Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ampoule de phare

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ampoule de phare Empty ampoule de phare 12/4/2010, 21:24

fordyan



salut a tous
j ai en stock pas mal d ampoule h4 en 55 /60 watt(blue xenon - xtrem etc...)
sur la terra il est monter de HS1 en 35/35watt
quelqu'un a déjà monter des H4 sur le terra et aussi le faisceau et alternateur suit-il
c est des question que je pose mais j aurais la moto que vendredi
donc je sais pas trop les détaille sur faisceau etc..

http://www.pirate4X4.fr

2ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 13/4/2010, 09:49

Invité


Invité

impossible sans changer le bloc optique complet çe ne sont pas les memes culots a+

3ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 13/4/2010, 21:43

fordyan



ok merci de ta reponce
sinon d origine ca éclaire bien le terra

http://www.pirate4X4.fr

4ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 14/4/2010, 08:15

Invité


Invité

sa pourrait etre mieux, de plus la mienne quand je l'ai eue elle eclairer le ciel tu verras si ça suffit pas il est peut etre possible d'ajouter un longue portee, ils en font des tout petits y'en as meme qui sont au xenon (chers) pour tuning mais apres je sais pas si homologes car ils eclairent fort

5ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 14/4/2010, 21:38

fordyan



pour l éclairage supplémentaire j ai un produit pas mal qui consome moins que le xenon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j ai la possibilité de faire pas mal de commande la bas (merci les 4X4 surtout le patrol)

ps pour info 1.00 AUD=0.684878 EUR

http://www.pirate4X4.fr

6ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 10/5/2010, 17:33

fordyan



avez vous déjà fait l essais de monter des ampoule de 55 /60 watt
l origine consomme 3 A une 55/60 conso environ 5A
vous pensez que le faisceau tien le coup
je connais pas la qualité de fabrication des comodos

http://www.pirate4X4.fr

7ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 10/5/2010, 18:55

rb1



sur la mulh c'est du H4 (55/60W) l'éclairage
ça devrait donc le faire
mais faut pouvoir monter ça comme il faut

8ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 10/5/2010, 20:58

fordyan



a ok merci

http://www.pirate4X4.fr

9ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 11/5/2010, 14:59

Chris

Chris

fordyan a écrit:ok merci de ta reponce
sinon d origine ca éclaire bien le terra

Bonjour à tous,

Ton sujet Fordyan m'intéressait sacrement: j'espérais, naïvement, pouvoir changer l'ampoule d'origine de ma Terra, pour une d'une puissance nettement supérieure... Mais notre Terra pote Sylvain, le sale gosse, met fin à cet espoir !! Rien de possible manifestement sans un changement complet du bloc optique, dommage... pas trop l'envie de m'engager dans des dépenses de ce coté là !!

En effet, pour répondre à ta question Fordyan, je trouve cet éclairage absolument catastrophique !!
Lorsque je rentre tardivement (23h) de mon service et que je quitte les zones bien éclairées (je me refuse à prendre l'autoroute avec la Terra, que je trouve peu puissante, et sur l'A7 à toutes heures beaucoup de gros camions) c'est une horreur comme l'on dit !!
Je me dois aussitôt de passer en "plein phare" pour pouvoir rouler en toute sécurité et éviter de me retrouver dans le fossé... Et encore, même en "plein phare" je trouve l'éclairage bien " light" !! Résultat: il m'est bien difficile de rouler à pleine vitesse et la durée de mon temps de trajet (35 km), déjà bien assez long à mon gout, s'en trouve inévitablement rallongé... Un comble tout de même, pour moi qui espérais avec une moto en gagner, du temps, pour retrouver au plus tôt, après une bonne journée de travail, mon sweet home !!

Heureusement qu'il y a les petites ballades en journée pour savourer le plaisir d'avoir acquis la "bête" !! Quoique qu'en Isère actuellement pluie et froid sont à l'honneur, hélas !!
A bientôt peut être sur un autre sujet.

Chris
Ps:Je profite de ce message pour transmettre le bonjour aux terra potes Sylvain et rb1. Vous m'avez l'air toujours en grande forme messieurs !!

10ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 11/5/2010, 15:20

Jay

Jay

Chris a écrit:

En effet, pour répondre à ta question Fordyan, je trouve cet éclairage absolument catastrophique !!

Hmm, le reglage (absence de) en sortie d'usine de l'inclinaison du faisceau lumineux du phare semble courant
par contre une fois fait (un simple serrage de la vis sur le cote du tableau de bord),
je trouve qu'elle eclaire tres bien avec l'ampoule d'origine.
J'ai eu plusieurs autres becanes de types divers et elle tient la comparaison sans pb sur ce point (comme tant d'autres Smile),
apres faut pas comparer avec une voiture et 4 phares au xenon, c'est sur !

Jay/

http://djayyy.free.fr/

11ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 11/5/2010, 15:36

rb1



salut, chris,
toujours en forme, la mulh un peu moins (ça fait une semaine qu'elle est chez le concess, un roulement en berne et avec les jours fériés et un mécano ùmalade ben ça traine, il m'a pretté un 50cc même pas débridé Laughing je préfère faire de la route en vélo du coup)
pour ton problème y'a la solution HID
on en trouve dans pas mal de normes mais ça coute assez cher
je crois que technoglobe fais ça :http://www.tecnoglobe.com/tg-simple-xenon.html?c=61 (y'a aussi des feux additionnels)
sinon pour moins cher en direct de la chine (la qualité semble au rendez-vous) y'en a chez deal-extreme (DX pour les intimes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6.000K c'est plus proche du blanc et 10.000K c'est plutôt bleu
ça consomme 35 W et éclaire 3x plus
niveau homologation y'a eu des soucis à un moment avec les forces de l'ordre (je sait pas si c'est résolu)
c'est homologué pour les voitures, mais tant qu'aucune moto de série à eu l'homologation avec ce type de phare ça semble non autorisé (en phare intégré ça devrait passer, je pense que c'est surtout ceux qui montent des petits phare qui se fond prendre)

12ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 11/5/2010, 16:19

Chris

Chris

Jay a écrit:
Chris a écrit:

En effet, pour répondre à ta question Fordyan, je trouve cet éclairage absolument catastrophique !!

Hmm, le reglage (absence de) en sortie d'usine de l'inclinaison du faisceau lumineux du phare semble courant
par contre une fois fait (un simple serrage de la vis sur le cote du tableau de bord),
je trouve qu'elle eclaire tres bien avec l'ampoule d'origine.
J'ai eu plusieurs autres becanes de types divers et elle tient la comparaison sans pb sur ce point (comme tant d'autres Smile),
apres faut pas comparer avec une voiture et 4 phares au xenon, c'est sur !

Jay/

Mister Jay !

Avant toute chose je tiens à te remercier pour la réponse que tu m'avais faite dans le sujet "conseil pour l'avant période d'inactivité de la Terra"posté en septembre 09.
Sache que tu aurais reçu mes remerciement bien plus tôt si mon ordinateur n'avait pas tout simplement "rendu âme" et que je viens d'en recevoir un tout récemment en cadeau (une p'tite pomme qui tourne merveilleusement bien et me fait oublier mes 20 ans d'expérience difficile avec le système Pc et son Windaube!) ce qui me permet de reprendre le chemin du Net.
Et, principalement, celui de ce site des Terra potes, avec lesquels j'ai eu de bien joyeux échanges de messages et acquis de précieux conseils en matière dite "technique" pour ma bombe Latina !! (Plus Latina que bombe, il me semble !)

Loin de moi Mister Jay la volonté que ne s'engage la moindre polémique entre nous, ("entre noooooooouuuus... c'est le coeur qui avoue ...." gloups, je m'égare là ! Sorry, jeune homme !!! ). Toutefois "je persiste et signe" comme l'on dit, cet éclairage me laisse un "gout amer". (Mais il vaut sans doute mieux un "gout amer" à un séjour dans le fossé, non?!! Bien que l'un ne serait garantir que l'autre n'arrivera pas...) Je peux t'affirmer qu'il m'est bien difficile de rouler de nuit !!
Par ailleurs, sache que le phare a bien était réglé: ce faisceau de lumière qui, à l'origine en effet, s'en allait lorgner du coté du ciel, prétentieux qu'il était à vouloir concurrencer les étoiles !!!
Et nous sommes bien d'accord, toi z'et moi, qu'il ne serait être question ici d'effectuer la moindre comparaison avec l'éclairage des phares d'automobile !! Cela va sans dire !

A bientôt Mister Jay !
Chris

13ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 11/5/2010, 16:39

Chris

Chris

rb1 a écrit:salut, chris,
toujours en forme, la mulh un peu moins (ça fait une semaine qu'elle est chez le concess, un roulement en berne et avec les jours fériés et un mécano ùmalade ben ça traine, il m'a pretté un 50cc même pas débridé Laughing je préfère faire de la route en vélo du coup)
pour ton problème y'a la solution HID
on en trouve dans pas mal de normes mais ça coute assez cher
je crois que technoglobe fais ça :http://www.tecnoglobe.com/tg-simple-xenon.html?c=61 (y'a aussi des feux additionnels)
sinon pour moins cher en direct de la chine (la qualité semble au rendez-vous) y'en a chez deal-extreme (DX pour les intimes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6.000K c'est plus proche du blanc et 10.000K c'est plutôt bleu
ça consomme 35 W et éclaire 3x plus
niveau homologation y'a eu des soucis à un moment avec les forces de l'ordre (je sait pas si c'est résolu)
c'est homologué pour les voitures, mais tant qu'aucune moto de série à eu l'homologation avec ce type de phare ça semble non autorisé (en phare intégré ça devrait passer, je pense que c'est surtout ceux qui montent des petits phare qui se fond prendre)

Bonjour "mon" breton préféré !

Comment ça pas en forme ta Mulh ??? Est ce à dire: une Mulh qui ferait la mule...
Bon, bien raison de prendre le vélo, plutôt qu'un 50cc même pas débridé !! Voila donc le secret de ta forme !!
Mais dis donc toi, tu me fais une "proposition malhonnête, si je puis dire... "la solution HID" écris-tu, et juste après d'ajouter que ce n'est pas homologué pour les motos.... T'exagère là le Breton !! Mais bon, on dira que pédaler comme un forcené sur son p'tit vélo, ben ça fatigue aussi la matière grise !!
Merci néanmoins rb1 pour ces informations.
Chris

14ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 11/5/2010, 18:09

fordyan



pour les kit xénon il en faut adapter pour les motos
car même pour les ampoule standard il faut faire attention exemple les H7 pour feux lenticulaire
les H7 pour réflecteur standard et les H7 réflecteur complexe
après je viens de faire l essais les H4 voiture ce monte en lieu et place des ampoule HS1
mais je pense pas que l inverse sois possible un ergot est plus large sur les HS1
pour l éclairage je fait un essais ce soir voir si c est mieux
je vous tien au jus
yannick

http://www.pirate4X4.fr

15ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 11/5/2010, 18:29

rb1



ben c'était y'a bien 6 mois que j'avais vu sur un blog moto (moto revue il me semble) que certains avaient eu la surprise que le HID n'était pas homologué pour moto (à l'époque les ampoule de remplacements étaient plutôt rare, il s'agissait de remplacer le bloc optique par un petit projo xénon)
et la fin de l'article annonçait qu'une moto de série avec feux xénon était annoncé pour dans pas longtemps
mais depuis point de nouvelles de ce côté
aucune référence à ça non plus sur le site de techno-globe
faudrait leur envoyer un mail pour se rassurer

16ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 17/5/2010, 22:46

CLOSED

CLOSED

Je suis allé faire un tour de nuit pour... voir Laughing
C'est vrai qu'en feu de croisement, c'est assez médiocre, mais...

La lumière s'allume dès le contact mis est reste active jusqu'à l'arrêt.
Après quelques temps de ce régime, l'ampoule est cuite, noire de dépôts et juste efficace pour nous signaler.
Je vais changer la mienne (c'est bien le seul truc que le garagiste a oublié de vérifier avant de me la remettre) et je retournerai... voir Wink

17ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 18/5/2010, 16:30

Invité


Invité

une ampoule dure en moyenne 700 heures elle pert en intensite au bout de 200 heures, philips fait une hs1 qui malheureusement est treeees dure a trouver par contre on peut la voir sur le site phillips c'est la xpower un truc comme ça et garantie sans perte de lumens pendant 1000h par contre je ne l'ai vue en magasin que en h7 ou h4 j' ai meme demander a maxess pour en avoir une mais ils aurons jamais osram prends le dessus niveau prix (pas qualité)

18ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 18/5/2010, 19:35

CLOSED

CLOSED

Quoi qu'il en soit, j'ai pas attendu de trouver la perle rare ; j'ai changé ma vieillerie pour la première disponible en magasin.

19ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 19/5/2010, 21:04

CLOSED

CLOSED

DT125 a écrit:j'ai changé ma vieillerie pour la première disponible en magasin.
et, pour résumer, c'est le jour et la nuit drunken

20ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 21/5/2010, 23:11

fordyan



salut pour info sur la terra j ai installer une H7 a la place de la HS1
ça marche très bien et surtout elle sont moins cher (les H7)
apres au niveau de la puissance elle sont plus forte il faut prendre de bonne qualiter
quand même pour pomper moins de puissance
une solution pour équilibrer la conso de puissance général il faut passer toute les ampoule en led le gain est important
a faire même si pas d ampoule plus puissante

http://www.pirate4X4.fr

21ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 22/5/2010, 00:25

CLOSED

CLOSED

fordyan a écrit:salut pour info sur la terra j ai installer une H7 a la place de la HS1
Techniquement et légalement, quelle(s) différence(s) y a-t-il entre une H7 et une HS1 ?

22ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 22/5/2010, 00:29

fordyan



HS1 35W/35W
H7 55W/60W
Pour le reste j ai pas vue de différence.
Peu être l ergot le plus large un poil plus large sur le HS1 mais l ampoule ce place bien grasse au deux autre.

Pour le légal je sais pas trop le seul truc que je sais c est la H7 est au max que la lois autorise sur route en 12V(75W en 24V),
ensuite le conso est de 3A pour le HS1 et de 5 voir 6 A pour la H7 donc le faisceau c est le point a surveille .

pour l optique il est protège sur le haut mais je surveille qu il fonde pas, donc en roulant pas de souci mais a l arrêt je sais pas encore.

donc je vais installer un interrupteur pour couper la phare lorsque je roule pas ou que le moteur tourne pas.
yannick

http://www.pirate4X4.fr

23ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 22/5/2010, 01:01

CLOSED

CLOSED

La compatibilité avec le branchement n'est certainement pas suffisante pour tenter l'expérience.
En dehors des aspects puissance, consommation et température de fonctionnement, la source lumineuse doit être adaptée à l'optique (ou plutôt le contraire dans la mesure où les sources sont en nombre limité).

Si la façon dont une ampoule émet la lumière varie, la forme, la portée et l'efficacité du faisceau lumineux s'en trouvent changés.

J'ai cherché des infos techniques sur le sujet avec quantité de combinaisons de mots clés mais franchement, à part des avis (qui ne valent rien), je n'ai rien trouvé de probant.

Bref, je ne suis pas plus avancé.

Ceci dit, je me répète ; une ampoule neuve, c'est pas un luxe (faudra que je fasse une photo de l'ancienne, qui marche encore, mais qui est dans un triste état).

24ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 22/5/2010, 08:47

Invité


Invité

rebonjour, je suis en train d'y penser et pourquoi pas pour ceux qui roulent de nuit un jeu de longue portee lentille un qui regler bas eclaire a 40m l'autre reglrer haut a 100m avec un inter 3 positions pour pas secouer la batterie et un faisceau qui part de la batterie de plus ç'est pas interdit les phares adittionailes

25ampoule de phare Empty Re: ampoule de phare 22/5/2010, 09:46

fordyan



les projecteurs supplémentaire je suis ok sauf que niveau conso électrique c est la gloire
je sais pas si l alternateur vas aimer ou pas
il vaut mieu passer en projecteur a LED conso reduite

http://www.pirate4X4.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum