Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case

+4
durocortorum
dmoto
boubou
cloclo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Top case Empty Top case 23/5/2008, 14:58

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si vous possédez un top case et si la Terra supporte un top case pour 2 casques ?

Merci pour l'info,

Philoute

2Top case Empty Top case 23/5/2008, 15:28

cloclo



salut,lors de la négociation avec le conscé j'ai bénéficié d'un top case avec le montage gratuitement,choississant le plus imposant que la terra pouvait supporté et malheureusement il n'y a pas de possibilité de mettre deux casques ;(1 casque +antivol+sacoche) on peu toujours metrre un top case plus gros mais prise au vent trop importante et surtout sa ferait vraiment pas beau,bonne route.

3Top case Empty Re: Top case 23/5/2008, 16:14

Invité


Invité

j'ai acheté un GIVI pas trop encombrant juste pour mettre un casque+antivol+divers équipement suivant la saison.

Même si notre terra à tout d'une grande, point trop n'en faut au risque "d'alourdir" sa belle silhouette.

4Top case Empty Re: Top case 23/5/2008, 18:22

boubou



J'ai également un Givi pas trop grand (1 casque et quelques trucs) car j'ai trouvé que le support un peu léger et pouvait vibrer pour mettre un gros top case et je suis d'accord avec Kobaru, la silhouette de la Terra n'est pas faite pour avoir une grosse boite sur le derrière !!!!!!!

5Top case Empty Re: Top case 23/5/2008, 20:45

Invité


Invité

D'accord avec vous pas de top case trop gros (livreur de pizzas) c'est moche.
J'ai un petit top case 1 casque sa fait pas trop vilain .
je m'en serais bien passé mais il faut bien un minimum de rangement. Et puis sa peu également servir de dossier pour le passager sans trop si coucher quand même.
A plus. Luc

6Top case Empty Re: Top case 1/6/2008, 16:08

Invité


Invité

Je viens de changer mon top case, j'ai pris le maxia (52l) de Givi, montage sans souci avec la platine E121, look d'enfer Very Happy

7Top case Empty Re: Top case 1/6/2008, 23:24

Invité


Invité

Vous pouvez mettre une photo de votre terra avec le to case pour me faire une idée? Merci

8Top case Empty Re: Top case 11/12/2015, 14:25

dmoto

dmoto

Bonjour,
Heureux propriétaire d'une terra adventure depuis quelques semaines, elle est est vraiment sympa et agréable! Voilà que je me pose la question comme d'autres du Top Case si possible pour 2 casques... Quelqu'un a déjà installé une platine Givi sans percer ni bricoler le porte bagages d'origine ?
J'ai une préférence pour givi mais si vous avez installé un Shad ou autre mettez la référence merci!
Ci dessus un invité parle de la platine E121 de givi mais j'aurais voulu voir aussi une photo... Rolling Eyes

9Top case Empty Re: Top case 23/12/2015, 09:34

durocortorum

durocortorum

dmoto,si ça fonctionne voici photos de mon ancienne Top case 004_510;Top case 00410;Top case 02310;Top case 02210;tu remarqueras que j'avais fait une platine en bois car des fois yavais des dizaines de kg derriere Top case 00310;

10Top case Empty Re: Top case 28/12/2015, 13:57

dmoto

dmoto

durocortorum merci pour les photos!
c'est plus facile de se faire une idée.
Sur la terra tu avais un SH45, ça tenait pas bien sur la platine d'origine?
te souviens-tu du modèle fixé sur l'adventure?
a+

11Top case Empty Re: Top case 28/12/2015, 17:30

durocortorum

durocortorum

je sais que son topecase ne tenais pas bien,il avais la bloblote trop en arriere. les rehausses en bois ç'etait pour avançer le tope tout en pouvant enlever la selle quand meme de façon a ce que le poids soit bien repartit j'avais meme fait une armature pour des valises laterales pas eu le temps de monter l'embiellage a laché avant le demarreur aussi

12Top case Empty Re: Top case 25/8/2021, 19:14

juanqu92

juanqu92
modérateur

Un petit tuto en espagnol sur comment installer un top case sur la malaguti Dune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SissiDZ aime ce message

13Top case Empty Re: Top case 11/3/2023, 17:31

SissiDZ

SissiDZ

Bonjour

Je suis en train de regarder pour mettre un shad 29 directement sur la platine existante (qui supporte 5kg), si on le remplis que d'un casque des gants et de qq courses non liquides quand on roule, ca devrait aller ? ou pas du tout ?

14Top case Empty Re: Top case 12/3/2023, 07:50

terra39

terra39
Admin

Effectivement la limite à respecter est de 5 kg, personnellement je mettais jusqu'à 6 bouteilles d'eau d'un litre et demi dedans et ça le faisait je déconseillerai de monter au-delà ! :top

SissiDZ et Coucoun aiment ce message

15Top case Empty Re: Top case 25/3/2023, 14:02

SissiDZ

SissiDZ

C'est fait.
Top case Derbi_10

juanqu92 aime ce message

16Top case Empty Re: Top case 8/11/2023, 22:21

Coucoun

Coucoun

Salut à tous,
Si ça peut aider, je viens de monter un SHAD37 sur ma terra😉
Et je trouve que ça lui va trop bien 😎

Top case Img_2021
Top case Img_2020

17Top case Empty Re: Top case 9/11/2023, 07:38

juanqu92

juanqu92
modérateur

On sent que Mr Propre est passé par là, elle brille ta moto Smile

18Top case Empty Re: Top case 9/11/2023, 08:26

Coucoun

Coucoun

juanqu92 a écrit:On sent que Mr Propre est passé par là, elle brille ta moto Smile

Non non pas encore, c'est la photo qui fait ça 😅
Seul le topcase est clean de chez clean 😁

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum