Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca, c'est fait.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca, c'est fait. Empty Ca, c'est fait. 23/7/2010, 12:43

fred



Salut à tous...

J'ai longtemps hésité entre honda et derbi et je me suis lancé. Une belle terra avec quelques kilomètres, une gueule d'enfer et surtout la rareté qui fait qu'on n'est pas forcé de souscrire au monopole nippon en matière de deux roues même si, je ne dénigre absolument pas leurs machines, mais tout le monde en a, alors vive la petite ibère...
A part un problème qui n'en était pas un, et le voyant de réserve qui reste allumé avec les douze litres de la boisson préférée de l'animal, je n'ai pas à me plaindre de l'engin et je cherche encore ce qui peut justifier la différence de prix entre la grande dame vara et la dauphine terra, hormis l'injection...

Plutôt satisfait pour l'instant de la belle, j'espère que ça durera un moment.

A vous lire!!

2Ca, c'est fait. Empty Re: Ca, c'est fait. 23/7/2010, 21:31

CLOSED

CLOSED

Ah ben bienvenue.

Pour l'injection, même pas grave. La Terra consomme moins (c'est même le critère n°1 qui m'a fait la choisir face à une Yam TDR).
En plus, elle s'arrache plus promptement aux feux.

Un collègue de ma femme lui a dit : « moi, j'ai une 125 on dirait une 600 »
J'ai dit « Varadero » elle a répondu « oui c'est ça »
Je lui ai dit de lui dire qu'on dirait une 600... sauf sur la route. Twisted Evil

Non, franchement, la Terra quelle belle petite machine. Quel caractère (mauvais caractère par moment mais faut s'imposer). Elle est joueuse et tolérante. Je suis super content de l'avoir choisie...

3Ca, c'est fait. Empty Re: Ca, c'est fait. 24/7/2010, 18:55

Invité


Invité

ne confondez pas la varadéro et la terra 1000 euros de + dans mon porte monnaie je prenais la vara qui est une machine aboutie mieux que la terra mais bon je l"ai donc je la garde dommage

4Ca, c'est fait. Empty Re: Ca, c'est fait. 24/7/2010, 20:33

CLOSED

CLOSED

On me la donne, j'en veux pas.
Franchement, elle est moche et obèse.
Mais bon, les goûts et les couleurs...

5Ca, c'est fait. Empty Re: Ca, c'est fait. 25/7/2010, 19:47

Invité


Invité

Bonjour a vous.
nouveau sur le fofo (voir ma fiche de présentation)
Je post ma 1ere remarque suite a votre sujet.
Pour moi le choix de la terra est très simple:(1) une gueule d'enfer, style BMW 600gs et rare sur nos routes!! comparé a la VARA que l'on croise a tout les coins de rue.et (2) plus légere que la VARA, et malgré l'absence d'injection, je la trouve de conception plus moderne (certes la VARA va gentille ment sur ses 10 printemps !!)
Je ne crache pas sur la HONDA loin delà, 4 amis possèdent la VARA , de nombreuses sorties sont effectuées chaque année a travers la FRANCE et même dans certains pays frontaliers et bien souvent en duo et seul les VARA s'en sortent comme des grandes !! j'oubliais également les copains, roulant sur HONDA SHADOW (même moteur) les autres 125 sont véritablement a la peine ou très vite essoufflées.
Voilà mon avis perso sur cette VARA qui je le répète ne me plais pas , mais qui a des qualités routière digne d'une cylindrée supérieur.
(D'ou ma question : la TERRA malgré son petit mono de 15cv, est elle capable de tenir le cap en duo comme la HONDA ??)

6Ca, c'est fait. Empty Re: Ca, c'est fait. 25/7/2010, 22:41

CLOSED

CLOSED

C'est ma première bécane et je ne l'ai que depuis deux mois. Tout à fait le portrait-robot de genre de gars que tu cherches à éviter Twisted Evil
Néanmoins, on a roulé pas mal à deux.
Aux dires de madame, la selle est confortable à l'arrière, la position des jambes aussi, les poignées de maintien sont faciles à tenir. Ceci dit, on ne s'est pas tapé 200 bornes, même pas 150. Le trajet le plus long devait faire 60 à 70 Km avec pose à mi-chemin. 4-voies en partie, petites routes de campagne et ville.
On a prévu de faire un trajet qui doit faire dans les 140 Km. On verra alors dans quel état on arrive Suspect

7Ca, c'est fait. Empty Re: Ca, c'est fait. 25/7/2010, 23:44

Invité


Invité

Merci pour cette réponse. Effectivement pas très avancé sur ma question et peu de monde pour le retour sur le fofo !! Week-end oblige ou bien vacances !!
Il est clair que cela va me changer de ma dernière monture en date, (HONDA 700 TRANSALP) mais bon une 125 reste une 125 !!! Sleep

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum