Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CDI Malossi compatible ?

+4
gaudrd
guizmo59185
Terrraa31
goug
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1CDI Malossi compatible ? Empty CDI Malossi compatible ? 20/1/2011, 16:27

goug

goug
Admin

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un boitier CDI compatible qui permettrait à la fois un meilleur rendement moteur, mais aussi un meilleure gestion electrique du faisceau de la bête.

Aprés moulte recherches, il semblerait que Malossi propose un boitier qui serait compatible avec nos machines, il semblerait même que ce soit un modèle pour X9 Piaggio au départ.

Donc j'ai trouvé celui ci par exemple :http://www.malossistore.be/Prodotto.aspx?type=F&F=55&C=5512524
Qui est le modèle "standard" sans immobilizer (je pense que c'est un codage electronique sur la clef/neyman) que l'on a pas sur nos modèles.

On le retrouve dans la liste de ce document entre autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé des personnes qui parlait d'un boitier à avance variable ... je ne sais pas si celui ci a cette "option"

Donc si vous avez plus d'info, n'hésitez pas à apporter de l'eau au moulin ! (et à nos moulin de l'essence hein, faite pas les c** ! Smile )


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goug

goug
Admin

Bon, je ressort le sujet pour libérer un peu le post des pauvres DRD (d'ailleurs une section pour les DRD serait ptet pas du luxe, ainsi que des GPR nouvelles génération, c'est quand même les frangines de la Terra Smile )

Alors, description du boitier CDI Malossi, qui est en ce moment dans les mains d'UPS, ça ne va plus tarder !

DIGITRONIC pour moteurs 4T Centrale électronique avec système de mémoire du shéma de l'avance sur micro-processeur. Courbe de l'allumage controlé par 16 break-point. Gestion du starter automatique sur base de la température du moteur.

Donc pas réellement d'avance sur allumage, juste une optimisation de cette dernière par rapport au schéma originel, pas d'avance réglable en tout cas. (Reprog peut être possible ?)

Par contre, Courbe de l'allumage controlé par 16 break-point, aucune idée de ce que ça veut dire sinon que c'est comme ça qu'il optimise l'avance ...


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terrraa31



On dirait bien que c'est le même que celui utilisé par (de mémoire) un membre qui se nomme GPR74. Il y a un peu plus d'infos sur le site des GPR, mais il faut que je retrouve l'adresse du forum. Toutefois ce membre n'est pas trés clair sur les apports du boitier.
GPR74, es-tu parmis nous ???

Terrraa31



Voici le sujet qui parle des GPR et sur lequel on parle du CDI malossi (mais faut tout lire....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goug

goug
Admin

J'ai contacté GPR74 par Mp sur ce forum ainsi que sur celui de forum auto, sans jamais avoir de réponse. Donc je l'ai oublié !

Par contre sur forum auto, un autre membre, GregGpr, qui a changé le boitier m'a confirmé la référence, et me dit obtenir un gain notable ... sans plus de précision.

Je reçois le miens Lundi normalement, là je vais m'attarder sur le carbu ce week end, dejà un gicleur de 108 posé, un élargissement du tube du boitier d'air, maintenant réglage, et peut être gicleur de 110.

Avez vous un info concernant l'aiguille, si elle est réglable ?


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

guizmo59185



un petit cdi racing ce serai bien pour nos derbi

Terrraa31



Juste une remarque concernant GregGpr et son cdi malossi, il vient de casser son moteur.....
Ca n'a peut-être aucun rapport d'ailleurs. bom

gaudrd

gaudrd

Terrraa31 a écrit:Juste une remarque concernant GregGpr et son cdi malossi, il vient de casser son moteur.....
Ca n'a peut-être aucun rapport d'ailleurs. bom

Aie, je vais regretter d'avoir acheté ce boitier CDI, j'ai peur tout à coup. affraid



Dernière édition par gaudrd le 29/4/2011, 11:09, édité 1 fois

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

goug

goug
Admin

Il a eu un problème avant la pose de son CDI quand même !


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 3/4/2011, 20:57

guizmo59185



oui quand on relis tous
il avez deja des problemes avant son achat du cdi



Dernière édition par guizmo59185 le 8/4/2011, 17:30, édité 1 fois

11CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 3/4/2011, 21:42

gaudrd

gaudrd

Ha, je suis déjà plus rassuré Very Happy , même si pas totalement rassuré.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

12CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 4/4/2011, 21:01

Terrraa31



oui mais vas-y, essaye quand même, ça nous intéresse...... Laughing

13CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 4/4/2011, 21:13

gaudrd

gaudrd

Terrraa31 a écrit:oui mais vas-y, essaye quand même, ça nous intéresse...... Laughing
Si je pète mon moteur je te dirais que ça marche niquel et je te conseillerais de l'acheter Very Happy

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

14CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 4/4/2011, 21:20

goug

goug
Admin

Bon, reçu aujourd'hui, monté en même temps que le repassage en 108 au niveau du gicleur.

l'acces à l'ancien à virer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même nombre de pin sur les deux, seul la grosse cosse se branche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Malossi est bien plus lourd que l'original au fait.

Par contre, lors du remontage de la durite d'essence, je cherchais à voir si je l'avais bien positioné, pour pas quelle touche la culasse ... et je me suis cramé le petit doigt trés méchamment sur le collecteur brulant depuis 5 min au ralenti, impossible de le déplier Sad

Et je doute de la position de mon arrivée d'essence du coup, la votre aussi frôle la culasse ?

Enfin, du coup, je n'ai pas pu roulé dehors j'attendrais demain que mon doigt aille mieux.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 4/4/2011, 21:33

Terrraa31



Tu nous tiens en haleine là ?
Mets un gros pansement, allumes tes feux, et va tester ça de suite, c'est insuportable !!!
Bon, ok, bonne nuit.... clown

16CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 4/4/2011, 21:36

gaudrd

gaudrd

Pour ton souci de durite je sais pas si c'est pareil sur les DRD car ton problème ne me parle pas.

J'ai déjà des questions Very Happy
Quand tu dis que seul la grosse cosse ce branche, es ce que c'est la même histoire sur l'ancien boitier CDI ?
C'est quoi tes 2 cosses blanche non branché sur ta première photo ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

17CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 5/4/2011, 18:29

goug

goug
Admin

Seule la grosse cosse se branche sur l'original aussi.
Pour les cosses déconnectés, ce sont juste celles du robinet automatique d'essence, comme j'avais dégager le reservoir, je les avais deco.

Sinon, j'ai fait un bon tour avec cet aprem, il me semble que le KN sera bienvenu quand même avec le gicleur en 108, ça semble manquer un peu d'air, mais elle prend quand même ses tours.

Pour le changement du au boitier, il y en a un bien visible, la L.I.N.E.A.R.I.T.E. C'est fou, aucune coupure lors de la monté de régime, la courbe d'accélération est devenu vraiment sans accoue. Entre 3000 et 9000 elle se comporte parfaitement, et arrivé en bout de puissance on ne sent plus le rupteur qui limite avant le dernier souffle. (sur les premier rapport il faut faire attention, c'est facile de dépasser les 11500 tr/min) En haut régime, j'ai un peu tiré sur l'autoroute, mais il y avait du monde. En tout cas elle atteint son ancienne limite (115) avec moins d’effort, même dans les légères montés.

Des réceptions et pose du KN je ferais une ptite video pour vous donner une idée.


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 5/4/2011, 21:18

gaudrd

gaudrd

Salut Goug,
Ton message me fait plaisir, c'est justement de la linéarité que je veux. Le seul souci sur les DRD c'est qu'il n'y a pas de compte tours (aie les ruptures) No
Je vais demander un devis pour monter un compte tours sur ma bécane.
J'ai également hâte de voir les changements une fois que tu auras installé ton nouveau filtre KN.

A+

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

19CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 8/4/2011, 17:28

guizmo59185



alors goug toujours content de ton cdi ?

j'ai vais m'en acheter un aussi d'ici qq semaine
tu la trouver chez quel revendeur le tiens ?

si je met le cdi (j'ai deja une ligne progun)
j'aurai un reglage carbu a fair ?

merci

20CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 11/4/2011, 15:55

goug

goug
Admin

Bon ... souçi ...

Ce week end pose du filtre KN reçu.

Aujourd'hui, je passe au palais du deux roues pour vérifier ma carburation (pour démonter la bougie avec son jet haute pression ... on ne me la fera par deux fois, cf: épisode précédent)

Donc je rentre ma mule, je démontes le reservoir, certaines durites, on pulvérise, on démonte la bougie, un peu trop riche en air depuis le KN à priori ... je me tate pour monter le 110, finallement non, je vais juste jouer sur la vis d'air pour tester ...

Remonte tout ... dit aurevoir à tout le monde, démarre, m'arrete au feu ... l'aide au démarrage fait retomber les tours ... la mule cale ... démarreur dans le vide, cette cochonne ne veut pas repartir ... Suspect

Je grimace, Axel du palais voit ça, grimace à son tour ... on redémonte tout, check arrivé d'essence ... OK, demontage fil de bougie, check de l'étincelle ... PAS OK ! No

Il me regarde, me demande si j'ai toujours l'ancien CDI, je soupire, mais oui, il est chez moi ... un gars me prête une bagnole (!), je rentre chez moi en grommelant (caisse à Paris, vraiment quand tu fais du 2 roues 7/7, tu le vis juste super mal ...)
Je chope le CDI, chemin inverse (grommelle toujours ...) débarque au palais, démonte le CDI (putain de vis en face du cadre ...) pose l'ancien à la place du Malossi, test de l'étincelle ... OK ! 🐒

Là j'ai un poil les boules, Axel me demande d'éteindre et de remettre le malossi, je m'execute ... démarrage ... OK ! Shocked

Du coup le Malossi marche toujours, mais je viens semble t'il de vivre une des incompatibilités du "pas 100% compatible" ...

Du coup là pour repartir, j'ai remis l'ancien (le changement se sent vraiment, aprés une semaine passé avec le Malossi) Sad
Mais j'aimerais comprendre ce qui peut causer ça pour pouvoir y remedier plus aisement si ça se reproduit ... scratch

En tout cas pour ceux qui veulent poser le Malossi, garder l'ancien dans votre poche de sac à dos ou blouson ... à priori pour relancer la machine c'est utile ...


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

21CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 11/4/2011, 19:03

Terrraa31



peut-être qu'un reset suffit dans ce cas-là ?
si ça recommence, débranche et rebranche la batterie pour voir, à mon avis c'est plus simple que chnager le cdi...et si ça marche tu mettras un interrupteur.... Very Happy

22CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 11/4/2011, 20:16

gaudrd

gaudrd

Moi j'attends toujours mon boitier CDI Malossi Suspect
Goug, comment marche ta moto avec le filtre KN + réglage carbu ?
Pourquoi as tu changé ta bougie ?
Je suis content de t'entendre dire que lorsque le boitier Malossi marche la moto fonctionne mieux.

Je suis d'accord avec Terrraa31 essai de débrancher ta batterie et d'attendre quelques minutes puis remettre la cosse de ta batterie lors de ta prochaine coupure allumage.
Sur les voitures de tourisme ont débranche le calculateur de gestion moteur 5 min pour qu'il ce réinitialise.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

23CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 11/4/2011, 20:47

CLOSED

CLOSED

J'évite de caler. De toutes façons, ça sert à rien.



Dernière édition par DT125 le 11/4/2011, 21:23, édité 1 fois

24CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 11/4/2011, 21:04

goug

goug
Admin

comment marche ta moto avec le filtre KN + réglage carbu ?

Pas mal du tout, le filtre fait clairement du bien. Je sentais la carburation pas parfaite, genre trop riche en air, donc j'ai pas vraiment tiré dessus (j'ai quand même fait un tour de périph il y a deux nuits ... en reprise ça faisait une belle différence, pour la vitesse, bah j'ai pas vraiment pu tester sur le periph on a dire ...)

J'ai pas changé la bougie, mais je l'ai démonté pour voir la qualité du mélange air/carburant.

Pour ton astuce Terrra31, c'est bien possible que tu ais raison ! Si il se comporte comme un calculateur, un pose sans jus peu le réinitialiser.

Par contre là je crois que je me suis planté sur ma vis de richesse, (j'ai du zappé un demi tour au dernier moment)


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

25CDI Malossi compatible ? Empty Re: CDI Malossi compatible ? 11/4/2011, 21:29

gaudrd

gaudrd

Merci goug pour ta réponse.
En ce moment tu as un gicleur (principal) de combien ?

Édit: et c'est le bon compromis ton gicleur ?

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum