Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rodage derbi terra

+2
cloclo
boubou
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26rodage derbi terra - Page 2 Empty Re: rodage derbi terra 29/6/2009, 22:14

Jaden

Jaden

woodi a écrit:a 7000 tours vous etes a combien moi je fait du 75 a 6000 tours et du 80 a 7000 j aurrai pensé plus est ce normal??

Bonjour,

à 7000 tr je suis à peu près à 90 km/h en 6ème (pour env 72 kilos et 1m85)

27rodage derbi terra - Page 2 Empty Re: rodage derbi terra 21/4/2010, 11:25

Invité


Invité

Hello,

voila je sais pas si c'est mal ou pas ... Laughing mais hier soir j'ai du faire un peu d'autoroute (+- 20km aller et 20km retour)
le problème c'est que je suis encore en rodage (je venais de passer le cap des 800 km) et que pendant ces 20km j'étais entre 8000 et 10.000 tours minutes pour une vitesse moyenne de 115 km (123 vitesse maxi)

évidemment avant de monter sur l'autoroute j'avais déjà fait quelques kilomètres et le moteur était chaud.

donc je voulais savoir si j'ai fait une connerie et que j'ai sans doute pas fait du bien au moteur ou si au contraire c'est pas grave.

et aussi d'après vous, niveaux des performances, rien d'anormal ?

pour info je fais un 1m90 et 85 kg.

voila @+ pig

28rodage derbi terra - Page 2 Empty Re: rodage derbi terra 21/4/2010, 12:52

Invité


Invité

t'inquiette pas aubweb ce qui compte surtout ç'est les 300 premiers km ,tu lui as pas fait de mal a ta cherie. bon bien sur faut pas rester des heures a fond a+

29rodage derbi terra - Page 2 Empty rodage 750 km 2/5/2010, 16:31

Invité


Invité

Bonjour à tous, pour ma part pour le rodage j'ai fait les 500 premiers kilométres entre 6000 et 7000 tours, puis j'ai continué sur le même rythme en faisant une petite pointe sur 500 m tout les 100 km, jusqu'a environ 10000 tours.
Je rencontre pas mal de probleme trous à 6000 tours puis à 8000 tours, avec beauoup de difficulté pour monter en régime. Je pense que cela viens de la carburation. j'ai également un bruit au freinage et la jauge d'essence qui s'allume de façon intempestive.
J'espere que ces problémes seront résolus aprés la révision, parceque sinon ça me laisse plutôt une mauvaise impression sur la conception.
A part ça la moto est franchement agréable beaucoup plus maniable qu'une Varadero !!!!
Juste une petite question au passage, avez-vous une référence de filtre à air à me donner chez K&N par exemple .
Merci par avance

30rodage derbi terra - Page 2 Empty Re: rodage derbi terra 3/5/2010, 22:04

rb1



salut,
terra a répondu à ta question sur le filtre KN sur un post dédié
pour la jauge, la mienne s'allumait au bout de 90 km à chaque fois (je rajoute 8l à la réserve)
bon maintenant il s'allume plus, comme ma conso est régulière je m'en passe très bien
pour les bruits de frein c'est une constante chez derbi il semblerait (sur les 50cc aussi), mais graisser le dos des plaquettes à résolu la chose chez moi (t'aurais pas roulé sous la pluie ?), c'est suffisamment faible pour que le bruit du moteur couvre le couinement
le moteur est plutôt creux sous les 5.000-6.000 (voir la partie "vanne EGR" si t'es pas trop écolo, ou une modif du gicleur + boite à air)
au dessus de 8.000 y'a des chance que la première révision arrange la chose (l'huile salie vite au rodage)
sinon vérifier que le niveau d'huile est pas trop haut, le moteur va se bonifier jusqu'au 6.000 au moins, à chaud le moteur prend 10.000 sans problème en 5 voir en 6 sur du plat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum