Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma 1ere moto: une derbi terra 125

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour, a tous, suite a la lecture de nombreux forums, tests, essais, comparatifs, visité tous les concessionnaires du coin,
j'ai craque, je me suis paye une terra neuve
je me suis lance, a 30 ans pour profiter de cette sensation de liberte sur les routes.

Pere de famille, habitant en bretagne, je ne ressens pas le besoin de passer le permis gros cube (pas d'exces de vitesse),
Je connais deja l'adrenaline en kite par tempete dans des vagues jusqu'a 4m.

Premiers 100km ce WE, c'est sympa et ca marche bien, j'ai hate d'etre + a l'aise (breizh!) pour aller faire un peu de hors pistes.

Sinon, le rodage me permet de prendre mes marques :
dur, dur le demarrage en cote, ca me rappel mes debut en voiture :-) faudra que j'accelere +
bien sentir le frein moteur, et apprehender les distances de freinage
pas avoir peur de bien se pencher dans les virages - mais quand les pneus seront + usés

bonne route
a+




CLOSED

CLOSED

oliv56 a écrit:dur, dur le demarrage en cote
C'est pas là que la Terra est le plus à l'aise, en effet. Elle n'a pas grand chose dans le c** à bas régime et devoir mettre autant les gaz pour la lancer la place de fait dans les rangs des mobylettes. silent

batboy

batboy
modérateur

Bienvenue et bon apprentissage

Invité


Invité

bienvenue a toi parmi la famille derbi et allez hop poignée dans le coin a+

Invité


Invité

Salut oliv56 et bienvenue dans la famille terrassien (je salut haut la main les bretons ) et oui ma fille est sur Dinan cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum