce week-end pour moi Cool Je suis du coté de Melun 77
Mais a mon avis ca risque de faire un peu court pour rassembler qq derbiste d'ici ce week end ...
Affaire a suivre de tres pres Smile

Roldel



Merci pour ce post Goug,

Je suis à Paris dans le 5ème et dispo tout ce weekend.
Par contre, je connais pas vraiment de lieu de promenade mais je peux planifier un itinéraire si nécessaire.

goug

goug
Admin

Bon, c'est plus que compromis pour moi ce week end, mon ancien garagiste vient de me niquer mon cylindre en voulant changer la bougie ! Je suis vert de rage et degouter, il ne veut pas assumer en plus! Du coup je l'ai rappatrié chez l'ancien mecano qui viens d'ouvrir sa boutique solo, on a demonte ensemble, une merdouille est tombé du puit a bougie dans le cylindre, et ils ont forcé ces gros con, devant moi !
Je vous tiens au courant.



Dernière édition par goug le 25/2/2011, 19:17, édité 1 fois


__________________________________
:side :RaceP

Roldel



Ok, ça fait juste pour trouver du monde et planifier quelque chose ce week end, donc on reporte ça et on se tient au courant.
Bonne route à tous!
Roldel

goug

goug
Admin

Bon, je postais depuis mon téléphone dans le métro (deg de devoir le reprendre : / )

Mais oui, le garage de Paris Bercy vient de me tuer mon piston en fait. pale
Lors du démontage de bougie que je ne voulais pas faire moi même vu la merde dans le puits, je leur ai amené, ils ont fait ça à l'arrache, la moto démarrait pas, ils ont forcé ... Ils n'assument pas et m'ont envoyé voir leur ancien mécano ( super d'ailleurs, il connait trés bien nos moteur, je vous filerais l'adresse) qui viens de monter son propre garage.

Donc là je suis à la recherche d'un cylindre et de joints pour le plus tôt possible ...

En tout cas, n'aller plus à cette adresse de Bercy ! le mecano s'est barré, ce ne sont plus que des incompétents !

La nouvelle adresse que je vous recommande :
Le palais du 2 roues
2 rue Richard Lenoir
75011 Paris
01 43 79 39 00 / 06 72 60 20 73


Pour la sortie, on peut tenter de se prévoir le week end du 12 ?

Et pourquoi pas une sortie du coté de Melun ? ça doit être sympa les routes de part chez toi Totu77, non ?



Dernière édition par goug le 26/2/2011, 11:43, édité 1 fois


__________________________________
:side :RaceP

CLOSED

CLOSED

Tu seras en rodage.

goug

goug
Admin

A voui, tiens, j'avais pas pércuté ...

Mais bon, j'men fout, tout ce que j'veux c'est un cylindre pour rouler !!!

(pis, à la limite, je me fais le rodage avant la sortie hein Wink )


__________________________________
:side :RaceP

CLOSED

CLOSED

goug a écrit:A voui, tiens, j'avais pas pércuté ...

Mais bon, j'men fout, tout ce que j'veux c'est un cylindre pour rouler !!!

(pis, à la limite, je me fais le rodage avant la sortie hein Wink )

Je suis content de t'avoir fait penser à ne pas oublier. Wink

Roldel



Je ne sais pas si on parle du même garage goug mais j'ai moi aussi eu plein de problème avec un garage derby de bercy distributeur de sym et derbi, ils m'avaient livré la moto sans rien vérifier j'ai eu plein d'emmerdes avec, bref j'ai tout raconté dans un topic mais sans citer le garage si on parle bien du même alors ils faut vraiment déconseiller cette adresse!

goug

goug
Admin

Bah tiens Roldel, y'a pas deux garage Derbi/ Sym à Paris Bercy ! C'est bien de lui dont il s'agit !

Par contre comme je le disais, le mecano Moto/scooter s'est barré, il ne les supportait plus, il connait bien nos machines Wink


__________________________________
:side :RaceP

Roldel



Ok merci pour l'adresse j'irais las bas la prochaine fois Very Happy
Pour ce garage c'est une catastrophe j'ai raconté mes galères dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut ajouter à cela de multiple petites rayures et un rétroviseur que je retrouve complétement dévissé après une révision ce qui me laisse penser qu'ils a pris un bon coup. Une fois alors que je leur laissais la moto un mécano passe à coté et percute ma terra un, bon coup dedans! le mec recule et continu normale il avait pas fait exprès mais ils s'en foutent vraiment!

Au fait pour le week end du 12 je pourrais pas, désolé Sad

goug

goug
Admin

Je viens de le lire, j'avais du tombé dessus sans y faire gaffe, mais oui, ça doit bien être ce garage (bourré de Smart, avec une vieille station service devant ?)

J'ai eu pas mal de souçi avec ma Mulh aussi au début , dont une amorce de serrage.
Les problèmes venait des gars qui s'occupent de la boutique qui gèrent ma leur trucs (Rdv oublié, information évasive, mais surtout un certain je m'en foutisme)
Et les chaines de productions Derbi sont pas des plus carré, mon problème venait d'une pièce de graissage oublié dans la chaîne de production ...

Mais bon, c'est des motos européennes, les chaines sont moins carré que les jap (mais bien plus que américaine ou chinoise ! )

Le mecano me disait qu'il avait vu des trucs hallucinant dans les moteurs Derbi (Sym aussi) qu'il ouvrait, il en a même trouvé un avec des graviers/ sable dedans !

Demain je dois repasser le voir, comme ça semble pas loin de chez toi, si tu veux on passer le voir ensemble et se boire un verre ?
(tu pourra contempler les organes ouvert de nos bêtes, la mienne en locurence ... Sad )


__________________________________
:side :RaceP

Roldel



Oui, il s'agit bien du garage avec sa station service et pour demain ce serait sympa de se rencontrer. Le mécano qui s'occupe actuellement de ta moto est celui que tu as cité précédemment: Le palais du 2 roues?

goug

goug
Admin

Vouais, Axel, c'est chez lui.

On pourra au moins un peu parler et boire un coup, mais on pourra pas rouler, sauf si tu me trinques Neutral


__________________________________
:side :RaceP

Roldel



J'ai un autre genre d'emmerde mon portable vient de me lâcher Evil or Very Mad et j'en ai absolument besoin, demain je vais devoir aller au magasin, bref ça risque d'être compliqué! Désolé Doug pour demain ça va pas être possible pour demain, il faudra remettre ça

goug

goug
Admin

Bah merde, décidément, le sort s'acharne !

(t'es chez quel opérateur ? je peux ptet te dépanner avec un vieux tel si t'es chez Orange)


__________________________________
:side :RaceP

totu77

totu77

Pour la balade dans le 77 c'est pas mal il y a a la fois de la ville, des sentiers, des lignes droites ...
pale Désolé pour tout vos problemes, et un grand merci pour l'adresse parce qu'ici ma terra personne n'en veut Rolling Eyes
Le plus dur reste a faire : trouver une date qui convient a tout le monde et rassembler le plus de terra/mulh possible Wink

Roldel



c'est sympa goug mais je suis chez SFR donc demain je vais en reprendre un.
Pour le 77 c'est vrai que c'est un beau coin et c'est à 20minutes de paris par l'a4 on pourrais organiser un truc las bas.

CLOSED

CLOSED

totu77 a écrit:ici ma terra personne n'en veut
C'est quoi ce pays où t'habites ?
Les mécaniciens se sont plaints quand l'électronique a envahi leur métier et quand on leur amène un modèle simple (relativement simple ; il y a des difficultés d'accès à certaines pièces mais la conception reste très accessible), ils tordent le nez.

totu77

totu77

Ils la mette au meme niveau que les chinoises Evil or Very Mad
C'est un model qu'ils ne voit jamais et les pieces sont pas faciles a trouver (enfin pour des "pro" ca ne devrai pas etre tres dure !!!)

CLOSED

CLOSED

totu77 a écrit:Ils la mette au meme niveau que les chinoises Evil or Very Mad
C'est un model qu'ils ne voit jamais et les pieces sont pas faciles a trouver (enfin pour des "pro" ca ne devrai pas etre tres dure !!!)
Même si les pièces ne sont pas facile à trouver, faire une vidange, remplacer une bougie (sans tout niquer), tendre et graisser une chaîne, contrôler et remplacer les plaquettes de freins, remplacer un kit chaîne, régler la carburation, installer des accessoires standards, et j'en passe sont des opérations à portée de n'importe quel mécano, rapides et rémunératrices.

Faut dire, les motards aiment plus leur engin que les automobilistes. Du coup, ils dépensent souvent des fortunes dans des accessoires et des produits chers pas toujours utiles. Il est plus rentable pour un "garagiste" de vendre un blouson, une combi, un casque, un pot promerdier, des zinzins en titane, des bigntz en inox, etc. que de se pencher sur le cambouis de ta brèle et de sa casser le cul à chercher le réglage qui va bien pour la faire tourner aux petits oignons. Je suis assez porté à croire que les plus jeunes ne savent même plus comment tout ça marche et que sans leur banc électronique, ils sont bons à pas grand chose. Du coup, la Terra, démunie de toute interface avec ledit banc est un engin d'un autre âge à leurs yeux, une source d'emmerdes.

Si vous avez un bon mécano (I love you) près de chez vous, prêt à mettre les mains dans le moteur et à en tirer le meilleur, honnête et compétent (ça ne va pas l'un sans l'autre de toutes façons), faites le vivre en allant de temps en temps lui confier votre monture. Il est facile de faire sa vidange soi-même. Mais lui, ça lui permet de tenir le coup face aux vendeurs de saloperies. Et il sera toujours là quand on aura besoin de lui. En attendant, il faut bien qu'il mange.

Invité


Invité

goug roldel, et tous les parigots je suis a paris dimanche 13 mars a la bourse d'echange de féves 22 rue andré antoine paris 18eme .pas moi ma bergere (elle regarde pas ,quesque j"en ai a foutre des feves )donc les amis je vous paye un café vers 10h aprés je vais montrer le musée grévin a mon dernier (10 ans) on peut se voir par la . on vas manger au macdos des champs en principe ps tout ça en métro car le paquebot reste en bas des abesses devant le garage du garage (il est aux feves j'ai droit de place)bé oui garer 5,25 m a paris ç'est dur . .voici mon no au cas ou sylvain 0621973231a + et peut etre a bientot devant un jus

Roldel



Ce serait avec plaisir Sylvain mais je ne suis pas dispo ce weekend end Sad . j'espère qu'on pourra organiser quelques chose prochainement par exemple une ballade sur nos derbi à une date qui accommode tout le monde, en plus le soleil commence vraiment à revenir sunny

totu77

totu77

Un p'tit UP n'est pas inutile vu les beaux jours qui arrivent non ?? Cool Cool

Si ca en interesse certain, moi j'suis partant Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum