Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question idiote mais besoin d'un avis urgent

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Bonjour,

Voila je dois aller rejoindre ma femme et mon fils a la cote.
J'en ai pour 120 km sur autoroute avec un gros sac a dos.

Pareil pour le retour, sauf que ce sera en duo (+45kg, ma femme n'est pas très grosse)

Ma terra a 1600km a son compteur.

Est-ce conseillé de faire les 120 bornes plein gaz pendant plus d'une heure non stop pour le moteur ?

Je vous l'avais dit c'est une question idiote silent

sinon je prends la voiture mais c'est moins fun

goug

goug
Admin

Hello,

Si tu sort de révision, que ta tension de chaine est bonne (pas trop tendue). Tu peux prendre la route chargé sans problème.

Aprés, l'autoroute à toc, c'est pas excellent pour toi surtout, rester sur la voie de droite, derrière des camions, et ne jamais pouvoir doublé (vu le monde sur les autoroutes en ce moment)

Perso, je te conseillerais les nationales, tu profitera plus, c'est bien plus agréable, et t'en aura juste pour un peu plus longtemps.

Ensuite, demande tout de même à ta ptite femme ... parce que c'est elle qui va porter le sac au retour quand même ! Wink

Invité


Invité

comme goug, qui ta repondu en professionel ,je n'ai rien a ajouter l'ami et treees bonne promenade a vous(help ta femme ne fait QUE 45 kg si tu veux on echange bon juste question de leste bien sur

Invité


Invité

j'ai oublier ,pourtant en belgique ya les frites a la mayonnaise je crois ?

rb1



j'ai déjà fait plus long sur voie express (à fond quand même) sans soucis
mais j'avais plus de bornes au compteur
prend le temps de chauffer le moteur (roule 1/4 avant de mettre plein gaz sur l'autoroute)
par contre le sac lourd sur les épaules c'est pas top
ça tasse le dos et coupe la circulation au niveau des épaules
privilégies le porte-bagages avec des tendeurs ça tient très bien
au pire laisses les bretelles bien lâches pour faire reposer le sac sur la selle (mais faut éviter les mouvements brusque du coup)

Invité


Invité

Me voila a la cote...
La route s'est bien passee.
C'est vrai que sans sac cela aurait mieux mais bon... Tu avais vu juste pour la circulation sanguine! ;-)

Un peu mal de tete en arrivant aussi vu que c'est assez bruyant!

Par contre je n'ai pas du rester que sur la bande de droite.
Vitesse entre 110 et 130.

Pour la revision je l'avais faites a 1000 km environ donc c'etait bon.

Pour les frites oui y en a partout a toutes les sauces ehehe.

Pour le retour, je vais peu etre envisager de passer par les nationales...

Invité


Invité

Salut l'ami
Heureux de voir que l'aller s'est bien déroulé .
Pour le retour, privilégie les axes secondaires , oubli l'autoroute la TERRA est un bon mono qui n'a rien a envier au bicylindre de la HONDA VARADERO , mais pense que tu aura (pardons, rien de désagréable dans mes paroles) tu aura 45 kg de plus sur la moto et ne l'oublions pas : une 125 reste une 125 !! de plus si tu n'est pas trop pressé, profite des paysages qui te sont offert (un régal en 2 roues les nationales)
Pour ma part, je fais énormément de 2 roues en duo dernièrement la VALLÉE DE LA SIOULE ( allé et retour + balade dans la région = pratiquement 400km ) mes 86kg + les 60 de mon épouse le top case et les 2 sacoches souples bien chargées cela fut un régal , mais toujours a un rythme en adéquation 80/90 km/h et jamais au dessus de 8000t/mn et oui ce n'est qu'une 125cc !! évite de tenir un régime trop soutenu sur plus de 20 km , ta TERRA te sera reconnaissante dans les prochains kilomètres !!
La moto ne ma jamais posée de problème (montée en température ou autre) , sauf des problèmes de compteur qui hélas est une maladie a priori sur les TERRA (voir post traitant de ce sujet)
A+ l'ami et prudence a vous deux
Bonne route pour le retour.

Invité


Invité

bonne route et quelques photos si tu as! de ton periple post que l'on se regale a+

Invité


Invité

Hello
Moi aussi? question idiote cherche réponse !!
comment insserrer des photos sur le fofo ??
merci d'avance
et bonne soirée

Invité


Invité

sur le bandeau au dessus tu as heberger une image clic dessus a+
Question idiote mais besoin d'un avis urgent 004_510

Invité


Invité

Hello,

Désolé je n'ai pas de photo...

On a finalement pris l'autoroute pour le retour également...question timing et j'avais pas de quoi me faire un plan de route (pas de carte, pas de gps). Grace a ça on a fait les 120km en moins de 1h30.

J'ai fait attention de ne par rouler a fond tout le trajet, je redescendais parfois a 8000 t/m voir moi quand il y avait des petits ralentissement.

J'allais en effet moins vite mais pas énormément ! j'ai été surpris on était encore capable de doubler Wink

On a eu de la chance niveau météo, beau ciel bleu pour le trajet.

Mais ceci était une petite expérience...que l'on ne recommencera plus, en effet arrive a la maison, j'ai eu droit un "J'ai mal au cuuuuullll Exclamation" de la part de ma petite femme.
Mais bon le sac a dos a du jouer ... donc si on doit recommencer ce sera avec des valises!

Au final ma monture a très bien rempli sa mission !

Bonne route a tous.

Invité


Invité

j'ai pas preciser le bandeau quand tu fais; poster une reponse .

Invité


Invité

Salut a tous
Merci sylvain , mais après 3 tentatives (il ne se passe rien ?? )
je m'absente pour 3/4 heures j'épaissirais a nouveau cette ap/midi

Invité


Invité

pat03 a écrit:Salut a tous
Merci sylvain , mais après 3 tentatives (il ne se passe rien ?? )
je m'absente pour 3/4 heures j'épaissirais a nouveau cette ap/midi
il te faut un hebergeur ya bien un pro de l'ordi qui va te donner un lien ,desolé je sais pas le fairea+

rb1



tu trouves plein de sites pour héberger les photos sur le net (avec une recherche "hébergeur d'image" sur tout moteur de recherche)
perso j'utilise hiboox.com
le site te permet de chercher l'image sur ton ordi, l'a rapatrie sur leur serveur, te proposes 4 lignes à copier/coller selon ce que tu veux afficher sur les forums ou site (je préfère la ligne vignette sur un forum, ça allège la lecture des forums et pour avoir l'image en grand on clic sur la photo)
pour le trajet je fais régulièrement 30-40 mn à fond sur les petites routes (2 fois pas semaines) ou de voie expresse quand il pleut (donc assez souvant par chez moi l'automne) ou que je suis pressé et j'ai jamais senti la moto souffrir (le ventillo ne se met en route que par grande chaleur d'ailleurs ... 1 fois l'an chez moi Laughing )
la selle est plutôt confort pour le conducteur, pour la passagère ça a l'air plus fin par contre
ne pas oublier que la demoiselle est forcément moins mobile, le temps parait plus long derrière
et certain trouvent la position sur les sportives (devant et derrière) plus confort : on réparti le poids sur les bras le c** et les jambe contrairement aux routière sensées être plus confort mais où on est assis sur le c** avec la colonne bien droite qui prend tous les choc en tassement, surtout avec un sac

Invité


Invité

Salut rb1
merci pour les infos
je vois cela des demain si je trouve le temps , car les copains arrivent du midi pour terminer leurs vacances a la maison ( dur dur de trouver du temps libre jusqu'à la fin de la semaine!!)
A++ sur le fofo

Invité


Invité

aye aye... reset compteur ce matin en allant au boulot

2ème fois que cela m'arrive (1900km)

enfin c'est pas trop grave mais bon Evil or Very Mad

Invité


Invité

Salut a tous et toutes
Salut aubweb
Et bien encore un de plus!! je me permet de te noter sur ma fiche , j'espère quand alignant un max de personnes qui rencontrent ce type de problème , nous arriverons je l'espère a faire avancer les choses rapidement !!
Il serai intéressant d'ouvrir un post sur ce sujet (et uniquement concernant nos problèmes de compteurs en précisant : 1) ou a été acheté la moto ville et concessionnaire, 2) son année de 1ere mise en circulation, 3) son kilométrage, et pour finir a combien de reprise vous vous êtes rendu dans votre concession pour ce problème .
voilà si le BIG BOSS du fofo est ok qu'il donne le feu vert.
bonne journée.

Invité


Invité

Bonjour,
tu pourras aussi me rajouter au problème de compteur.
2 resets en 1400km et le voyant d'essence qui clignote par moment.
Mais j'ai eu auparavant un scooter peugeot satelis et mon compteur est tombé en panne après 700km.
Peugeot avait mis 3semaines avant de le prendre sous garantie et d'envoyer à mon concessionnaire un autre compteur.
Je préfère avoir notre petit soucie de compteur que des problèmes d'injection comme sur le statelis, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai changé pour une terra. bounce

Invité


Invité

J'ai également mon voyant d'essence qui s'allume de temps en temps ... mais bon je fais toujours le plein entre 200 et 240 km pour être sur.

Invité


Invité

reponse pour pacpac56,effectivement peugeot a connu sur sa 1ere version de satellis des problemes de calculateur d'injection mais un rappel a eté fait et depuis ils l'ont modifié ça pouvait meme aller jusque la casse moteur .pour nos derbi je pense que surtout la terra a des problemes de compteur depuis d'ailleurs les 1eres et je n'ai jamais vu de rappel a+

Invité


Invité

Salut
Le but de mon post est de mobiliser un max de propriétaires de TERRA , afin que DERBI prenne en considération notre problème .
Une garantie n'est pas éternelle !! mon concess, est a fond avec moi et s'engage a faire le max auprès de DREBI FRANCE .
A + bonne soirée

Oliv



Reset pour moi aussi environ tous les 2000kms, et dernièrement le témoin de révision représentant une" clé à molette" qui reste allumé environ 2000 kms aprés la révision des 6000. Sinon témoin essence qui s'allume parfois vers 190kms et se réteinds. Et kit chaine à changer demain, foutu. Moto est plus garantie depuis le 24 Juillet. Derbi devrait me prendre mon pot en garantie car je l'ai signalé 10 jours avant l'expiration. J'ai 9200 kms au compteur, achat première main chez kawa derbi dardilly (vers Lyon) le 24 Juillet 2008. Pas d'autre souci si ce n'est k'aucun concessionnaire connait cette machine et c'est moi ki doit tout expliquer jusqu'au niveau d'huile.....soient ils en mettent trop soit trop peu....Et quelques problèmes pour démarrer l'hiver après 15 jours d'inactivité.

Invité


Invité

Salut
Et bien oliv , bien venu au club !!
Cela fait beaucoup pour toi et ta TERRA !! merci d'avoir donné tous ses renseignements, qui vont êtres précieux pour le courrier a DERBI-FRANCE (non de ton concess et ville )
J'ai fais une ébauche de courrier hier soir que mon concess va leur envoyer .
Voici ces quelques lignes.
Regroupé sur un forum consacré a la DERBI-TERRA , nous sommes plusieurs a manifester notre colère, suite a des problèmes récurant rencontré sur nos machines.
Défauts majeurs que 90% d'utilisateurs ont constatés : indications éronnés provenant du tableau de bord. Allumage intempestif de la jauge d'essence, (alors que le réservoir est a plus de moitié,) indication de révison qui s'affiche, (alors que celle ci est effectuée) ,compteur kilométrique qui affiche des vitesses fantaisistes, (153 km/h alors que la moto roule a 70 !! ), et la remise a zéro de toutes les données, (pour tous dans la plupart des cas) apres avoir parcouru seulement 150 km . Pour conclure problème de kit chaine et de tension de celle si, qui ne tien pas plus de 500 km !! (pour certains )
nos DERBI sont la plupart des motos achetées en premières mains et suivi par des concessionnaires qui dans 90% des cas ne savent pas apporter de réponses a nos problèmes.
Nous avons choisi de rouler en DERBI-TERRA pour plusieurs raisons ( Marque légendaire par son passé sportif, ainsi que par la beauté de cette moto) Son moteur (bloc PIAGGIO) est un gage de fiabilité , mais hélas la joie de pilotage s'en trouve ternie par par les problèmes cité dans ce courrier.
Vu le prix d'achat de la TERRA et les incidents a répétitions rencontré , nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération nos protestations .
Dans le cas contraire (silence de votre part ) nous serions en droit, de nous rassembler en masse, afin d'apporter devant un tribunal le motif de notre colère.
Un simple rappel en usine serait certainement plus judicieux afin de ne pas ternir la marque DERBI !!!!!!!!!
ATTENTION , LES FORUMS PEUVENT APPORTER BEAUCOUP DE BIEN , COMME FAIRE BEAUCOUP DE MAL A UNE MARQUE !!!!!!!!!!!!!
et formule de politesse etc...............
Voila les amis , j'ai décidé de marquer le coup , car lorsque j'ouvre mon porte monais , et que je débourse des roros , je n'aime pas rencontrer problèmes sur problèmes si mineurs soit ils , que se soit pour un 2 roues ou autres. A++ et bonne journée

Invité


Invité

ton courrier est trés bien pat03,maintenant comment vont ils en tenir compte,? peut etre faut il leur faire + peur .mais nos machines n'ont pas de problémes de dangerositées juste de jouissance, comment faire !moi je la conparre a une becane chinoise avec le prix en plus!! pas a cause de ses prestations mais a cause des gens de derbi ,on acheteras chinois (d ailleurs je commence et ne m'en plaints pas ) sylvain Question idiote mais besoin d'un avis urgent 00210

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum