Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel combustible: SP95 ou 98?

+4
rb1
gaudrd
qech
CLOSED
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

Pardons pour les autres , mais je suis surpris que sur ce fofo , les posts soit mal interprétés ou mal compris heureusement en minorité !!! , (je passe plus ou moins pour un con a deux reprises a ce sujet ) je n’apporte non pas ma sciences mais simplement des constatations perso et des dires émanent de pros en mécanique pour exemple : mon beauf garagiste peugeot a son compte depuis 28 ans
donc pour moi le sujet est clos , je vous laisse débattre de se sujet sans plus jamais y intervenir .

batboy

batboy
modérateur

Bon, j'me suis farci tout le post, riche en émotion!
et en clair: on y fout ce qu'ont veut à boire au bourrin, c'est ça (sauf du E10 on l'aura compris Rolling Eyes )
en fait tout dépend de son larfeuil Laughing
le 98 plus cher n'ayant rien de mieux à offrir à nos belles que le 95 visiblement je continuerai donc à le gorger de ce bon liquide qui plait bien aussi à mon bon Vtec Laughing

J'ai bon là?

goug

goug
Admin

Vouais ... encore faut il en trouver du 95 normal (impossible sur Panam Sad )


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batboy

batboy
modérateur

Voilà encore une des joies et avantages de ma petite province de Provence Rolling Eyes Razz
En plus du soleil et de la primeur national des filles en mini-jupe What a Face
lol!

OCV

OCV

Bonjour à Tous,
Constatant qu’il il est de plus en plus difficile de trouver du sans plomb 95 "classique" dans les stations service, je suis allé consulter le Journal Officiel fixant la liste des engins à moteur essence compatibles avec le « supercarburant sans plomb 95-E10 »
Donc, pour les Cyclomoteurs mis à la circulation en France : compatibilité = néant.
Pour les motocyclettes mises à la circulation en France il y a en tout et pour tout :
BMW : tous les modèles. (BMW semble ne pas partager cet avis)
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Donc si nous ne trouvons plus de sans plomb 95 "classique", mieux vaut se rabattre sur le sans plomb 98. Sauf que selon le décret, on devrait trouver du SP98 que jusqu'en 2013, ou plus exactement ce carburant doit rester disponible aux pompes jusqu’en 2013.
Question, qu’allons nous trouver comme carburant pour nos DERBI le 1er janvier 2014 ?

Invité


Invité

bonjour a tous,et bien si ça tombe ils vont inventer un truc comme pour l'essence au plomb, de toute façon faudra payer payer payer ou changer. un ptit ct par çi une ptite fiole pour pas casser le moteur par la,une petite tva et l'assurance + chere et hop merci chers gouvernements succesifs de nous suçer si gentiment a +

batboy

batboy
modérateur

Laughing Wink
Mad

batboy

batboy
modérateur

Uestion bete:
est-il mauvais de varier de l'un à l'autre?
faire un plein de 98 de temps en temps et rouler en majeure partie avec du 95??? scratch
Je tenai à avoir vos avis d'experts king

goug

goug
Admin

Non, absolument aucun souci là dessus, tu peux alterner, ce n'est pas mauvais pour le moteur, et tu ne sentira quasiment aucune différence.

Il faut savoir que la meilleure essence théorique pour un petit moteur serait l'ancien super, et en octane, c'était du 97. Du coup entre du 98 et du 95 ...

Aprés, chuis pas un expert en pétrole non plus Smile


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OCV

OCV

Pour ma part je n'utilise que du 98 faute de 95 !

Invité


Invité

Hello,

Intéressant ce sujet, je ne connaissais pas les conséquences du E10. J'ai mis du E10 dans ma terra au premier plein (170km à ce jour), le concessionnaire m'avait dit que c'était compatible... et de toute façon je ne sais pas où trouver du 95. Donc maintenant, à défaut de 95, je mettrais du 98.

barbiche

barbiche

Salut
Le 95 E10 a tendance a assécher les joints et a encrasser le carbu.
Pour une bonne santé de votre moteur optez pour du 98, moin de résidus au final
Mes motos non jamais connues autre carburant et elles ont toujours tournées comme des orloges.
Certe a la pompe il y a une différence de tarif , mais votre moto vous le rendra au centuple.
AVIS PERSO

Invité


Invité

E10 officiellement incompatible avec nos derbi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si tout le monde semble au courant des pb du E10, je crois que l'info officielle n'avait pas été donnée ici.

batboy

batboy
modérateur

Merci Xavier, en effet, là au moins ça pose la chose Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum