Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accessoir derbi terra

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1accessoir derbi terra Empty accessoir derbi terra 11/6/2008, 17:01

woodi

woodi

bonjour a tous je voullais savoir s il exitai des accessoirs type silentieux carbu et autre adaptzble a notre machinne car j ai pris une mauvaise pelle et aie endomager mon silentieux et suitte a eb racheter un auttan me faire plaisir merci a vous
Very Happy Very Happy

2accessoir derbi terra Empty accessoire derbi 12/6/2008, 14:59

Invité


Invité

Pour le silencieux y a rien pour le moment. La terra est trop récente faut attendre encore un peu.
Salut Luc.

3accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 12/6/2008, 16:29

Jay

Jay

Chez Devil ils en ont pour la Honda Varadero et autres.
Ils sont du meme genre que la Terra et donc probablement adaptables
en bricolant un minimum.
L'important est le diametre de la bague d'entree, je regarderais sur la Vara d'un copain.
Apres, la patte de fixation il faut voir mais chez Devil,
elles sont souvent glissantes autour du pot et donc
peuvent s'adapter facilement.

Le reste importe peu puisque les bonnes 125 recentes ont la meme puissance et sont Euro-3.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux meme leur poster un message et leur demander ce qui pourrait aller.

Si tu trouves qq chose, donnes nous les resultats,
tu devrais faire des heureux Laughing

bonne chance,
J/

http://djayyy.free.fr/

4accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 13/6/2008, 10:51

Invité


Invité

Tu penses que les brides internes ne sont pas spécifiques à chaque moto ? Mais uniquement le raccord avec la pipe de sortie d'échappement qui diffère avec chaque modèle de moto, et la cartouche reste la même ?

5accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 13/6/2008, 13:50

Jay

Jay

La jonction entre le silencieux et le reste de la ligne est en general simplissime.
Dans la plupart des cas c'est simplement un emboitement avec un collier
contrairement effectivement au branchement sur le cylindre.
Il y a donc de bonnes chances de trouver qq chose de compatible.
Pour la cartouche, tant qu'il s'agit d'une 125 catalysee de puissance environ equivalente, ca devrait etre bon.
bonne chance,
j/

http://djayyy.free.fr/

6accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 13/6/2008, 14:13

Invité


Invité

Ok Wink

Le problème, en prenant par exemple un silencieux Devil pour la 125 Vara, c'est de se retrouver avec un papier d'homologation pour la Vara et non pour la Terra, et devant la police, au cas où ils le réclament ... Rolling Eyes

7accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 13/6/2008, 16:10

Jay

Jay

oui, j'y ai pense mais j'imagine qu'ils l'accepteraient
dans la mesure ou il est homologue pour une 125 "equivalente"
et donc qu'il n'y pas de raison pour qu'il fasse plus de bruit/pollution
sur l'une que sur l'autre.
Je ne suis meme pas sur que le certif Devil soit associe a une moto particuliere?

En tout etat de cause, il est facile pour les keufs de mesurer le bruit/pollution
si ils veulent vraiment etre pointilleux et leurs mesures devraient etre OK.

http://djayyy.free.fr/

8accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 17/6/2008, 16:38

woodi

woodi

j ai demander a un ami gendarme et tan qur le pot est omologuer normalement no problem

9accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 17/6/2008, 17:20

boubou



Petite info récupérée chez mon concess et toute récente mais à vérifier.
Derbi préparerait une nouvelle ligne de pot pour notre Terra Délai environ 4 mois et prix environ 400 Euros.
Il semblerait aussi que quelques fabricants se penchent sur le sujet.
Si quelqu'un en sait un peu + tant mieux
bonne route à tous boubou

10accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 5/7/2008, 07:17

Invité


Invité

avis à la population terrienne, un pot NINJA pour notre TERRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 6/7/2008, 05:44

Invité


Invité

MERCI ? JE VAIS ALLER VOIR CA TOUT DE SUITE .
POUR INFO , HIER J'AI PRETE LA BETE AU FILS D'UN COPAIN , MOIN LOURD ET 20 ANS , IL A PRIS 128 KMH COMPTEUR SUR LE PLAT !!!!!

12accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 6/7/2008, 14:54

Invité


Invité

Merci pour l'info ax6
Je vais allé voir dès cette semaine le conc.
128 km\h on va finir par battre des recorfds avec une 125 4 T.
On verra avec un pot alu si on arrive à 130 ou plus.
Quel dimanche de m. dans le sud-est.
Bye.

13accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 7/7/2008, 01:18

Invité


Invité

ax6 a écrit:avis à la population terrienne, un pot NINJA pour notre TERRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reçu et monté, avec quelques difficultés, car les pièces fournies ne sont pas adaptée il faut usiner la plaque, celle qui adapte les 2 trous de fixation en 1 trou pour fixer le pot, sans notice; il me manquait aussi une longue visse. J'ai finalement réussi.
Je suppose que vous attendez mon avis...
Tous d'abord le son, ben oui on dirait une plus grosse cylindré avec plus de volume et un son plus grave qu'avec le pot d'origine.
Du coup, on a plus le sentiment de démarrer un scout.
Au niveau performance, pas de grand exploit, peut-être plus de couple (ralenti moins dans les montés), vitesse de pointe je ne me prononce pas pour le moment car on sait tous que les variations de pression atmosphérique joue sur les perf. Sinon j'ai l'impression qu'il y a moins de freins moteur (pas un mal car il m'arrivais sur un rétrogradage de bloquer un peu la roue arrière) .
Je ne suis pas un pro, ni un grand bricoleur. maintenant que vous avez mon avis, à vous de voir, de me confirmer ou de me contredire.
Amis Terriennes, à bientôt.
ax6 Smile

14accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 7/7/2008, 20:19

Invité


Invité

Une petite vidéo sur Youtube pour que l'on se rendent mieux compte ?
Si c'est possible.
Merci Wink

Invité


Invité

Voilà un petit aperçu poster sur YouTube Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 8/7/2008, 07:17

Pat_38

Pat_38

Merci ax6 pour la vidéo, super réactif et très sympa !!!!

La fixation du silencieux sur le reste de l'échappement n'est pas trop pénible à réaliser ?

A +

17accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 8/7/2008, 09:14

Invité


Invité

Merci axe6 Wink

Le bruit me semble un peu trop métallique à mon goût, il manque de "rondeur".
A voir à l'utilisation.

18accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 8/7/2008, 10:55

Invité


Invité

Merci pour lla vidéo, moi j'aime bien le son surtout au ralenti.

19accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 8/7/2008, 16:06

Jay

Jay

Tres cool, ca a l'air bien mieux en effet,
sauf que les claquements de soupapes et autres buits moteur ne disparaissent evidemment pas.

L'ideal serait d'avoir un 'avant/apres' avec le meme digicam
pour se rendre compte (Le bruit depend beaucoup du micro aussi)
mais la, ca serait abuser je crois ;>.

Le look est sympa aussi.
Pour l'homologation/gain de puissance voir mon autre post et l'avis du distri:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que penses-tu de la protection passager, a mon avis sans bricolage supplementaire
il se brule a mort a coup sur, non?

merci en ts cas,
Jay

http://djayyy.free.fr/

20accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 8/7/2008, 20:35

Invité


Invité

@Axe6
As-tu reçu le papier d'homologation avec le pot ?

Merci Smile

21accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 9/7/2008, 00:13

Invité


Invité

Pour répondre aux questions, pas de doc d'homologation, oui le Pot devient chaud, attention avec les enfants peut-être prévoir des chaussures hautes, pour un adulte je pense que la brûlure ne peut que être accidentelle si on prévient son passager des risques.
Je rappel que la plaque noir doit être meulé, pour pouvoir prendre sa place correctement, et une visse plus longue pour fixer le pot avec la grosse rondelle de déport fournie . Il vous faudra aussi une pince à river car la plaque NSCS n'est pas fixé, et nous laisse alors l'avantage de la mettre où on veut. Sinon ils m'ont fournie des visses dont je n'ai pas trouvé leurs fonctions, mais je pense que pour le montage elles sont obsolètes.
Quand je trouve un petit moment je vous refais une petite vidéo plus loin de la moto car je pense qu'on ne se rend pas compte du réel changement de son!
j'ai vu que l'on gagnait 1,5 cv, pour ma part je confirme le gain de couple ressenti dans les côtes et des relances à bas régime améliorées.
je prend encore plus de plaisir en entendant ce pot monter dans les tours, je crois qu'on rêve tous de plus grosses cylindrées, mais pour nos raisons qui nous sont propre on se contente de cette sacré terra, etc... qui du coup se prend encore plus pour une grande.
En quelques mots, je ne regrette pas cette achat, juste un peu peur de la loi pour cette histoire d'homologation...
mais quand je croise toutes ses "vrais" motos avec des pots rajoutés, je me dits pourquoi pas moi Wink
Salutation Terrienne
ax6

22accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 10/7/2008, 19:43

Invité


Invité

Merci, ax6, pour la vidéo ; bien sympa, pour un peu mieux se rendre compte, de visu et à l'oreille.

Bye

23accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 27/7/2008, 21:35

Pat_38

Pat_38

Salut Ax6,

Pour reprendre une observation d'Anne, la sortie du silencieux étant proche du cligno, avec un peu de recul comment ce dernier réagit il au traitement ?
La sortie des gaz chauds le détériore t il ou cela est il sans incidence pour ce dernier ?

Merci d'avance pour l'info !

A +

Pat

24accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 27/7/2008, 22:35

Invité


Invité

le plus gros des gaz passent juste au dessus du cligno, sa peux paraître inquiétant mais je pense que ses jours ne sont pas en danger Wink
je crois qu'il en faudra plus pour faire fondre le plastique.

25accessoir derbi terra Empty Re: accessoir derbi terra 31/8/2008, 19:26

Pat_38

Pat_38

ax6 a écrit:
ax6 a écrit:avis à la population terrienne, un pot NINJA pour notre TERRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reçu et monté, avec quelques difficultés, car les pièces fournies ne sont pas adaptée il faut usiner la plaque, celle qui adapte les 2 trous de fixation en 1 trou pour fixer le pot, sans notice; il me manquait aussi une longue visse. J'ai finalement réussi.
Je suppose que vous attendez mon avis...
Tous d'abord le son, ben oui on dirait une plus grosse cylindré avec plus de volume et un son plus grave qu'avec le pot d'origine.
Du coup, on a plus le sentiment de démarrer un scout.
Au niveau performance, pas de grand exploit, peut-être plus de couple (ralenti moins dans les montés), vitesse de pointe je ne me prononce pas pour le moment car on sait tous que les variations de pression atmosphérique joue sur les perf. Sinon j'ai l'impression qu'il y a moins de freins moteur (pas un mal car il m'arrivais sur un rétrogradage de bloquer un peu la roue arrière) .
Je ne suis pas un pro, ni un grand bricoleur. maintenant que vous avez mon avis, à vous de voir, de me confirmer ou de me contredire.
Amis Terriennes, à bientôt.
ax6 Smile

Salut Ax6,

Peux tu nous donner ton retour d'expérience sur ton pot, après plusieurs centaines de km (je suppose...) ?

Merci d'avance !

Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum