Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoule led

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ampoule led  Empty Ampoule led 1/12/2021, 13:13

Kapo86

Kapo86

Bonjour tout le monde, je profite de l'hiver pour apporter quelques modifications à ma terra et faire tout l'entretien nécessaire. 
J'aimerais changer les deux ampoule du phare avant pour les remplacer par des led, auriez vous une référence à me conseiller? Je vais également rajouté deux petits phare additionnel. Et deuxième question auriez-vous un top case à me conseiller? 
Merci pour vos réponses.

2Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 2/12/2021, 00:11

EL



Bonjour, concernant l'ampoule principal (code / phare) je l'ai remplacé par celle-ci.

Elle a l'avantage d'avoir le ventilateur en bout d'ampoule et de ce fait le culot rentre à l'identique de la H4 d'origine en conservant le capuchon caoutchouc étanche.

Seconde petite chose est elle homologué C.E. et ne consomme que 30 watts sur la batterie.

Question efficacité, rien à voir avec l'ampoule H4 d'origine, celle-ci elle "torche" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la veilleuse, elle consomme tellement peu que je l'ai conservée.

EL

3Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 2/12/2021, 21:25

terra39

terra39
Admin

Bien vu EL, tu as eu bien raison de mettre un éclairage LED ça permet une consommation moindre, c'est ce que j'avais fait avec ma Terra, la seule différence c'est que j'avais un ballast extérieur le principe de la ventilation interne et vraiment idéal c'est ce que j'ai sur ma voiture, par contre à l'origine ce n'est pas une H4 c'est une HS1. :WhiteP :top



Dernière édition par terra39 le 3/12/2021, 06:48, édité 2 fois

4Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 2/12/2021, 22:56

Kapo86

Kapo86

Je viens de la mettre dans mon panier Amazon, merci. En relisant les poste sur les filtre k&n j'ai trouvé cette référence (BMW 1200GS, ref BM-1204) je pense le prendre pour voir.
Je recherche également un top case avec des clignotant intégré ça vous parle?

5Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 3/12/2021, 09:28

terra39

terra39
Admin

Perso le top case avec les clignotants intégrés vont te créer plus de problèmes que davantage...
Par contre des clignotant avec veilleuse intégrée serait plus judicieux car changer les petites ampoules dans le feu arrière d'une Derbi Terra ce n'est pas une sinécure en plus elle ne tiennent pas longtemps.
Personnellement si j'avais dû garder ma Terra j'aurais compléter le passage au LED avec un stop arrière à LED et des clignotants veilleuse y comprit à l'avant en complément de l'ampoule de veilleuse à LED bien entendu. :top
Pour le top case n'oublie pas que c'est des fois intéressant de pouvoir le décrocher et donc de ne pas avoir de filasse qui s'y rapporte. study
La Terra n'est pas une Goldwing. lol!

6Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 3/12/2021, 12:46

Kapo86

Kapo86

Tu as totalement raison. Je viens de commander des clignotant 3 en 1 ça à l'air vraiment bien.
Je vous ferai des photos de toutes mes modifications, pour le moment je réuni tout les produits nécessaires pour tout installer d'un coup histoire de ne pas tout démonté tout les quatre matins.
Vous avez les références du gicleur d'origine? J'aimerais bien acheter un coffret avec plusieurs dimension pour voir si ça change vraiment quelque chose.

7Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 3/12/2021, 17:04

EL



Bonjour Terra, sur la Mulh que j'ai (achetée d'occasion avec 1000 Km) il y avait une H4 ! (d'ailleurs la partie réfléchissante du phare avant d'origine à légèrement fondu par endroit). Concernant les LED, j'ai aussi remplacé le feu arrière Stop / Position  (21 / 5 Watts) par celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette ampoule (il y en a 2) à bien les pointes sur le côté du culot décalées et sont nettement plus lumineuses que celle d'origine.

Concernant les ampoules clignotants, j'avais fait des tests avec différents modèles et j'ai laissé tomber. Il fallait bidouiller au niveau de la centrale clignotante car les ampoules LED ne consomment pas assez d'ampères.

Donc elle sont restés d'origines (mais ce n'est pas ce qui consomme le plus !).

8Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 4/12/2021, 08:14

terra39

terra39
Admin

Pourquoi veux-tu changer le ou les gicleurs de ta Terra. Question
Et n'oublions pas que nous sommes sur le sujet "led".

9Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 5/12/2021, 08:53

juanqu92

juanqu92
modérateur

J'ai trouvé les références des gicleurs, mais pour plus de clarté ouvres un nouveau sujet pour en parler ( comme dit Terra nous sommes sur un sujet "leds" )

10Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 5/1/2022, 22:59

Kapo86

Kapo86

Je viens de passer toute la moto en led et ça claque vraiment.
Je vous donne deux trois informations de ce que j'ai utilisé.
J'ai pris l'ampoule led que EL conseiller et c'est vrai qu'elle torche! Rien à voir avec l'ampoule d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi remplacé les ampoule de: veilleuse avant, frein stop et éclairage de plaque par des ampoule T10 led.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les trois petites ampoule feux de position arrière, il faut 3 ampoules T5 led.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement ça vaut le coup.

Pour les clignotant j'ai pris des 3 en 1, c'est stylé et de derrière c'est très sécurisant ils font, feux de positionnement, feux stop et bien sûr clignotant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le fun j'ai aussi pris des protège main avec clignotant intégré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça à été très simple à installer et en vaux la peine, je vous mettrai des photos du rendue.

11Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 6/1/2022, 08:10

juanqu92

juanqu92
modérateur

merci pour les références :top

12Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 6/1/2022, 13:05

Kapo86

Kapo86

Ampoule led  20220114
Ampoule led  20220115
Ampoule led  20220113

13Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 6/1/2022, 13:06

Kapo86

Kapo86

Ampoule led  20220116
Ampoule led  20220117

14Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 6/1/2022, 13:09

Kapo86

Kapo86

Ampoule led  20220118
Ampoule led  20220119

15Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 7/1/2022, 08:41

terra39

terra39
Admin

Jolie et discret en plus ! :top
Bon maintenant il faudrait que tu penses à ranger ton garage. jocolor
Sans oublier de faire ta révision car sur ton tableau de bord tu as la petite clé qui s'allume. study

16Ampoule led  Empty Re: Ampoule led 7/1/2022, 10:51

Kapo86

Kapo86

Et ce n'est qu'un bout du rangement à faire car j'ai une grange de 60m2 qui est blindé aussi.😂
Révision et entretien, fin du mois normalement car je vais recevoir un pot turbokit du coup nettoyage carburateur au ultrason, réglage et changement de tout les liquides.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum